Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 616583 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #210 le: jeudi 06 novembre 2008, 18:20:01 »
je trouve que l'histoire de TWW est bien pensée et surtout les pnjs comme par exemple ganondorf qui a des émotions et il a une vrai personalité contrairement a TP ou on en a strictement rien qa foutre.
Don't worred,be happy.

Hors ligne CartoonLink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #211 le: jeudi 06 novembre 2008, 18:25:48 »
Citation de: "minipol"
je trouve que l'histoire de TWW est bien pensée et surtout les pnjs comme par exemple ganondorf qui a des émotions et il a une vrai personalité contrairement a TP ou on en a strictement rien qa foutre.


Ouai c'est vrai, le Ganondorf de TP est un gros mechant sans émotions, alors que celui de TWW, semble avoir un brin d'emotions.Et surtout le Link de TWW qui montre aussi des signes d'existences (!)

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #212 le: jeudi 06 novembre 2008, 18:29:59 »
Euh, Midona c'est peut être une boîte de conserve? Et les enfants aussi... Je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'émotions et de sentiment dans ce TP si souvent descendu. Le hic, c'est que Zelda, Link et Ganondorf, les tois personnages censés être phare, ne possèdent pas une personnalité forte et présente, car ils ne sont pas utiles (Ganondrof et Zelda). Pour Link, la diversité de ses expressions est très réduites, ça nuit au personnage.

Concernant le scénario, il est mieux qu'OOT je trouve, mais il implique une évolution linéaire du jeu, et donc on peut peut-être s'ennuyer à force de faire donjon sur donjon...

Les boss ont beau être impressionnants et magnifiques, il reste qu'ils sont d'une facilité déconcertante, et ce depuis TWW d'ailleurs. Cette facilité, je ne sais pas si elle est propre aux deux derniers Zelda 3D ou si on devient de vrais pros...

J'en attend pas trop du nouveau Zelda, d'une part pour ne pas être un chouilla déçu (même si je fais partie de ceux qui ont bien apprécié TP), et aussi parce que je ne sais pas si je l'achèterai, vu qu'il n'est pas prévu pour tout de suite^^.

A mon avis, un Zelda met beaucoup plus de temps à être créé par rapport à un Mario, car il y a de nombreuses choses en plus : PNJ, scénario, armes/objets, ennemis, décors et level design (qui doivent restés dans une même optique mais être diversifiés, alors que pour un Mario, on peut faire vraiment de tout)...

Enfin bref, quand Nintendo donne une date, c'est deux ans avant la date annoncée, et le jeu sort plus d'un an après...^^' Si on n'a pas de date à l'heure actuelle, je parierai sur un 2011...

Hors ligne CartoonLink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #213 le: jeudi 06 novembre 2008, 18:38:28 »
Citation de: "Dracofan"
Euh, Midona c'est peut être une boîte de conserve? Et les enfants aussi... Je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'émotions et de sentiment dans ce TP si souvent descendu


Oui c'est vrai je nie pas qu'il y'ai beaucoup d'emotions dans Tp, mais je parlait seulement de Link,Ganon et Zelda.Comme tu la dit ces personnage phare doivent developper leurs sentiments. Quand a Midona je trouve que c'est le personnage le plus reussi des Zeldas personellement
car elle fait preuve de présence.

Pour moi TP est un excellent jeu, j'ai adoré le personnage de Midona et Link que j'ai trouver très classe, mais certes quand même trop transparent mais je ne rabaisse pas pour autant cet excellent opus qui m'a très impressionné.

Hors ligne link2008

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #214 le: jeudi 06 novembre 2008, 18:42:27 »
oui y sortira certainement courant 2010-2011 , mais si ils pouvaient nous donner quelques images de ce prochain zelda trés bientot sa serait parfait , et moi j'ai bien aimé comment ils ont modélisé le ganon de TP , j'adore sa tète , et je sais plus qui l'avait dit mais un des donjons qui m'avait bien marqué dans TP , c'est la maison du yeti , l ambiance enneigé des chambres , les salles , les cheminées etc... sa cartonnait , sa changes des donjons .
vivement le prochain zelda

Hors ligne CartoonLink

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #215 le: jeudi 06 novembre 2008, 18:45:30 »
Oui j'ai adorée aussi la maison du yéti, sinon ce que j'ai le plus aimé dans Tp c'est le boss du donjon dans les cieux,balancer les deux grappin c'est super marrant.Certes pour dire et redire que TP est quand même un super jeu avec plein de bonnes idées.

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #216 le: jeudi 06 novembre 2008, 19:20:11 »
Certe beaucoup de personne descendent TP (comme moi par exemple) mais ca ne veux pas dire qe ce jeux n'est pas bien.Je pourrais citer beaucoup de points décevant dans TP or cela ne veux pas dire que je ne l'aime pas car j'adore ce jeux et je le considère comme un très grand zelda.mais par contre je l'ai quand même trouvé comme le moins bien des zelda 3d.
dracofan :arrow: je pense nque si les zelda ont l'air tellement simple maintenant car on est des vrais pros car l'autre jour en vacance je parlais de zelda avec un ami et quelqu'un nous a dit qu'il avait fini TP en 60heurs avec 13 coeur j'étais bien évidemment mort de rire vu que moi la premièr fois que je l'avais fini j'avais 20 coeur et en 31 heurs x-D .plus tard j'en ai rencontré d'autre comme ca dont un qui avait mis 40 heurs pour PH(et je me demande comment il a fait pour savoir sont temp de jeux dans PH :hum: il me semble que ce n'est pas marqué)bref on est des vrais pros.
Don't worred,be happy.

Hors ligne link2008

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #217 le: vendredi 07 novembre 2008, 09:57:47 »
x-D nan mais bon, c'est dificille de nous surprendre maintenant , on sait comment un zelda fonctionne , enigmes , donjons , armes a trouver pour pouvoir aller dans le donjons suivant etc , c'est une bonne recette certe mais maintenant  on est habitué a tout ça . C'est pas comme les debutant qui se disent " bon qu'est ce que je dois faire la " , donc le prochain zelda devra surprendre sans pour autant enlever cette bonne vielle recette du donjons-enigmes-armes .
courage nintendo tout les joueurs te regardent et attendent .  :conf:
vivement le prochain zelda

Hors ligne Unknown

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 325
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #218 le: samedi 08 novembre 2008, 14:21:19 »
Citer
Ouai c'est vrai, le Ganondorf de TP est un gros mechant sans émotions, alors que celui de TWW, semble avoir un brin d'emotions.Et surtout le Link de TWW qui montre aussi des signes d'existences (!)


Je trouve que le Ganondorf de TWW est le plus nul de tous. Je préfère le cruel voleur gerudo en armure noir, classe, imposant et charismatique sur son beau cheval ( OOT et TP ) au gros lard nostalgique ( TWW ). Je ne vois vraiment pas ce que vous adorez chez lui.

Citer

- Le hic, c'est que Zelda, Link et Ganondorf, les tois personnages censés être phare, ne possèdent pas une personnalité forte et présente, car ils ne sont pas utiles (Ganondrof et Zelda).
- Pour Link, la diversité de ses expressions est très réduites, ça nuit au personnage.


- Je ne sais pas si tu as remarqué mais Zelda et Ganondorf sont les points de départ de l'histoire. Tout part de Ganondorf lorsqu'il se fait enfermer dans le monde du crépuscule et qu'il donne des pouvoirs à Xanto. Puis Zelda est en partie responsable de la chute d'Hyrule et elle permet à Link et Midona de continuer l'aventure lorsque ils sont vaincus par Xanto. Ils sont également les principaux acteurs du combat final. Pas utiles ?
- Le Link de TP est le Link le plus expressif de tous. Arrêtes tes conneries.

Citer
un des donjons qui m'avait bien marqué dans TP , c'est la maison du yeti , l ambiance enneigé des chambres , les salles , les cheminées etc... sa cartonnait , sa changes des donjons .


Pareil, je trouve ce donjon réussi. Il est très complet et très original. Surement le meilleur donjon tout Zelda confondus.

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #219 le: samedi 08 novembre 2008, 14:42:41 »
Je dirais pas que le Link de TP est le plus expressif, je le met ex-aeco avec WW, car sur WW, il avait plein de mimiques inutiles mais fun, on le remarquais si on tournais la caméra a certains moments.

Ensuite tu parles d'un Ganondorf classe sur son cheval noir, sauf que dans TP il n'ya un Ganondorf que dans 2cinématiques et pas sur son beau destrier. Mais sinon c'est clair il est hyper stylé dans TP

Pour zelda et Ganondorf le départ de l'histoire, certes, mais un départ qu'on apprends en partie a la fin du jeu  :|
[align=center][/align]

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #220 le: samedi 08 novembre 2008, 15:26:57 »
Citation de: "unknown"

- Je ne sais pas si tu as remarqué mais Zelda et Ganondorf sont les points de départ de l'histoire. Tout part de Ganondorf lorsqu'il se fait enfermer dans le monde du crépuscule et qu'il donne des pouvoirs à Xanto. Puis Zelda est en partie responsable de la chute d'Hyrule et elle permet à Link et Midona de continuer l'aventure lorsque ils sont vaincus par Xanto. Ils sont également les principaux acteurs du combat final. Pas utiles ?
- Le Link de TP est le Link le plus expressif de tous. Arrêtes tes conneries.


-Oui surement au niveau de l'histoire... Mais seulement au niveau de l'histoire. Pour moi, le vrai point de départ, centre de l'histoire, c'est la confrontation Xanto/Midona. Eux, ceux sont des personnages mis en avant, très importants sur le fond et sur la forme si je puis dire (c'est à dire présents matériellement).
On a une Midona omniprésente, ténébreuse mais attentionnée. C'est la personnalité la plus réussie des Zelda tous confondus. Sa relation avec Link évolue d'une merveilleuse façon : elle considère d'abord Link comme son larbin, puis de fil en aiguille comme son ami et son sauveur... D'ailleurs, elle serait un des amours de Link (supposition hein!). Elle est présente, charismatique, utile...
D'une autre part, l'ennemi principal du jeu, je tiens à le souligner, à savoir Xanto. Il s'agit du méchant principal, celui contre lequel on se bat durant tout le jeu ou presque. Certes c'est le larbin de Ganondorf, mais c'est celui qui prend le plus part dans le scénario : Malédiction sur Midona et sur Hyrule, envahit le château, empoisonne Link avec l'espèce de pierre... Le personnage est très étrange et ténébreux, et on en apprend au fur et à mesure...

Comparés à eux, Ganondorf et Zelda ne sont pas présents.
Zelda possède deux dialogues, et même pas avec Link si je puis dire... Peut être est-elle importante pour l'histoire sur le papier, n'empêche qu'à l'écran, elle n'est que pâle figurante. Elle fait une courte réapparition on ne sait pourquoi contre le boss de fin où elle se fait posséder (son corps est sorti de nulle part!). Et enfin, on se demande pourquoi c'est elle qui tire les flèches de lumière...^^ Bref, un personnage principal et important, peu utile et peu mis en avant.
Ensuite Ganondorf qui devrait être le grand méchant, n'est pas le grand méchant de ce jeu, comme Ganon ne l'est pas dans ALTTP (c'est Aghanim). Certes il tire les ficelles dans l'ombre, c'est lui qui a donné le pouvoir à Xanto, mais il n'apparaît aucune fois, sauf dans une cinématique, récit des sages : ça tombe comme un cheveu sur la soupe à mon goût. J'étais super content de le revoir, mais mince quoi, on aurait pu lui faire une entrée un peu plus travailler... Bon après cette cinématiuqe, on le revoit si mes souvenirs sont bons, et bien oui, seulement à la toute fin. Il reste seul dans son château qu'il a conquis. Et on se bat. J'ai doré le boss final, surtout les deux dernières phases, mais Ganondorf est inutile comme personnage... On se serait volontier contenté d'un retour de Xanto encore plus diabolique (car le boss à la manière Majora m'a un peu déçu). Ce Ganondorf n'est dans aucun évènement... De ce fait, on a du mal à cerner la nature pourtant complexe du personnage, si ce n'est qu'il est ambitieux et veut tout détruire (super la personnalité ^^').

Celui de TWW, on n'aime ou on n'aime pas, mais il avait un peu de consistance, à la recherche d'un royaume enfouit... On dialogue avec lui, on le rencontre plusieurs fois, chose inexistante dans TP.

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #221 le: samedi 08 novembre 2008, 15:50:52 »
Citation de: "Unknown"
Citer
Ouai c'est vrai, le Ganondorf de TP est un gros mechant sans émotions, alors que celui de TWW, semble avoir un brin d'emotions.Et surtout le Link de TWW qui montre aussi des signes d'existences (!)


Je trouve que le Ganondorf de TWW est le plus nul de tous. Je préfère le cruel voleur gerudo en armure noir, classe, imposant et charismatique sur son beau cheval ( OOT et TP ) au gros lard nostalgique ( TWW ). Je ne vois vraiment pas ce que vous adorez chez lui.


J'comprend pas quand tu dis que le Ganondorf de TWW est noltalgique? J'ai pas l'impression qu'il l'ai plus que dans les autres.  :hum:  
Là où je préfère le Ganondorf de TWW c'est qu'il nous montre une autre image que celle qu'on voit dans les autres Zelda. Dans tout les Zelda, Ganondorf est stylé, grand, fort, mais il a tout le temps la même psychologie et il veut tout le temps détruire Hyrule sans se soucier des éléments extérieurs, alors que dans TWW, on retrouve plus revanchard, plus stratégique, et beaucoup plus présent dans l'ambiance du jeu. Le charisme il en a dans tout les Zelda, Ganondorf est à la base un méchant charismatique.

Citer

- Je ne sais pas si tu as remarqué mais Zelda et Ganondorf sont les points de départ de l'histoire. Tout part de Ganondorf lorsqu'il se fait enfermer dans le monde du crépuscule et qu'il donne des pouvoirs à Xanto. Puis Zelda est en partie responsable de la chute d'Hyrule et elle permet à Link et Midona de continuer l'aventure lorsque ils sont vaincus par Xanto. Ils sont également les principaux acteurs du combat final. Pas utiles ?


J'suis d'accord avec toi sur le rôle de Zelda dans TP, c'est même l'un des points positifs du jeu. Le fait que soit en partie responsable de la chute d'Hyrule, ça change, dans TP au moins elle a les responsabilité du princesse dirigeante pas comme dans beaucoup de Zelda où elle serrent juste à prévenir Link ou à être enlevé.

Là où j'suis moins d'accord, c'est sur le rôle de Ganondorf dans TP, car en regardant bien, c'était une très bonne idée, le fait que Xanto ai été manipulé par Ganondorf en lui donnant des pouvoirs, etc. Mais j'aurai préféré que ça s'arrête au combat contre Xanto et ses sbires. Dans TP Ganondorf est pas très utile du fait qu'il agit, pendant tout le jeu, de façon indirect à l'histoire, et tout d'un coup il réapparait. J'pense que Nintendo n'a pas assez peaufiner ce gros détail.
Le fait est que si Ganondorf n'était pas réapparu sous forme physique on aurait eu plus d'espoir de voir dans les Zelda avenir, de nouveaux méchants stylé et tout le tralala mais contrôlé ou corrompu par Ganondorf.

Hors ligne minipol

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 172
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #222 le: samedi 08 novembre 2008, 15:53:31 »
aussi dans TWW ganondorf a la fin du jeu ne se comporte pas comme dans OOT et TP.dans TP et OOT il s'acharne sur lnk et il essaye de le tuer tout de suite alors que dans TWW il met deux-trois patates à link puis il lui prend la triforce du courage en lui disant de ne pas s'inquiéter car il ne vas pas le tuer et qu'il avait juste besoin de sa triforce et c'est là qu'on peut voir que le ganondorf de TWW n'agit pas comme une machine de guerre sans sentiment comme dans OOT et TP.il ne décide que de tuer link après qu'il ai pété un cable à cause du roi d'hyrule et qu'il ai vu tout ses rêves s'anéantir.on peut aussi voir une certaine désseption sur son visage un peu après c'être fait planter excalibur.Le ganondorf de the wind waker est mon préférer non pas par son apparence mais surtout par sa personalité et son importance dans l'histoire.
Don't worred,be happy.

Hors ligne link2008

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 70
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #223 le: samedi 08 novembre 2008, 18:49:16 »
moi j'ai ete surpris de voir ganon dans tp , je pensait que ca allait etre xanto le nouveau mechant , he ben non , ganon est quand meme la , et j'ai aussi adoré la cinematique de fin quand ganon ( debout avec le excalibur dans le ventre ) fixe link puis ganon voit apparaitre xanto , la xanto fait un petit mouvement de la tete et boom ganon meurt .... j'ai pas tout compris a ce moment la lol
vivement le prochain zelda

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #224 le: samedi 08 novembre 2008, 19:14:54 »
On pourrait imaginer que Xanto a rompu le cou de Ganondrof par ses pouvoirs magiques. Là encore c'est pas super clair mais bon...
C'est d'une certaine façon la vengeance de Xanto.