Zelda > Jeux Zelda
[Topic Officiel] Skyward Sword (HD)
sousou:
J'ai terminé le jeu hier soir. Lorsque j'ai effectué une sauvegarde afin de copier le bloc de sauvegarde, mon temps de jeu avant d'affronter le dernier boss était de 74 h 01. Autrement dit, dans le pif, en tuant ledit boss, cela ferait 77-78 h au total.
(Cliquez pour afficher/cacher)Afin de "débloquer" la quête de Tironne, je me couche à la taverne pour me réveiller en pleine nuit. Alors que je pensais recommencer plusieurs fois, je réussis en une seule fois la chanson de Tironne puisqu'elle me félicite pour ma magnifique prestation. Je m'étonne. O_O Peu importe, le patron de la taverne me récompense d'un fragment de coeur. Je m'empresse de me recoucher. Le lendemain, j'accours vers le champ de citrouilles. Yes, il y a bien une bulle au-dessus de Tironne. Elle me demande s'il y aurait bien quelqu'un sachant labourer la terre. Bien entendu, je la connais, cette personne. Avec l'aide de la détection de Fay (que je n'utilise pas vraiment sinon pour m'amuser), je pars vers Ordinn. Je revois à nouveau le vieil mogma qui déprime et qui aimerait changer un peu d'air. Je lui propose une solution. Dame Fay appelle le robot Récupix qui accourt immédiatement à mon plus grand plaisir. Malheureusement, je craignais que ce ne fut la dernière fois pour la réunion de Dame Fay et de Récupix. Retourné chez Tironne, elle appelle le mogma monsieur "Taupe". Quand il apprit le but de la jeune femme, il râle mais il se ravise rapidement suite au charme de la ravissante chanteuse. Il se met immédiatement au travail. Hop, les cinq derniers cristaux de gratitude sont dans ma poche.
Avant de partir à Célesbourg, j'entre dans la taverne, un peu curieux. Un nouveau lustre est accroché au plafond, plus grand et plus lumineux. Je passe à la taverne à la nuit tombée, toujours aussi curieux. Je constatais une conversation entre Tironne et le jeune spectateur assidu. Celui-ci la drague plus ou moins ouvertement, se vantant de pouvoir labourer mieux qu'un autre. Elle s'extasie. Soit elle est naïve, soit elle est manipulatrice. Dehors, je revois le vieil mogma qui se vante également d'être admiré par Tironne. Une nouvelle rivalité entre la "Taupe" et le spectateur nait. Peu importe qui l'emportera, Tironne sera à moi. ;D
Après m'être couché, je pars à Célesbourg rendre visite au démon. Ayant reçu le total des cristaux de gratitude, le démon me remercie en me récompensant d'une belle bourse pouvant contenir jusqu'à 9000 rubis. Il se transforme alors en un humain. Il était mieux avant. Même la petite le pense ainsi. Comme je voulais avoir le dernier fragment de coeur, je devrais réunir les 1600 rubis au magasin de Terry. Or, à ce moment, j'avais 1350/1400 rubis. En attendant, je fonce dans les arbres, je massacre des citrouilles. Je me suis même promené la nuit. J'ai sorti épée et bouclier. Or, sur le pont, je m'étonnais de voir un chat calme en compagnie de l'ex-démon. Morecgo m'explique que ce devait être son ancien aura maléfique qui a créé des monstres et rendu irritables des chats. En parcourtant Célesbourg de nuit, je rencontrais le père de la petite fille, le frère de la jeune femme qui s'était perdue sur une petite île, et Hulul (ou Arfan ?). Tous avaient remarqué le calme pendant la nuit. De jour, j'ai parlé à Morecgo qui s'émerveille de se promener sans être pointé du doigt et de parcourir le marché couvert.
Pendant que je m'amusais à massacrer des citrouilles dans le but d'amasser des rubis, je m'étais souvenu soudainement de Latruche. Je me rends dans sa chambre à la nuit tombée. En deux ventes de plusieurs insectes, je réunis autant de rubis en un temps record. Je pus ainsi acheter le dernier fragment de coeur au magasin de Terry. Ensuite, je cours trier ma sacoche chez la gérante au marché couvert. Je garde dans ma sacoche une fiole de fée, une potion de protectine amélioré, deux (ou trois ?) potions rouges super-améliorés, un bouclier divin ultime, un médaillon de durabilité ainsi qu'un médaillon de vie.
C'est parti pour le combat final.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je pars dans le passé. Au moment de traverser la dimension du démon, Dame Fay me demande si je suis prêt. Evidemment que je le suis. Elle me souhaite alors bonne chance. Je traverse la dimension et je me trouve dans un ciel bleu. Le démon y est également. Quel beau symbole du lieu pour l'affrontement ultime. L'Avatar du Néant me promet de me réduire à néant même s'il souhaite faire durer son plaisir au combat le plus longtemps possible.
Commence alors le dernier affrontement qui scellera définitivement le jeu dans un ciel chargé. Je cours tout de suite derrière afin de boire la protectine améliorée. :ash: Au moment où je venais de boire cette potion, l'Avatar du Néant me fonce violemment. Par bonheur, l'ayant bue, je n'ai eu rien. Je frappe comme je peux dans l'ennemi. Il pare plus ou moins facilement mes coups. Comme je pare très mal avec mon bouclier qui risque de se briser plus facilement, je ne l'utilise plus par la suite, étant protégé par les effets de la protectine. Je me dépêche néanmoins de lui porter des coups, de peur de voir disparaitre lesdits effets. Je lui porte des petits coups ou des coups circulaires. Puis, je réussis enfin à le faire tomber à terre.
L'Avatar du Néant change alors de stratégie et utilise la foudre du ciel pour me terrasser définitivement. Me souvenant des conseils de la pierre Sheikah, je lève également mon épée. C'est beau la théorie, la pratique n'est pas toujours bien appliquée. Je lève à peine mon bras pour charger la foudre que le démon me fonce violemment. Que je m'éloigne et il me fonce également. Une fois, je réussis à capter la foudre, en voulant éviter l'attaque de foudre du démon, je range malencontreusement mon épée puisque j'ai oublié de verrouiller la cible. -.-; Une fois, je lance mon éclair qui bloque son attaque éclair. Je réussis cependant à le foudroyer deux fois pour lui porter des coups. Que je sois trop près du démon, je me prends de l'électricité dans la gueule. Que je sois trop loin, il me donne un "coup de boule" dans la gueule. Je voulus lui porter le coup de grâce mais il se dérobe rapidement. Deux fois. Jamais deux sans trois, le diction le dit clairement : je lui portais enfin mon dernier coup de grâce. La protectine améliorée aura marché jusqu'au bout. ^,^
L'Avatar du Néant n'est plus. La légende de l'Avatar de l'Invincibilité (moi) est en marche.
(Cliquez pour afficher/cacher)Perdant son épée, mauvais joueur, l'Avatar du Néant profère des malédicitons sur Link et Zelda autant de fois qu'il le faudra. Puis, il disparait étant absorbé par l'épée de Dame Fay. Retour au Temple du Sceau dans le passé, je fus félicité par Impa et constatais que Dame Zelda était bien réveillée et en très bonne santé. Elle pleure et Hergo se vante d'avoir contribué à la naissance de la Légende d'Hergo en guise de plaisanterie. :ash: Dame Fay apparait alors pour me dire que son rôle est désormais terminé. Elle me persuade de replacer l'épée dans le socle du Temple. L'émotion de tristesse de Link est palpable et très bien montrée par Nintendo. Je la replace donc. Apparemment, c'est trop dur pour Fay de me quitter sur cette action. Elle apparait à nouveau et prononce enfin mon véritable nom au lieu de "maître". Elle dit qu'elle aura appris un mot qui compte autant : "Merci". Je connais une personne qui se suicidera si elle apprend sa disparition. ^^
Dame Fay disparait définitivement.
Hergo et Zelda implorent Impa de revenir avec eux dans le présent. Elle refuse en donnant ses raisons, au service de la Déesse Hylia. J'appris alors que les Sheikahs ont été choisis par la Déesse afin de protéger Zelda. Dame Zelda lui offre alors son bracelet. On revient dans le présent. Nous revoyons la vieille Sheikah. La porte spatio-temporelle disparait alors. Surprise, je constate le bracelet sur le poignet de la vieille Sheikah. O___________O Ainsi, c'était donc Impa. Elle avait promis de revoir Dame Zelda et a tenu parole. Malheureusement, elle disparait littéralement à son tour, tandis que la porte du fond de la salle s'ouvre sur le socle de l'épee de légende de Dame Fay.
Ainsi, Dame Fay et Impa ne sont plus.
Arrivent enfin les crédits de fin. Aux côtés du défilement des noms des concepteurs du jeu, j'assiste aux cinématiques des scènes qui se sont passées pendant que je cherchais Zelda. Je la vois rencontrer pour la première fois la vieille Sheikah, prier au Temple de la Contemplation, être encerclée par des bokoblins, délivrée par Impa, partir au Temple du Temps pour finir par découvrir la vérité sur elle. Les paysages du ciel et de la terre défilent durant les crédits de fin. J'aurais aimé revoir toutes les personnes du jeu comme dans OOT, MM ou encore ALTTP. Finalement, Zelda revoit son père à l'ex-vallon du sceau pendant qu'Hergo retrouve ses deux copains. Puis, sur le sommet de la statue de la Déesse, le couple Link-Zelda fait un signe de salut au trio d'Hergo. Dame Zelda dit à Link qu'elle désire désormais rester sur Terre et lui demande ce qu'il en sera pour lui. Au moment où Link allait lui donner la réponse, les deux célestriers distraient sa réponse. -.-
C'est sur cette scène que s'achève le jeu.
Ainsi s'achève la première légende de Zelda et de Link.
Dame Zelda et Link disparaitront un jour mais Hylia n'oubliera jamais de veiller sur les Hyliens et les autres peuples.
Qu'un nouveau héros admire le petit peuple des Minish, Hylia veillera sur lui.
Qu'un nouveau héros se divise en quatre pour sauver la princesse, Hylia veillera sur lui.
Qu'un orphelin soit adopté par l'Arbre Mojo et devienne le Héros du Temps, Hylia veillera sur lui. Peu importe l'Espace et le Temps, la déesse veillera toujours sur tous les futurs héros et les futures princesses.
Qu'importe que ce héros soit vaincu, elle accompagnera le nouveau héros contre le sorcier et son maître à travers Hyrule, à travers les âges et les saisons, à travers le rêve d'une baleine, à travers les ténèbres d'un pays ravagé par les hordes de monstres, jusqu'au réveil de la princesse.
Qu'importe que ce héros ait scellé l'épée de légende, elle accompagnera le nouveau héros partant au pays des masques, rencontrant la princesse du Crépuscule, se divisant de nouveau en quatre.
Qu'importe que ce héros disparaisse et que Hyrule soit engloutie, elle accompagnera le nouveau héros sur un dragon rouge, sur un petit bateau, sur les rails d'un train.
La légende ne meurt jamais.
Syndrome : Essaye d'éviter le double post à l'avenir s'il te plais. ;)
pat touch:
Quelques artworks/concepts de Celesbourg viennent d’apparaître sur la toile. On s'aperçoit que le rendu finale aurait pu être tout autre ... beaucoup plus réussis je trouve :niak:
Et vous?
(Cliquez pour afficher/cacher)
Royug:
Beaucoup plus réussis, je sais pas, ça dépend des images. Pour pour la première, là je suis d'accord, j'aurais vraiment aimé avoir un Skyloft en plusieurs îles reliées les unes aux autres. Dans le jeu final, y'en a que deux, dont une qui est quasiment inutile.
pat touch:
--- Citation de: Royug le mercredi 04 janvier 2012, 15:19:23 ---Beaucoup plus réussis, je sais pas, ça dépend des images. Pour pour la première, là je suis d'accord, j'aurais vraiment aimé avoir un Skyloft en plusieurs îles reliées les unes aux autres. Dans le jeu final, y'en a que deux, dont une qui est quasiment inutile.
--- Fin de citation ---
Oui c'est également à la première image que je faisait référence. A ce propos je croyais vraiment que l'on aurait eu droit à ce genre de config' pour Celesbourg. Je trouve le rendu final beaucoup trop " sage ".
Ça manque de fantaisie; surtout pour le seul village aérien du jeu.
Jyveks:
Ce soir, j'ai pu jouer un peu à Skyward Sword.
Je n'avais pas du tout prévu cela. J'étais dans un centre commercial, puis j'ai décidé de passer faire un tour voir au EBgames, et avant de partir, j'ai vu une Wii avec Zelda SS en démo. J'en ai donc profiter, et parmi les 3 options (courses d'oiseaux, donjon, boss), j'ai choisis donjon.
Je n'y ai pas joué beaucoup, étant énormément fatigué, ayant mal à tête et n'ayant quasi pas de temps devant moi, mais j'ai quand même pu tester un peu différent contrôle et explorer un peu les mécanismes rapidement.
J'ai vu qu'il faudra que j'y retourne en meilleure forme et avec plus de temps pour bien saisir le jeu. Pour l'heure, j'ai bien aimé me battre contre le bokoblin (le monstre vert). Par contre, j'ai vu que les mouvements d'épées se font toujours au poignet. C'est juste qu'il faut que je sois plus précis dans le sens de mon poignet. Je peux oublier les grosses batailles dans mon salon avec les bras qui bouge partout :(.
Les graphiques, ceux du donjon, ils ne m'ont pas impressionés, ni déçu. Selon les screenshots, par contre, je m'attendais à mieux, mais sinon, ils m'ont laissés indifférents. Cependant, j'ai lu que c'étais surtout l'effet avec le lointain qui était jolie, et étant dans un donjon, j'ai vu qu'à très proche de moi.
Par contre, ce qui m'a beaucoup déçu, c'est le look flou de Link. Je me suis dit que c'est peut-être dû à la télé, parce qu'en principe, c'est sensé être le contraire: Le personnage principal plus travaillé que le reste, alors que là, c'était: le reste est correct, tout va bien, mais Link est flou et je lui vois des carrés O_o. J'espère fortement que c'est pas sensé être comme ça dans le jeu.
À part ça, j'ai pas eu le temps de tester grand chose. Je me suis promené dans la salle, j'ai vérifier divers boutons, divers monstres, et j'ai tester un peu l'arc, sur lequel il va falloir que je me renseigne la prochaine fois dans le jeu, parce que là, je ne savais pas trop comment il fonctionnait (je tirais parfois avec A, parfois avec c + tirer par en arrière + relâcher, parfois avec le A longtemps tenu (j'ai vu que le A tenu longtemps semble équivaloir au c + la suite)).
J'ai aussi fait un combat contre un skulltulla. J'ai bien aimé. Ayant lu que c'était difficile, parce qu'il ne se tournait pas, je n'ai donc pas été surpris, mais ne sachant pas comment le vaincre, je me suis amusé à deviner. J'aimais bien la façon de s'y prendre, et dans mes essais, j'ai découvert le coup d'estoc en avançant la wiimote. J'ai bien aimé le principe.
Voilà. J'irai la prochaine fois essayer plus en profondeur le donjon, ainsi que les 2 autres options.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile