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[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)

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Chompir:
J'ai recommencé Skyward Sword hier et je voulais donner mes premiers avis après très 7 longues années à ne pas avoir touché le jeu.
Tout d'abord, je voulais enfin toucher au mode héroïque mais pour cela, faut-il encore vaincre l'avatar du néant, après plusieurs années, les contrôles étaient totalement perdus et le boss final n'étant tout de même pas des plus faciles, j'en ai bien bavé pour le vaincre et je devais avoir au moins 4 potions de vie sur moi pour espérer ne pas mourir.

Enfin, une fois mon but acquis, j'ai enfin pu recommencer le jeu mais bon sang que le début est long, j'ai quasiment l'impression qu'il est tout aussi long voir plus long que celui de BotW. Faut dire que les trois derniers gros Zelda 3D ont vraiment un début longuet. En tout cas c'est un réel plaisir de rejouer au jeu, de le redécouvrir avec mes souvenirs lointains mais pas pour autant perdus du jeu.
Le mode héroïque est bien chaud par moment, j'avais totalement oublié comment vaincre les Skultulas pendus au plafond par exemple et je me suis vite pris plusieurs coups qui m'ont mis à mal (brûlé deux potions de vie et retrouvé à 2 coeurs) mais pour autant, je ne suis pas mort.
Par contre arrivé devant Girahim, je me suis souvenu que le jeu était pas si tendre et que le mode héroïque n'arrangerait rien, le boss est vraiment dur, limite trop dur pour un premier boss et il m'aura fallu bien 6 morts pour le vaincre. J'ai du jouer posé et réfléchi en faisant attention à chaque action, ce que j'avais pas l'habitude de faire dans SS ou dans d'autres jeux Zelda.

J'ai continué avec pas mal d'annexe et de farm de rubis au niveau des champs de citrouille de Célesboug pour acheter pas mal d'objet utile chez Terry puis j'ai fait tout la région d'Ordinn jusqu'à l'accès du temple, en refaisant le plein d'achat avec tous les rubis que je me suis fait avant d'y entrer.
J'appréhende pas mal le temple de la terre, je sais qu'on y trouve les premiers Lézalfos et Bella Darma, je pense que le donjon va être assez dur mais je me souviens que le donjon était juste excellent et génial. Les donjons du jeu sont vraiment cool.

Je posterai mon avis final sur le jeu, une fois fini à 100% mais c'est un réel plaisir de le recommencer et il est bien bien cool (dans mes souvenirs pourtant ce n'était pas trop ça, mais je verrai bien en continuant :hap:).

Cap:
Par contre, c'est Ghirahim. Ou Seigneur Ghirahim



Mais ouais, la première rencontre est pas facile, faut vraiment faire attention. Je me souviens avoir bien galéré, mais yavait aussi de la prise en main des commandes.


--- Citation de: Chompir le mardi 06 novembre 2018, 19:26:51 ---Je posterai mon avis final sur le jeu, une fois fini à 100% mais c'est un réel plaisir de le recommencer et il est bien bien cool (dans mes souvenirs pourtant ce n'était pas trop ça, mais je verrai bien en continuant :hap:).

--- Fin de citation ---

Tu vas moins faire le malin arrivé au Psysalis :hap:

En tout cas, bon courage pour le mode héroïque, la fin est particulièrement ardue :niak:

Alyana:

--- Citation de: Chompir le mardi 06 novembre 2018, 19:26:51 ---J'ai recommencé Skyward Sword hier et je voulais donner mes premiers avis après très 7 longues années à ne pas avoir touché le jeu.
Tout d'abord, je voulais enfin toucher au mode héroïque mais pour cela, faut-il encore vaincre l'avatar du néant, après plusieurs années, les contrôles étaient totalement perdus et le boss final n'étant tout de même pas des plus faciles, j'en ai bien bavé pour le vaincre et je devais avoir au moins 4 potions de vie sur moi pour espérer ne pas mourir.

Enfin, une fois mon but acquis, j'ai enfin pu recommencer le jeu mais bon sang que le début est long, j'ai quasiment l'impression qu'il est tout aussi long voir plus long que celui de BotW. Faut dire que les trois derniers gros Zelda 3D ont vraiment un début longuet. En tout cas c'est un réel plaisir de rejouer au jeu, de le redécouvrir avec mes souvenirs lointains mais pas pour autant perdus du jeu.
Le mode héroïque est bien chaud par moment, j'avais totalement oublié comment vaincre les Skultulas pendus au plafond par exemple et je me suis vite pris plusieurs coups qui m'ont mis à mal (brûlé deux potions de vie et retrouvé à 2 coeurs) mais pour autant, je ne suis pas mort.
Par contre arrivé devant Girahim, je me suis souvenu que le jeu était pas si tendre et que le mode héroïque n'arrangerait rien, le boss est vraiment dur, limite trop dur pour un premier boss et il m'aura fallu bien 6 morts pour le vaincre. J'ai du jouer posé et réfléchi en faisant attention à chaque action, ce que j'avais pas l'habitude de faire dans SS ou dans d'autres jeux Zelda.

J'ai continué avec pas mal d'annexe et de farm de rubis au niveau des champs de citrouille de Célesboug pour acheter pas mal d'objet utile chez Terry puis j'ai fait tout la région d'Ordinn jusqu'à l'accès du temple, en refaisant le plein d'achat avec tous les rubis que je me suis fait avant d'y entrer.
J'appréhende pas mal le temple de la terre, je sais qu'on y trouve les premiers Lézalfos et Bella Darma, je pense que le donjon va être assez dur mais je me souviens que le donjon était juste excellent et génial. Les donjons du jeu sont vraiment cool.

Je posterai mon avis final sur le jeu, une fois fini à 100% mais c'est un réel plaisir de le recommencer et il est bien bien cool (dans mes souvenirs pourtant ce n'était pas trop ça, mais je verrai bien en continuant :hap:).

--- Fin de citation ---

Personnellement les débuts de Zelda sont mes moments préférés du jeu donc j’espère qu'ils vont continuer à faire ce genre de début longuet :8):

Chompir:
@Alyana : Personnellement je trouve le début de Skyward Sword long, il m'a pris plusieurs heures, mais je le trouve très agréable et sympa et permet vraiment de ressentir le côté tragique à la disparition de Zelda et à l’avènement de la destiné de Link. Le début permet vraiment de nous donner cette idée de la vie à l'école de chevalerie et sur Célesbourg. Je trouve ce début très réussi et agréable malgré qu'il soit long justement.

MALGRE QUE

Message modéré par Yorick Oh mon dieu ! Mais rendez l'argent aux abonnés.
Chompir : C'était fait exprès pour vous faire réagir. :niak:

Chompir:
Il est temps de donner mon avis final sur ce jeu qu'est Skyward Sword ! La première fois que je l'ai fait remonte à 7 ans, soit un an après sa sortie. Je l'avais peu aimé à l'époque, mon deuxième Zelda, assez changeant après Twilight Princess, les problèmes de dé-calibrage de la manette qui rendait l'avancement dans le jeu assez ardu et chiant dans les combats contre les ennemis.

Faire le jeu sans ces problèmes, et là il prend une toute autre saveur, celle qu'il devait avoir. La chance aussi d'avoir fait tous les autres Zelda entre temps et pour certains plusieurs fois. D'avoir fait BotW et on se rend compte à quel point Skyward Sword a été novateur dans la saga et tout ce qu'il a apporté qui aura influencé dans BotW.

On va du coup commencer par tout les éléments de renouveau dans SS :

* Le marché couvert : quelque chose que j'adore réellement, tous les services regroupé en un seul endroit, un lieu emblématique ou l'on reviendra à chaque fois qu'on remonte dans le ciel. Le début des potions aux effets autres que le soin, plein de nouvelles potions voient le jour, le système d'amélioration des potions qui lui aussi est génial qui demande de capturer des insectes, sans que ce soit pour autant obligatoire et qui permet d'améliorer nos potions. Je regrette de pas les avoir autant utilisé mais je voulais pas me faciliter la tâche dans mon mode héroïque, je me rends compte pourtant à quel point elles peuvent être utiles et pétées.
On retrouve aussi le stand d'achat des boucliers et autres items de contenance pour nos armes de jets. Nouveauté encore une fois du jeu, la première fois qu'on a des boucliers qui se brisent. La possibilité d'avoir plusieurs sac de bombes/de graines/de carquois pour améliorer notre transport.
On y rajoute le système d'amélioration avec Orco, avec le loot des ennemis ou d'autres éléments à récupérer dans les différentes régions. Ce système est vraiment génial et le bienvenue. Le fait de pouvoir aussi améliorer son équipement en plus des éléments de sa sacoche. Rien n'est obligatoire mais ça permet d'avoir des nouveaux effets bien cool.
Les autres services étant la conciergeries qui permet de stocker ce qu'on ne peut transporter, élément que j'aime beaucoup dans le jeu sur lequel je vais revenir ainsi que la voyante pour nous aider ou nous donner des infos sur des lieux, un peut comme peut le faire Fay.
* La sacoche : Enfin une sacoche ou les boucliers, les flacons et autres éléments sont séparés des objets de notre aventure. Le fait qu'on doive l'améliorer en achetant d'autres sacoches est génial aussi. On doit choisir selon la situation ce que l'on emporte, quelle place on laisse pour tel ou tel éléments. On dirait que la sacoche de BotW et l'idée qu'elle ait un fond et qu'on puisse l'améliorer vient en partie de là.
* Les médailles : Une idée génialisime je trouve ! Ces médailles sont toutes utiles dans différentes conditions. Entre les médailles coeurs qui permettent de trouver des coeurs même en mode héroïque, les médailles rubis pour farmer quand on en a besoin (rien que couper des herbes et on est vite riche). Les médailles de trésors qui boost un peu le drop des monstres sans pour autant le rend pété. La médaille insecte pour voir où sont les insectes sur la carte. Les médailles de vie pour avoir un coeur en plus (le seul moyen d'avoir les vingts coeurs, j'adore ce système de forcer le joueur à avoir ses médailles pour être à vingt coeur). La médaille démoniaque qui combine plusieurs effets mais empêche l'utilisation de la sacoche. La médaille de durabilité pour booster l'effet des potions (best médaille ever vu les effets de potion améliorées au max). Je trouve que ces médailles font toute l'essence du jeu et le rende si génial et ouvert/libre.
* Les régions : Alors là, coup de coeur, on peut dans un premier temps se dire que ce n'est pas un monde ouvert ou on ne peut même pas rejoindre directement une région d'une autre. Que ça donne un sentiment de monde assez petit mais pourtant chaque région est magnifique, à plein de spécificités, on a plein de chose à explorer malgré le côté fermé du jeu. Je trouve le tout très très bien réalisé. On a même ce moment ou en arrive à la mer de Lanelle et ou on s'attendait pas du tout à prendre un bateau tel dans TWW et naviguer d'île en île et partir à l'assaut d'un navire dans une course poursuite et se battre contre des pirates. La mer de nuage et son exploration se faisant à l'aide des cubes de la Déesse, qui permet de trouver des médailles, des rubis, des quarts de coeur et plein d'autres choses bien cool. Même se balader d'île en île n'est pas trop chiant grâce aux roches de vitesse et le boost du célestrier. Et ce monde céleste qui ne s'était encore jamais fait, ce plaisir de voler et d'explorer le ciel, c'est tellement plaisant.
* Les donjons : Encore un coup de maître, les donjons sont excellents, chacun à sa propre ambiance et les explorer change totalement des autres Zelda (hors BotW) on n'a pas vraiment l'intention d'être dans un donjon comme dans les anciens jeux Zelda. Les donjons sont assez linéaire en soit, mais le sentiment d'exploration, de découverte, les énigmes, on oublie tout ça et on prend un plaisir incroyable à les découvrir. On a aussi plein de choses cacher ce qui nous pousse à explorer les moindres recoins. Et bon sang, les trois derniers donjons, la grande caverne antique et son sous sol dont on ne s'attend pas du tout. Le galion des Sables qui est incroyable et ou se croirait même pas dans un donjon. Le grand sanctuaire ancien, donjon le plus grand, avec plein de raccourci, de choses cachés. Le seul donjon avec un accès au ciel ou l'on peut revenir directement. Et pour finir la tour des cieux, le donjon le plus incroyable au niveau de son exploration. Le fait de bouger les salles pour accéder à notre objectif. On a un peu le même principe dans BotW avec les créatures divines et les terminaux de carte.
