Pourquoi faut-il que les gens cherchent toujours la petite bête afin de la mettre en avant comme pas possible et de s'en servir pour discréditer un jeu ?
Perso, éternel fan de Zelda :p, j'ai aimé tous les zelda de la saga, avec certaines préférences, certes, mais pas de déception majeure.
Pour TP c'est vrai qu'on nous a promis plein de choses, mais si ces promesses avaient été tenues, le jeu aurait été PARFAIS. Hors, un jeu parfait, ça n'existe pas... Y'a toujours une erreur, un bug, c'est inéluctable.
Alors arrêtez de vous prendre la tête sur des jeux passés : certains penseront que OOT est le meilleur, d'autres TWW, ou d'autres encore TP, mais chacun pense ce qu'il veut...
Le sujet du topic c'est l'espoir de voir sortir un nouveau Zelda Wii ou au moins d'en avoir des infos. Les jeux d'avant osef, c'est pas en les critiquant qu'ils vont s'améliorer -_-"
Pour revenir au sujet initial de ce topic, ce qui paraît difficile si on s'en fie à la mentalité de certains joueurs, je dirais tout d'abord que je suis déçu d'apprendre qu'on a pas d'infos sur le futur Zelda Wii.
On nous a dit que les développeurs étaient en train de chercher les idées, donc que sa conception n'avait pas encore commencé...
Pourquoi auraient-ils commencé à chercher presque 2 ans après la sortie de TP ? Pendant 2 ans ils ont fait quoi ? Vous croyez franchement qu'ils commencent juste à se pencher sur un jeu/des idées ? Comme dit précédemment, les développeurs travaillent tout le temps. Donc ils ont forcément travaillé sur un projet pendant 2 ans, et ne font pas que réfléchir maintenant. Alors inutile de s'exciter, ça se trouve ils en disent moins que ce qu'ils font.
Vous avez pas de mémoire ou quoi ? Vous vous rappelez pas de la Wii, avant sa sortie ? Nintendo avait entretenu jusqu'à la fin le suspense, on a jamais su à l'avance ce qu'allait être la Wii. Je me rappelle parcourir les forums et les sites de jeux vidéos en quête de news à son sujet, sans succès, parce que Big N ne voulait pas en lâcher un morceau ! Les gens spéculaient sur un gameplay, car on savait juste que "cette console allait être une révolution" (d'où son nom de code) : on avait vu des casques virtuels, on avait vu une console ordinaire, on ne voyait rien ! On ne savait rien, jusqu'à la sortie (à quelques semaines/mois près) !
La surprise a été totale.
Je pense qu'il en sera de même pour le prochain Zelda Wii. Déjà le fait de dire :
- "Nous travaillons constamment sur des projets Zelda, et l'équipe Zelda DS a rejoins l'équipe Zelda Wii"
-"Nous sommes en train de réfléchir à de nouvelles idées"
... est une véritable incohérence ne laissant que présager que la firme nous réserve une surprise...
Attendons, et n'ayons pas la mentalité des pro-sony, ça m'exaspère ^^
Nintendo nous a déjà fait mijoter, aussi bien pour la Wii que pour TP, pourquoi pas pour Zelda Wii ?
Peace and love :p