Auteur Sujet: [Topic Officiel] Skyward Sword (HD)  (Lu 841807 fois)

Hors ligne Nunien

• Paraduse timide
  • *
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
« Réponse #915 le: mercredi 02 mars 2011, 20:00:04 »
Parfait ! j'ai vu le trailer et je suis enfin convaincu du jeu . Le chara-design me plaît , d'ailleurs il a un côté dérangeant sympa qui me rappelle quelques persos caricaturés et grossiés des Opus 64 . Certains me rappelle étrangement Majora's Mask .Le système de combat a l'air au point et .....ils ont finalement retouché l'horrible Hud de la démo de l'E3 ouf ! :D  

En tout cas j'ai vu plus de chose dans ce trailer que dans TP tout entier ;) !

Hors ligne HamsterNihiliste

• Tokay bizarre
  • *
  • Pouet pouet
    • royrhoam
    • Tumblr
« Réponse #916 le: mercredi 02 mars 2011, 20:36:07 »
Sympa, un joli trailer plutôt épique. Faut croire que le jeu, en surfant sur le Wii Motion +, sera relativement casual, mais le scénario et les personnages peuvent s'avérer intéressants, surtout le mystère autour de la fille-fée-épée. Un rapport assez visible avec l'épée du tout premier artwork d'ailleurs.
Quant à OoT il à l'air très "fin" graphiquement, même si la technique est pas forcément au point, il est très esthétique.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #917 le: mercredi 02 mars 2011, 20:46:39 »
Relativement casual? En quoi cette vidéo te montre que le jeu le sera ?
De plus tu parle d'un trailer épique et aprés tu nous dit que le jeu sera casual? J'ai du mal à saisir  ô_o

Persos, je le trouve nerveux, épique avec une atmosphère bien spéciale, notamment le desert la, ou encore le moment sur la corde ...
Sinon, j'aimerais bien savoir ce qu'en pense la Rédac de ce new trailer? Plagueis? Royug? Weekly? Yorick? bakura? Floax?  etc ....

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #918 le: mercredi 02 mars 2011, 20:52:47 »
Je ne fais pas partie de la Rédac.  :)  Et je ne vois pas en quoi ce trailer montrerait que le jeu sera casual ... Il sera peut-être même difficile, puisque Nintendo avait dit (je crois) qu'il y aurait le Super Guide, et on a vu le résultat avec Donkey Kong Country Return.  :D

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #919 le: mercredi 02 mars 2011, 20:55:23 »
Citation de: "Floax"
Je ne fais pas partie de la Rédac.  :)  Et je ne vois pas en quoi ce trailer montrerait que le jeu sera casual ... Il sera peut-être même difficile, puisque Nintendo avait dit (je crois) qu'il y aurait le Super Guide, et on a vu le résultat avec Donkey Kong Country Return.  :D

Quand je parle de redac je m'adresse à tous ceux qui gère de prés ou de loin le site   :)
edit: ou le forum  ;)  floax

Hors ligne Toadster

• Twili maudit
  • **
« Réponse #920 le: mercredi 02 mars 2011, 20:58:50 »
Citation de: "Floax"

J'ai pas encore joué à DKCR, mais j'ai beaucoup entendu parler de la difficulté, il est si dur que ça ?  :hum:

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #921 le: mercredi 02 mars 2011, 21:01:41 »
Mais je n'ai aucun rapport avec le site. ;p (juste le forum)

Donkey Kong Country Return est assez difficile sinon, surtout les niveaux K, qui sont particulièrement sadiques. Si Zelda pouvait avoir le même traitement, ce serait cool.  :)  (encore que de ce que j'avais pu tester du jeu, on perdait déjà assez vite de la vie, un coeur par attaque du boss squelette v_v)

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #922 le: mercredi 02 mars 2011, 21:10:03 »
J'ai déjà dit que j'aimais le trailer, mais je peux développer plus si tu veux v.v

Bon alors je dirai pas qu'il est épique, mais je crois qu'il laisse envisager du bon. On peut voir que pas mal d'ennemis sont adaptés au Wii motion+. Il y avait déjà les Mojo Baba, les Bokoblins et le Stalfos de la démo, mais il y en a aussi plein d'autres maintenant: les gohmas dont il faut exposer le ventre en premier pour les tuer, les sortes de petites boules flottantes qu'il faut frapper dans un axe particulier, les gros goblin dont il faut tailler le bouclier pour les atteindre, les sortes de lézards avec un bras en pierre avec lesquels ils se protègent (comme les Bokoblins, mais ils ont l'air d'être plus rapides) et des Stalfos à quatre bras. On dirait aussi qu'il y aura des combats en équilibre sur des cordes tendus, donc on sent vraiment que le Wii motion+ n'est pas juste pas là pour les coups de Link, mais que tout le jeu y est adapté.

Sinon, y'a l'air d'y avoir aussi une sorte de mini-jeu (où on doit couper la tige de bambou) et des casse-tête (mettre l'espèce de clé en blocs dans le bon sens pour ouvrir la porte), donc c'est cool.

Comme j'ai dit sinon, on a maintenant la confirmation que la fille du premier artwork fera partie du jeu, et que ce sera notre compagnon, comme Midna dans TP. Par contre, on sait toujours pas si elle se transformera en épée, si l'épée qu'on voit dans le trailer est en fait elle. On voit aussi un nouvel objet, on ne sait pas trop ce que c'est, mais à mon avis, ce sera la lanterne, donc c'est une bonne chose je trouve, j'avais un peu peur qu'il n'y ait presque pas d'objets classiques.

Sinon, à la fin du vidéo, bien sûr, on peut voir le nouveau personnage. Il est vraiment étrange et intriguant, d'ailleurs. On ne sait pas si c'est un homme ou une femme, mais en tout cas, je ne crois pas que ce soit un hylien, vu sa peau grise. Je ne crois pas non plus qu'il soit de la même race/origine que la fille qui nous accompagne, puisque celle-ci a des yeux vides, contrairement au nouveau perso. Je ne crois pas que ce soit un Sheikah non plus. Il s'agit donc peut-être d'une nouvelle race. Pour ce qui est de savoir si c'est un gentil ou un ennemi... c'est difficile à dire. En tout cas, il n'a pas l'air très amical, mais si c'est un ennemi, ce ne sera certainement pas l'ennemi principal du jeu, Nintendo ne le montrerait pas aussi tôt.

EDIT: sinon, pour la difficulté, j'espère qu'elle sera assez élevée. De ce qu'on pouvait voir de la démo du jeu, on perdait des coeurs assez vite, mais il parait qu'on pouvait aussi en récupérer très souvent, très facilement (ils pousseraient sur de petites plantes un peu partout). En plus, il se peut que les ennemis dans le jeu final soient moins puissants et fassent perdre moins de coeurs que dans le démo. Bref, on ne peut pas vraiment savoir, mais j'espère que ce sera plus difficile que dans TP.

Hors ligne Liam

• Kokiri Espiègle
  • *
  • Rongeur Hostile
« Réponse #923 le: mercredi 02 mars 2011, 21:12:13 »
Un petit avis ? Ok !

Bon personnellement, je suis plus ou moins satisfait de ce trailer d'une minute. Quand je l'ai vu en direct, ça m'a plu et ça m'a vraiment donné envie pour la suite, c'est clair, rien à voir avec la première présentation. Donc sur ce coup, Nintendo a géré, mais avec le recul, on est toujours frustré de ne pas avoir plus de détails ou, tout simplement, une date nom de dieu !

Niveau graphismes, y'a pas mal à dire, la modélisation des persos est très bonne, le chara-design me plaît, carrément, mais ça ne sera clairement pas l'avis de tous, et je peux facilement le comprendre. Les ennemis sont encore plus laids que dans TWW, mais ils me rappellent nostalgiquement les moblins des épisodes 2D, et accessoirement l'ancien Ganon, ce gros porc. Par contre, on sent que va y avoir de la variété, que ce soit décors et personnages, et ça, c'est un très bon point, car TP assurait moins sur le coup. Un bémol cependant pour les décors, qui à mes yeux sont clairement moins beaux que ceux de TP, mais la vidéo permet assez mal de juger, je me fie à ce que j'ai vu précédemment. Et évidemment, Link, comme toujours : je pense, comme GMS, qu'il ressemble plus à une marionnette qu'autre chose, il a un visage sans expression, et un doublage des plus moyens. Bref, il n'a aucune identité, c'est fort dommage.

Niveau gameplay, ma foi les mouvements semblent variés et bien répondre. La façon de combattre les ennemis et les possibilités offertes par le WiiMotionPlus semblent permettre aux développeurs de nous concocter des donjons aux énigmes, et mécaniques toujours, d'une variété qui à mon avis n'auront pas d'égal dans la saga, et cela risque d'être la même chose pour les ennemis. Très bon point pour l'instant, mais ça dès le début, on pressentait que ça allait être le point fort du jeu.