* Les boss : On ne peut pas parler du jeu sans parler de boss si marquant. Ils sont tous impressionnants, tous géniaux, avec des combats on l'on sens toute la tension (surtout en mode héroïque). Contrairement à d'autres jeux Zelda ou l'on se doute un peu du boss, là on est vraiment surpris en les découvrant. Que ce soit Bella Darma et son combat jamais vu, Moldgath qui se terre sous le sable, Daidagos, un monstre marin gigantesque qui réduit à néant le galion des sables. Un combat titanesque contre ce boss ou l'on est pris de surprise en voyant le navire se faire détruire. Da Iloamale gardien aux milles bras, ou encore Girahim et le banni deux boss qu'on déteste retrouver mais qui font tous le jeu et montre leurs puissances croissantes. Les boss sont tous réussis je trouve. Même les Androïdes sont géniaux dans leur combat qui nous fait uniquement utiliser le coup d'estoc.
* Les personnages secondaires et les quêtes : Tous les personnages ont une évolution, on les aide quasiment tous, on les découvre au fur et à mesure du jeu, ils changent de dialogues, de lieux pour certains, on les découvre, leur vie, on peut en apprendre plus grâce à Fay sur ce qu'ils veulent, leur but. Comme Dorco qui fait tout pour sa mère, elle qui ne fait que cracher dessus et s'en plaindre. On s'attache à beaucoup de personnage, d'autres qu'on va juste détester ou mépriser parce que le jeu nous fait ressentir ça. Qui ne serait pas dégoûté du père de Pavel qui veut tout contrôler de sa fille tout en se pavanant et se ventant d'avoir été le meilleur épéiste ? Il ne se rend même pas compte que sa fille souffre si on décide de lui briser le coeur. La mère de Dorco est écouerante à ne pas aimer son fils comme ça alors qu'il fait tout pour lui faciliter la vie en créant des machines pour lui simplifier ses taches quotidiennes.
Du côté des quêtes secondaires, aucune ne se ressemble vraiment, je veux dire pas autant que dans certains jeux (coucou ST) ou il n'y a que deux types de quêtes secondaire. Non là elles sont toutes sympa, nous demande d'explorer ou de chercher pour certaines, nous permettent d'approfondir les relations avec les personnages. D'en apprendre plus. Et le jeu regorge de quête en plus, rendant le tout vraiment très plaisant.
* Des clins d'oeils aux anciens jeux : Avez vous déjà remarquez tous les clins d'oeils dans les musiques qui sont parfois juste un thème bien connu joué dans le sens inverse. Qu'Hergo ressemble énormément aux Gérudos en étant très grand (malgré son âge) très musclé, avec les cheveux rouges comme le feu ? Que Petronus à la même grosse tête ronde et des yeux tout petit qui font penser à Balder de TP ? Qu'Orco et sa mère ressemblent énormément au géant forgeron de M'sM ? Que beaucoup de lieu sont des lieux qu'on a déjà vu ? Le cratère d'Ordin n'est autre que l'immense cratère qu'on voyait au loin depuis la mine Goron de TP par exemple ?
* Une historie incroyable qui ne s'arrête jamais : Le jeu se découpe en trois grandes parties, la première jusqu'aux retrouvailles avec Zelda, la deuxième pour améliorer l'épée de légende et une dernière pour les chants des dragons et la quête à la Triforce. Pourtant, quand on joue au jeu pour la première fois, on ne s'y attendais vraiment pas à tout ça. Le jeu nous surprend à chaque instant. Là ou l'on aurait pu s'attendre à finir le jeu quand on a recomposé l'épée de légende. Non, on découvre encore toute une longue quête à faire avec encore quelques boss. Les inters donjons sont géniaux à chaque fois, on découvre des personnages sur la terre ferme, on se lie à eux, ils nous aident. On les sauve pour certains. Le cheminement du jeu je trouve est maîtrisé à la perfection, on ne s'ennuie jamais dans le cheminement entre les donjons, là ou c'était le cas dans TP et OoT voire parfois TWW. Chaque accès à un nouveau donjon se mérite au final, avec des vrais épreuves à réaliser. Même le simple accès à la grande caverne antique ou on devait amener une simple marmite d'eau devient une véritable mission d'escorte et d'élimination. On a même des moments géniaux ou l'on se fait voler tout notre équipement et ou l'on doit tout récupérer sans se faire repérer. Une magnifique zone sous marine (ce qu'il manquait dans le jeu ou qu'on espérait voir à un moment ou un autre) la forêt de Firone inondé, chose à laquelle on ne s'attendait vraiment pas et qui devient assez dangereuse vu la profondeur qu'il y a et son immensité. Pareil avec la montée en puissance du Banni et de Ghirahim. On voit la menace s'agrandir au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. Le tout donne un sentiment assez fort ou l'on se dit qu'on peut parfois rien, même si on est le héro. Le jeu nous met même face à des échecs.
* Pour finir des objets qui ne servent pas uniquement dans leurs donjons : Chose qui avait été reproché à TP qui avait des objets géniaux, Skyward Sword corrige ça. Tous les objets reviennent plusieurs fois dans notre aventure et seront toujours utiles. Le scarabée sert dans plein de manière, explorer/voire ce qu'il nous attend. Activer des mécanismes, transporter des bombes, éliminer des babas mojo ou couper des fils. Même transporter des objets. C'est l'objet que je préfère tout Zelda confondu tellement il est multi fonction et si utile.
Je pense avoir fait le tour ? Je sais pas trop en fait... :hap: Clairement, Skyward Sword a apporté tellement au renouveau de la saga. Tout n'aura pas été gardé certes mais le jeu aura été une prise de risque maîtrisé pour autant. Un vrai petit bijoux au final qui aura permis de jauger les fans pour voir ce qu'il y avait à faire pour l'avenir de la saga. ALBW aura continué sur cette lancée et on aura fini 5 ans après à BotW. J'attends beaucoup de voir ce que le prochain jeu nous réserve mais il ira surement encore une fois dans cette évolution et cette prise de risque, j'en suis sur.

Du coup, il est temps de parler de ma partie (après un énorme pavé :hap:). J'ai refait le jeu en mode héroïque, première fois que je le faisais, et avec beaucoup d'appréhension que ce soit au niveau des ennemis ou des contrôles. Au final, à part Ghirahim 1 qui m'aura infligé 7 Game over, le reste se sera fait sans problème. Un Game over dans le temple de la terre avec un magnifique fail, un autre dans la rafinerie de Lannel. Puis plus vraiment de Game over je crois à partir de là. J'aurai aussi pris le temps de faire le 100% pour la première fois. La technique du tir à la citrouille en visant le coin du bâtiment de la salle d'entraînement. Le mini jeu des chariots ou j'ai appris que rien ne servait de faire des mouvements brusques mais tout tranquillement. L'utilisation de la potion de protection amélioré et de la médaille de durabilité pour passer les 8 boss pour le bouclier d'Hylia (OMG l'effet à duré jusqu'au début du 6ème boss) le 6ème je l'avais passé sans perdre de vie (c'était le banni 1), le 7ème était Moldgath ou j'ai réussi à perdre 4 coeurs (en un seul coup) alors que ses deux combats, je les ai fait à moins d'un coeur sans mourir. v.v Comme quoi, faut pas être trop confiant. Et enfin Da Iloama qui était le dernier boss, avec un stresse pas possible et des coups prit bêtement. J'étais à un ou deux coup de mourir avec un stresse énorme dans sa dernière phase ; j'en pouvais plus. Sur tout le reste, j'ai pris énormément de plaisir à redécouvrir le jeu. Je l'ai kiffé là ou je l'avais détesté la première fois. Je suis passé d'un extrême à l'autre.

Et @Cap :

--- Citation de: Cap le mardi 06 novembre 2018, 20:29:26 ---Tu vas moins faire le malin arrivé au Psysalis :hap:

--- Fin de citation ---

J'ai géré sans problème, juste un fail assez bête parce que j'ai galéré à escalader une paroi dans la psysalis du volcan et un deuxième dès le début aussi à Célesbourg. À part ça, c'était les doigts dans le nez. :-*

Bref, pour finir une bonne fois pour toute, je vais lui donner une note et pas n'importe quelle note, la note de 19/20 parce qu'en le refaisant, j'ai juste vu aucun défaut. J'ai pris énormément de plaisir (peut-être le Zelda ou j'ai pris le plus de plaisir à le refaire). J'aurai aimé ressentir tout ça la première fois.

EDIT : Ah oui, je me suis aussi mis des défis comme à chaque fois. Genre avoir dans la conciergerie un bouclier de chaque, à chaque stade, pareil pour les carquois, les sac de graines et de bombes. Une potion de chaque au stade maximum (donc 5 flacons pour les 5 potions pile poil). Et encore l'idée d'avoir un insecte de chaque minimum et un élément de monstre, de chaque.

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