Zelda > Actualité et News sur Zelda
Quel futur pour Zelda ?
Kyubi:
En ce qui concerne PH, ce n'est en rien sa maniabilité au stylet ou son cell-shading qui ne sont à blâmer, c'est le jeu dans son ensemble.
Tout manque de profondeur, rien n'est correctement exploité. On ne sait pas pourquoi on fait la quète, l'histoire est inexistante et très mal mis en scène. Selon moi, toute l'ambiance, toute la magie d'un Zelda, on ne les trouve pas dans PH.
Après pour TP, c'est bien mieux. On a une véritable histoire qui même basique nous donne envie de poursuivre sans cesse l'histoire. Les phases de combats sont excellentes, les personnages plutôt attachants. Là où ca pèche réellement c'est au niveau des donjons! Trop court, peu imaginatif, contenant peu de trésors, avec des énigmes si simples que les réflexions sont inexistantes. Ca enlève énormement de force à ce jeu. Après il est évident que TP reste une valeur sure, mais là encore, et toujours selon un avis personnel, on est loin de la force de WW ou OoT. :)
Skull:
Alors ce débat ne s'arrêtera jamais ? :hum:
Ici, on parle d'un nouveau Zelda, qui se doit de renouveler la série grandement, pas de ce qu'il manque à TP ou de ce que PH aurait dû être.
Je pense que l'argumentation de steph70 est très pertinente sur le sujet, mais il a oublié de parler d'une chose : Link's Crossbow Training était-il donc un avant-propos (ce n'était pas un FPS à proprement dit, mais bien un jeu de tir), ou bien seulement un prétexte à la sortie du nouveau gadget ?
Linkstar:
Ah la la je viens enfin de finir Zelda TP et wouuuuuah c'était bien à part quelques trucs.
Ce serait bien que pour une fois dans un Zelda (enfin ceux sur salon) il y est une vraie fin! Après la mort de Ganondorf et la Princesse Zelda libérée (Oh on se croirait dans Mario) il n'y a rien à part la petite scène de fin mais au final on se retrouve devant le donjon de Ganon.
Pour OOT je comprends, c'était sur N64 c'était le premier Zelda 3D mais ils se sont calqués dessus à part TWW. Lui était assez sympa mais des moments trop long en bateau qui coupaient un peu l'histoire comme la traversé de tout Hyrule à cheval dans TP.
Sinon je pense qu'il faudrait revoir des choses comme les mouvements de Link un peu trop répétitif et peut-être un jour donné la parole au personnages. Après niveau scénario c'est toujours pareil. Link vit dans un ptit village avec rien et doit trouver le bouclier et l'épée pour aller tuer le méchant Ganon. Faudrait voir à changer ça.
Et ce qui est dommage aussi dans TP c'est qu'on ne parle pas souvent du Héros du temps. Dans TWW il y avait un coté légendaire mais pas présent dans TP.
Et enfin changeons un peu les personnages et les lieux, avec TP on retrouve exactement les mêmes personnages (Zora Facteur Goron) et les mêmes lieux (Lac Hylia, Montagne Goron). en fait en voulant satisfaire les fans ils n'ont fait qu'un remake de OOT pour Wii. Sympa mais c'est pas le meilleur des jeux.
Dracofan:
Kyubi> Niveau scénario, je ne m'avance pas pour PH, je ne l'ai pas fait. Si ton sentiment est vrai... alors c'est vrai! v.v (Oh! c'est profond ça!)
Linkstar> Il ne faudrait pas donner la parole à Link, ça enlève une part de la procuration que donne un Zelda, à savoir que c'est nous le héros, on le fait parler à sa place.
Pourrais-tu détailler sur les mouvements, je n'ai pas bien compris où tu voulais en venir.
Et enfin concernant la fin et les lieux/races/personnages, tu as en aprti raison. Il faut innover, comme l'a fait Majora's Mask. Mais on ne change pas une formule qui marche...
Bogue2kw:
Pour ceux qui doutent encore de l'annonce d'un Zelda sur console au prochain E3, lisez ceci:
The Legend of Zelda
The Legend of Zelda: Ocarina of Time
Annoncé - Décembre 1995
Sortie - Novembre 1998
The Legend of Zelda: Majora’s Mask
Annoncé - Juin 1999
Sortie -Octobre 2000
The Legend of Zelda: The Wind Waker
Annoncé - Août 2001
Sortie - Mars 2003
The Legend of Zelda: Twilight Princess
Annoncé - Mai 2004
Sortie - Novembre 2006
M'sM: Annoncé 8 mois après la sortie de OOT.
TWW: Annoncé 11 mois après la sortie de M'sM.
TP: Annoncé 15 mois après la sortie de TWW.
Cela fait maintenant 21 mois depuis la sortie de TP!
C'est l'écart le plus long que nous avons à subir!
Je penses donc qu'il est INÉVITABLE qu'un nouveau Zelda pour console de salon soit annoncé au prochain E3!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile