Un petit avis ? Ok !
Bon personnellement, je suis plus ou moins satisfait de ce trailer d'une minute. Quand je l'ai vu en direct, ça m'a plu et ça m'a vraiment donné envie pour la suite, c'est clair, rien à voir avec la première présentation. Donc sur ce coup, Nintendo a géré, mais avec le recul, on est toujours frustré de ne pas avoir plus de détails ou, tout simplement, une date nom de dieu !
Niveau graphismes, y'a pas mal à dire, la modélisation des persos est très bonne, le chara-design me plaît, carrément, mais ça ne sera clairement pas l'avis de tous, et je peux facilement le comprendre. Les ennemis sont encore plus laids que dans TWW, mais ils me rappellent nostalgiquement les moblins des épisodes 2D, et accessoirement l'ancien Ganon, ce gros porc. Par contre, on sent que va y avoir de la variété, que ce soit décors et personnages, et ça, c'est un très bon point, car TP assurait moins sur le coup. Un bémol cependant pour les décors, qui à mes yeux sont clairement moins beaux que ceux de TP, mais la vidéo permet assez mal de juger, je me fie à ce que j'ai vu précédemment. Et évidemment, Link, comme toujours : je pense, comme GMS, qu'il ressemble plus à une marionnette qu'autre chose, il a un visage sans expression, et un doublage des plus moyens. Bref, il n'a aucune identité, c'est fort dommage.
Niveau gameplay, ma foi les mouvements semblent variés et bien répondre. La façon de combattre les ennemis et les possibilités offertes par le WiiMotionPlus semblent permettre aux développeurs de nous concocter des donjons aux énigmes, et mécaniques toujours, d'une variété qui à mon avis n'auront pas d'égal dans la saga, et cela risque d'être la même chose pour les ennemis. Très bon point pour l'instant, mais ça dès le début, on pressentait que ça allait être le point fort du jeu.
Niveau scénario, pour moi j'attends toujours, mais le nouveau personnage dévoilé me laisse un bon ressenti. On verra selon son importance par la suite. En ce qui concerne la difficulté, qui semble inquiéter beaucoup, je dirais qu'on doit se fier à ce qui a été dit, à savoir que le jeu contiendrait un mode normal, avec Super Guide, et un mode Héroïque. Je pense que le mode normal nous habituera à ce qu'on a pu avoir sur les Zelda 3D, à savoir des jeux relativement peu sadiques et difficiles, mais très agréables à parcourir, comme toujours (oui oui, j'assume de dire qu'OoT m'a aussi peu posé problème que TP, à mes yeux seul M'sM passe au-dessus du lot). Je pense qu'à l'instar de DKCR, qui est un très bon exemple de facilité/difficulté sadique mélangées, Nintendo n'aura pas de mal à proposer à chacun un challenge au niveau qu'on pourra en exiger.
Bref, si y'a une chose que m'a procurée ce trailer, c'est une toute nouvelle impatience. J'ai bon espoir pour la suite (et d'ailleurs, je compte bien me charger de sa soluce, donc il a intérêt à être bon). Au fait pat touch, concernant les quelques infos que t'as pu apporter, je vois toujours pas où tu as vu cette histoire de lyre

EDIT : Je viens de voir le screen, j'avoue que sur ce coup, tu as l'œil !