Niveau scénario, pour moi j'attends toujours, mais le nouveau personnage dévoilé me laisse un bon ressenti. On verra selon son importance par la suite. En ce qui concerne la difficulté, qui semble inquiéter beaucoup, je dirais qu'on doit se fier à ce qui a été dit, à savoir que le jeu contiendrait un mode normal, avec Super Guide, et un mode Héroïque. Je pense que le mode normal nous habituera à ce qu'on a pu avoir sur les Zelda 3D, à savoir des jeux relativement peu sadiques et difficiles, mais très agréables à parcourir, comme toujours (oui oui, j'assume de dire qu'OoT m'a aussi peu posé problème que TP, à mes yeux seul M'sM passe au-dessus du lot). Je pense qu'à l'instar de DKCR, qui est un très bon exemple de facilité/difficulté sadique mélangées, Nintendo n'aura pas de mal à proposer à chacun un challenge au niveau qu'on pourra en exiger.

Bref, si y'a une chose que m'a procurée ce trailer, c'est une toute nouvelle impatience. J'ai bon espoir pour la suite (et d'ailleurs, je compte bien me charger de sa soluce, donc il a intérêt à être bon). Au fait pat touch, concernant les quelques infos que t'as pu apporter, je vois toujours pas où tu as vu cette histoire de lyre :arrow:

EDIT : Je viens de voir le screen, j'avoue que sur ce coup, tu as l'œil !

Hors ligne Skoll

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #924 le: mercredi 02 mars 2011, 21:18:15 »
Le personnage androgyne a peut-être aussi un lien avec les Sheikahs? Il me fait plus penser à Sheik ou Impa (dans OoT) qu'aux Twilis.
Sinon, j'aime beaucoup le boss qui fait inspiration "Shiva".

Il sera peut-être même difficile, puisque Nintendo avait dit (je crois) qu'il y aurait le Super Guide, et on a vu le résultat avec Donkey Kong Country Return.  :D

Oui, les jeux qui possèdant le Super Guide (Dk, Mario Bros., Galaxy...) ont généralement des phases de jeux assez dures. Je pense que c'est vraiment une bonne chose,
Nintendo a surement moins peur de faire des trucs tordus grâce à ce système.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #925 le: mercredi 02 mars 2011, 21:19:53 »
Bref, si y'a une chose que m'a procurée ce trailer, c'est une toute nouvelle impatience. J'ai bon espoir pour la suite (et d'ailleurs, je compte bien me charger de sa soluce, donc il a intérêt à être bon). Au fait pat touch, concernant les quelques infos que t'as pu apporter, je vois toujours pas où tu as vu cette histoire de lyre

Merci pour avoir pris la peine de donner votre avis les gars, sinon WeeKly regarde à 0,28 secondes du trailer, on y voit un instrument, une lyre...  ;)

Hors ligne Rodrigo

• Prince Zora
  • *
« Réponse #926 le: mercredi 02 mars 2011, 21:25:56 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Les fans de Zelda, ces psychopates. =D

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #927 le: mercredi 02 mars 2011, 21:30:28 »
Floax -> Il cherchent vraiment des liens avec les autres jeux là où y'en a pas XD

pat touch -> J'ai regardé et, 0:28, je vois vraiment aucune harpe, moi  :|

Sinon, pour ce qui est du mode Héroïque, il me semble que ça n'a jamais été confirmé, que ce n'étaient que des rumeurs. Il me semble même avoir lu quelque part que Miyamoto était contre l'idée de plusieurs niveaux de difficulté. La présence du Super Guide non plus n'a pas été confirmée, mais il y sera surement quand même.

Hors ligne pat touch

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Espèce protégée
« Réponse #928 le: mercredi 02 mars 2011, 21:32:48 »
Citation de: "Royug"
Floax -> Il cherchent vraiment des liens avec les autres jeux là où y'en a pas XD

Sinon, pour ce qui est du mode Héroïque, il me semble que ça n'a jamais été confirmé, que ce n'étaient que des rumeurs. Il me semble même avoir lu quelque part que Miyamoto était contre l'idée de plusieurs niveaux de difficulté. La présence du Super Guide non plus n'a pas été confirmée, mais il y sera surement quand même.

Royug, regarde bien au niveau de l'interface des items tout à fait en haut on y voit une harpe de couleur jaune ...

Hors ligne Plagueis

• Sorcier Sheikah
  • Legendary Taunter
« Réponse #929 le: mercredi 02 mars 2011, 21:33:15 »
Citation de: "Royug"

ici Royug:

Troublant cette couleur pour le manteau quand même.