Zelda > Actualité et News sur Zelda

Quel futur pour Zelda ?

<< < (3/23) > >>

Izzy Nodova:
Exact, et en plus, selon leur chronologie, TP n'est pas avant TWW, ils sont sur deux plans temporels différents, m'enfin pour ça voyez le dossier sur la chronologie...

Il est vrai qu'il va falloir apporter des choses nouvelles aux prochains Zelda. Je faisais il y a quelque temps sur une discussion du même sujet un commentaire à propos des scénarios. On ne peut pas le cacher, tous les scénarios de Zelda sont basés sur un même plan : une première quête avec un premier cycle de donjons, puis une deuxième avec un deuxième cycle de donjons. Prenez par exemple OOT : un premier cycle avec les trois pierres ancestrales, et un deuxième avec les 6 médaillons.

C'est pour cette raison que Nintendo doit changer d'approche du scénario. A mon avis, tôt ou tard, les fans se lasseront bien de ce schéma répétitif, il faut donc mettre au point un scénario plus complexe, avec plus d'intrigue, et surtout beaucoup de rebondissement.

Dans cette discussion, j'avais fait un rapprochement avec la série des "Final Fantasy" de ce que devrait être pour moi les prochains Zelda. Certains me diront que c'est du blasphème et de la traîtrise de dire ça, c'est leur droit, mais c'est le premier jeu qui m'est venu à l'esprit, donc il y'a des dizaines d'autres séries qui pourraient servir d'exemple, même des séries sur consoles Nintendo.

Pourquoi Final Fantasy ? Et bien c'est simple : prenons le huitième opus par exemple.

(Cliquez pour afficher/cacher)On a d'abord le début de Squall et des autres et leur évaluation pour devenir Seed, puis leur première mission, à priori comme les autres. Mais ça tourne mal et on se trouve façe à une sorcière, Edea, puis plus tard on doit faire face aux dangers qui menacent Esthar, puis on se retrouve devant la sorcière Adel, pour finalement devoir aller dans le futur combattre Ultimecia. On a donc une quête principale, mais qui possède beaucoup de rebondissements, avec une première sorcière, on en trouve une autre plus puissante et à la fin on doit combattre une encore plus puissante.

Ceci n'est pas un schéma que doit prendre Nintendo comme exemple, je cherche seulement à mettre un accent sur l'intrigue et la complexité du scénario. De plus, dans cet opus, on découvre TOUT des personnages, alors que, si on revient à TWW, comme le dit Nobody87, le scénario ne répond pas à plein de questions.

De plus, on pourrait introduire dans le scénario une partie un peu plus sentimentale. Attention, je ne parle pas d'une histoire d'amour entre Link et Zelda, il faudrait écarter Link de cette histoire, car pour l'y introduire, il faudrait lui donner une voix, et celà il n'en est pas question. Il faudrait juste que, par exemple, une partie de la quête de Link aide un couple à se retrouver (ex : entre Anju et Kafei dans M'sM).

Pour finir, ce que j'attends des futurs Zelda, avec un scénario plus complexe et un peu de sentimental, c'est une difficulté plus grande, et au pire une sélection de la difficulté au début du jeu. Egalement, et aussi très important, beaucoup plus de quête annexes. Si je prend encore pour exemple Final Fantasy, cette fois le dixième opus, on a du mal à finir le jeu à 100% sans la soluce complète, donc Zelda devrait en faire autant, ce qui améliorerait en plus sa durée de vie. Enfin, pourquoi Nintendo ne ralongerait pas cette durée en allongeant le scénario ? Au pire, c'est pas difficile de faire un deuxième CD pour le jeu : on en a fait deux pour Tales of Symphonia et il y'en a généralement 4 dans les Final Fantasy !

GEOF AURION:
Super dossier bon travaille.


Pour le prochain Zelda c'est sur ils ont pas interrait de se louper chez nintendo. Mais en même temps Myamoto (oui je croit que c'est lui^^) à dit que TP serais le dernier Zelda tels qu'on le connait. Donc sa annonce un vrai changement dans la série.

Niveau graphisme TP fallait si attendre, oui si TP avait 1 an de retard (je croit) c'est juste parcequ'ils ont fait un portage sur wii donc gameplay et graph ils se sont pas foulé. (fait chi**)
Mais avec les graph de la Wii, je ne pensent pas que l'on est un Hyrule tout beau comme Assassin creed. Mais ont peut avoir de beaux truc, Mario Galaxy, SSBB et Metroid Prime 3 ont montré que la Wii en avait quand même dans le ventre.
Mais les graphs j'aimerais bien un Zelda comme le nouveau POP sur Wii celui que Skull à montrer, sa serais du shell-shading mais en même temps plus réaliste que Wind Waker.

Pour le gameplay su Nintendo se foule un peux ils feront quelquechose de bien. le gameplay de MP3 était vraiment géniale, donc je m'inquiète pas pour le prochain Zelda.

Pour le scénario, la il faut du changement, Ganondorf voila quoi ont le voit trop souvent. link pourrais le térrasser une fois pour toute sa serais pas mal. Aussi dans tout les Zelda Link n'utilise presque pas sa Triforce alors que c'est son pouvoir ultime et un artefact important de Zelda, nintendo pourrait mettre plus l'accent sur la triforce et sur les motivations du méchant du jeu.


Enfin Bref Malgré sa Zelda est une série super, mais maintenant il lui faut un vrai changement. Et en croire Myamoto, les prochain Zelda sur console de salon ne seront plus pareille.


Pour Zelda à L'E3 j'y croit un peux c'est possible, car Zelda TP était fini en 2005 après il ont juste fait un portage sur wii qui à duré 1 an. Et je me souviens de rumeur qui disait que Nintendo était déja entrain de travailler ou réfléchir sur un prochain Zelda (mais peut-être c'était Zelda PH). Donc ont pourraient croirent qu'un zelda est en préparations depuis 3ans. Mouais sa pourrait être le cas mais attendont l'E3.
Merrick Simms--> si scénariquement il y as un lien entre OOT, MsM, WW et TP

Nobody87--> dans TP Zelda n'est pas affecter par le crépuscule à cause de sa triforce, et elle reste au chateau car elle est prisonnière. La famille royale est tombé dans le crépuscule.

Toadster:
Très bon dossier !
C'est vrai que il faudrait du changement mais bon faut pas trop rêver non plus, il y a une limite à ce que peut faire la wii...
Enfin moi je pense qu'il y aura peut-être quelque chose sur Zelda à l'E3, j'avais lu sur PN, dnas un article qui n'avait rien avoir avec Zelda, il parlait de Wii Fit et de comment l'idée était venue à Myamoto, que Myamoto avait dit que l'équipe en charge des Zeldas avit été réuni ou un truc dans le genre...

Bakura:
Oui, la team Zelda a été reformée, mais malheureusement ça ne veut pas dire qu'ils bossent forcément sur un nouveau Zelda pour autant !

Bilberry:
Super dossier, comme je les aime ^^
C'est vrai que le gros points faibles des Zelda c'est le scénario, les graphismes ne sont pas transcendant mais sont très correctes, et la musique très bien (même si j'attends toujours les musiques faites par un orchestre symphonique v_v).
Pour le Cell-Shading je trouve ça dommage de le cantonner au console portable, regarder Eternal Sonata, le futur Prince of Persia et Valkyria Chronicles qui sont respectivement sur XBox 360, Wii et PS3. C'est magnifique ! Ce serait du gâchis de laisser les Zelda "cartoon" à la DS.
Et pour revenir au scénario, il faut des persos vivants, des traîtres, pleins de villages, bref je ne vais pas répéter ce qu'on dit les autres très bien.
Peut être qu'il faudrait apporter du sang neuf comme avait fait Miyamoto avec Aonuma pour M's M. Peut être devrait-il passer la main je sais pas...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile