Sinon, une petite théorie, juste comme ça, à partir de cette vidéo :
http://www.puissance-zelda.com/news/2011/06/389-Skyward_Sword_Est-ce que vous vous rappelez, dans Twilight Princess, lorsque...
Midna explique à Link qu'elle fait partie d'un peuple dont les ancêtres ont été bannis dans le monde du crépuscule, parce qu'ils recherchaient la Lumière d'Or, ou la Triforce, ou on ne sait trop quoi en vérité ? Elle dit que son peuple, pour ces raisons, a été banni dans le Crépuscule par les Déesses.
On voit aussi que le peuple du Crépuscule dans TP, pratique plus ou moins la magie et autre genre de trucs. Tiens, tiens, ça me fait un peu penser aux sorciers.
Et hop, nous voilà avec un SwS, et une race de "démons", ou de "sorciers". Et on voit dans cette vidéo que l'épée de Ghirahim se volatilise soudainement dans de petits carrés noirs... tiens, tout comme le Crépuscule !
On note aussi, je trouve, des ressemblances physiques assez frappantes entre Ghirahim et le peuple du Crépuscule.
On sait également, qu'il y aura une sorte de Crépuscule dans SwS, accessible, il me semble, par des téléporteurs, à la manière de Four Sword.
Alors, ma théorie est : le peuple de Ghirahim est celui de Midna à l'époque, et leur but est de trouver la Triforce ou quelque chose du genre, et ils ont pour ça besoin de Zelda (du genre, elle est "pure", et seule un être pur peu approcher la lumière d'or blabla).
Et donc les Déesses les aurait bannis dans le Crépuscule et auraient bloqué tous les accès à ce monde (avec notre aide évidemment sinon la fin du jeu aurait pas grand intérêt).
Je trouve que ça offrirait un scénario vachement intéressant, et ça permettrait de comprendre un peu mieux Twilight Princess.