Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)

<< < (451/486) > >>

Guiiil:
Généralement (toujours en fait), un topic sur un jeu Zelda, ça se passe sur le sous-forum Zelda (là où nous sommes donc)  ;).

HamsterNihiliste:
En réaction au deuxième spoil de Duplucky sur le rôle de Zelda : (Cliquez pour afficher/cacher)Ouais, mais, disons qu'elle a pas vraiment choisi son " voyage ", pas comme Link, le début laisse clairement comprendre qu'elle s'est faite enlever, et que quoi qu'on fasse, Link devra courir après elle. Le " Oh Link tiens-moi la main je suis sur le point de te dire que je t'aime mais OH MON DIEU UN TRUC TÉNÉBREUX JE ME FAIS ENLEVER SAUVE-MOI " sonne pas trop comme un destin à accomplir.

GKN:
Je suis curieux de savoir; est-ce qu'il y a une personne au monde qui a aimé refaire 3-4 fois les même choses ? Et au passage, quelqu'un a aimé le coup des notes de musique ?

Juste pour savoir...

Emy-Lili:
Bah si ce sont les 2 seuls défauts que tu trouves au jeu, j'pense que c'est plutôt un bon bilan.  ;D

(Cliquez pour afficher/cacher)Non perso c'est surtout le coup de banni 3 fois qui était de trop. Une fois, deux à la limite mais pas trois. Heureusement qu'ils ont rattrapé le coup en abrégeant énormément le dernier combat.
Ensuite, le gros point noir pour moi, c'est l'exploitation des psysalis qui n'a pas été assez poussé à mon goût. Pour le coup c'est trop similaire, alors que le principe de base est vraiment super : épreuve de l'âme, on laisse juste son esprit passer cette épreuve dans un monde un peu onirique et qui semble être une autre dimension, une vision débordant de shintoïsme et qui est très contemplative. Bref, une très belle initiative qui n'est pas poussée jusqu'au bout à mon avis, ce qui est bien dommage.
Pour le reste, bah j'ai trouvé le gameplay très bon, l'exploitation des trois zones vraiment bien gérées, une narration inventive pour un Zelda, des personnages plus qu'attachants, un scénario très agréable qui pose les base de la légende que l'on connait tous, une direction artistique exemplaire ...

Les notes de musiques ? Bah j'ai trouvé ça très "zeldaesque" ça m'a pas plus surpris que ça en fait. J'ai trouvé ça sympatique comme quête. Ce qui m'a plus gêné c'est la manière dont c'est amené. Genre "oh j'ai la partition qu'il te faut ... Mais rien que pour t'emmerder j'vais tout disperser dans l'coin et tu devras tout retrouver !". Ca aurait mérité une narration plus poussée, mais j'ai pas trouvé ça spécialement chiant, j'ai fait ça rapidement perso.

Donkiki:
Le coup des notes de musique est pas trop mal passé sur le coup. Le cadre pas dégueu a bien aidé, faut dire. Mais y'avait un petit air de "rassemblez les 8 pièces rouges", Super Mario style. Du coup si je devais refaire cette partie du jeu bientôt, je pense que ça me ferait un peu chier...

Sinon les Psysalis, j'ai vraiment adoré. J'ai été super stressé à chaque fois, je courais dans tous  les sens pour échapper aux esprits, et ça m'a plu.

Après coup, c'est vrai qu'il y a eu quand même énormément de phases de collecte dans ce jeu. J'ai pas tellement réalisé ça en y jouant. C'est bizarrement la première qui m'a le plus dérangé. Celle avec les Tikwis. J'arrêtais pas de me paumé dans c'te forêt.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile