Pour le coup de la bombe, on avait déjà pu constater ça dans la démo de l'E3 de l'an passé, mais peut-être avais-tu loupé la vidéo. Sinon je ne sais pas si tu as vu dans le trailer et les vidéos, mais globalement que ce soient les Boko Babas, Ghirahim ou les Lizalfos, les ennemis semblent posséder désormais un système d'esquive bien plus efficace. Le dernier type d'ennemi s'est même illustré dans le trailer : après avoir esquivé un coup d'épée de Link, le Lizalfos se foutait littéralement du joueur en lui tirant la langue - même si c'est une très bonne occasion pour lui empaler l'épée dans la tronche.
Alexilink

Oui enfin le succès d'Ocarina of Time s'est avant tout fait de par son gameplay "au poil" et innovant grâce à la technologie 3D récente pour l'époque. Le déroulement du jeu reste au final assez similaire à celui d'A Link to the Past concernant les switchs entre phases extérieures et de donjon. Dans le cas de Skyward Sword, tout laisse à croire au dire des développeurs qu'en plus d'une maniabilité à l'épée qui reste pour le moment LA référence attendue en la matière - ces bouses PS Move et Kinect sérieux..., il semblerait que de nombreux changements sont à attendre dans la façon de parcourir le jeu en général au niveau de sa structure. À mon humble avis il y a de fortes chances pour que ce que tu attends te soit apporté ; après, est-ce que tu aimeras les changements, c'est une autre histoire.
C'est ça aussi le problème médiatique que subit Skyward Sword, on ne leurre pas un fan deux fois de suite, et aussi bien on était presque tous en extase au dévoilement de Twilight Princess, on a été très déçu pour une partie. Il y a une grosse ambiguïté à laquelle doivent faire face les développeurs, autant quand ils proposent du "frais"/cherchent à s'éloigner du Pilier 3 de la série (OoT), les attentes sont très négatives dans un premier temps (The Wind Waker et maintenant avec Skyward Sword), même si au fur et à mesure que la date se rapproche, la critique se tasse. Tandis qu'en se rapprochant d'un style épique et qui fait immédiatement baver (TP/Démo technique de la Wii U), les critiques sont immédiatement positives dans l'ensemble. Sauf que voilà, au final, TWW a eu de très bonnes critiques si ce n'est l'une des meilleures de la série tandis que TP s'est pris un tollé sur le long terme.
On ne le répétera jamais assez, mais autant être déçu dans l'attente et être surpris en bien au final que de s'extasier comme un malade pendant des années pour conclure sur un avis mitigé.
Sinon pat touch, on a rédigé une news spécialement pour décrire les informations de cette nouvelle démo, et ce de nombreuses heures avant Pixazura. Alors même si j'ai un grand respect pour ce site - je le préfère à PN c'est dire, ce serait quand même sympa de voir ce qui se fait sur PZ avant de poster systématiquement tout ce que tu peux trouver sur le net (ce que tu fais quand même souvent, il faut le dire).