Zelda > Actualité et News sur Zelda
Quel futur pour Zelda ?
Duplucky:
Bon en gros, maintenant, les donjons, ce sera avancez jusqu'au carrefour, prenez à droite pour la carte, à gauche pour la boussole et allez tout droit pour la clé d'or.
Il ne vous reste plus qu'à prendre les escaliers juste après pour obtenir un nouveau réceptacle de coeur (ben oui, faut supprimer les boss, trop difficile à battre v.v )
Bon bah, finalement, je vais pas acheter le prochain Zelda :roll:
Mentalink:
--- Citation de: "Carida212" ---Les Zelda ne sont pas plus simples....
Seulement vous avez une longue expérience zeldaïque derrière vous et savez ce qu'il faut faire face aux interrupteurs, énigmes qui sont relativement récurrents dans les Zelda.
Pour quelqu'un qui ne connait pas Zelda ou qui n'y a pas joué, même TWW est difficile...
Vous, vous connaissez les armes, leur fonctions, ce qu'on peut faire avec ; les utilités de certains items particuliers ; comment activer un interrupteur plus ou moins complexe...
Ma mère a d'ailleurs essayé TWW car elle voulait essayer le jeu auquel j'accrochais tellement, et elle en a bavé.
Essayez vous aussi de faire jouer quelqu'un qui n'a aucune expérience de la série Zelda...
Faut arrêter de penser qu'à soi, il y a aussi des gens qui découvrent Zelda, pas que des gamers avertis :)
Cela dit si la question devrait être posée je serait d'accord pour augmenter la difficulté des jeux. Ca n'a pas l'air d'être les projets de Big N, bon, faisons avec :)
EDIT : ou alors faire plusieurs modes de jeu : facile, normal, difficile...
--- Fin de citation ---
Houla je suis pas d'accord du tout. Déjà quand je joue a OOT je galère à mort (d'ailleurs je suis encore coincé =.=), pareil pour ALTTP. Quand je joue a PH, j'avance je tue des onstres j'appuie sur des interrupteurs j'ouvre donc par conscequant une porte ou se trouve un coffre avec une Grande clée ou la porte du boss se trouve dans la même salle.. OMFG c'est dur ! X_x
Non sérieux, l'arbre mojo est plus dur que certains temples de PH (celui du vent par exemple).
Donc désolé mais si les Zeldas sont beaucoup plus faciles. Et la quand je voit le truc de Taiki je suis dégouté =.=
J'espere que c'est en partie faux parce que là je vais me pendre =.=
Carida212:
Je dis pas que la difficulté est constante dans tous les Zelda... Il est vrai que dans PH la facilité est déconcertante. En même y'a que le stylet pour tout faire donc pas grand chose à imaginer pour augmenter la difficulté.
Sinon pour OOT, si tu a joué à des jeux récents avant d'attaquer OOT c'est normal que t'aies du mal, car la jouabilité n'est pas la même... Surtout si tu compare à PH x-D
La prise en main est sans doute plus difficile dans OOT que dans TWW ou PH (mdr) ce qui joue aussi.
Maintenant je pense que l'expérience des gamers est aussi un facteur de "la diminution de difficulté" dans les zelda...
gaban goto:
Je vais peut-être vous paraître hérétique, mais zelda n' a jamais été pour moi une question de difficulté ou pas. J' ai pas vraiment exploité les sous- quête des différents opus, l'important étant pour moi l' intensité de l' action, l' ambiance....
Je préfère (maintenant que je suis plus vieux) parcourir un jeu d' un trait (ou presque), sans cassure dans le rythme, pour suivre l' aventure comme un film.
Ca veut pas dire que tout doit être simple, trop facile, j' adore les énigmes et un bon zelda ne peut durer moins de 30 heures pour être un bon zelda.
Quand je vois qu' ils ont réduit castlvania à un jeu de baston, espérons que Myamoto ne s' en inspire pas pour faire de sa franchise un vulgaire action game ou un truc hors sujet.
joylovecity:
Bon, j'ai trouvé l'article interessant, mais je ne suis pas d'accord sur tout. Ce qui m'a le plus frappé, c'est qu'il y avait beaucoup de comparaison avec TWW et TP. On aurait dit que TWW était soudainement devenu le meilleur jeu Zelda depuis OTT... pourtant, avant même la sortie de TWW, tout le monde était ab-so-lu-ment contre le cell-shading, plusieurs ont critiqué le jeu, prétendant que ce n'était pas un vrai Zelda et soudain, c'est un jeu duqel on devrait s'inspirer pour les prochains... :hum:
Je crois que ce que vous voulez vraiment, c'est un changement, un vrai, comme TWW, que vous avez boudé... C'est surement pour cela que Nintendo n'a pas voulu faire de trop gros changement avec TP et se sont plus rapproché de OOT.
Je trouve que chaque jeu est unique, autant par sa musique, son gameplay, son scénario... et chacun d'eux est un chef-d'oeuvre.
Il y a aussi le fait que les joueurs qui sont devenus accros à Zelda plus jeunes, sont maintenants plus âgés et veulent peut-être quelque chose de plus mature. Mais Zelda n'a jamais été un jeu "mature"...
Enfin, je crois que ce qu'il faudrait, c'est un jeu qui met l'accent sur l'ambiance... dans presque tous les commentaires et dans l'article, on parle de MM comme un jeu était bizarre, mais en même temps il était génial parce qu'il était bizarre. Pour TWW il y avait l'ambiance de la mer, certains temples, malgré le cellshading, étaient vraiment angoissants. Dans OOT, on a l'impression d'être tout petit, qu'il y pleins de secrets qui nous entourent, les chansons et les quêtes nous rendent bien ce sentiment... et pourtant, dans TP il n'y avait pas d'ambiance très forte même dans le Twili, on finit pas s'habituer, quand l'ombre recouvre Hyrule, se n'est plus angoissant, ce n'est qu'un autre étape. Malgré tout, TP est vraiment un jeu magnifique ;) Bref, je suis d'accord avec Garban Goto :)
Ah oui, et il y a une rumeur qui court sur le net :
(Cliquez pour afficher/cacher)Apparement, le prochain Zelda va être un mélange de TWW et TP, le temps serait après TP, et on retrouvait le cellshading de TWW dans nos rêves... donc deux mondes... et si on dit deux mondes sa veut dire quelque chose de bizarre... comme dans MM ... :)
Et, selon moi, les Zelda ne devinnent pas plus simples, OOT était très compliqué, tout le monde s'entend là-dessus, surtout à cause des multiples petites clés qui me rendait folle :ash: Mais le niveau de difficulté change aussi avec le gamplay... J'ai joué à OOT il n'y a pas longtemps et c'est vraiment bizarre de ne pouvoir marcher et agiter l'épée en même temps, il y a aussi beaucoup moins de précision et enfin ça prend 4 heures pointer sa flèche au bon endroit si on n'est pas habitué! :p
Bref, peu importe le Zelda qu'ils vont nous sortir, je suis sûre qu'il va être magnifique et je ne demande rien d'eux, seulement, je ne veux pas que Link parle (alors ça, non :mad: ) :roll:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile