Art > Musique

Musique de jeux video

<< < (5/22) > >>

JeK:

--- Citation de: "Mondaye" ---mais c'est aussi grâce à ça qu'on finira par avoir une vraie section: Musique de jeux vidéo.
--- Fin de citation ---

Ouais enfin mec, quand t'entend les compo des gars comme Uematsu ou Kondo qui ont juste créé une sorte de culte vidéoludique à eux tous seuls, c'est un peu grâce à des types comme ça que cette section existe hein.. :roll:

Après jdis pas, tout le monde peut y avoir sa place si tenté qu'une compo se démarque d'une autre avec des thèmes puissants qui restent dans la tête (un peu comme la musique de film). C'est là jpense qu'on reconnait un bon compositeur! Y'a qu'à voir avec John Williams pour le cinoche... v.v

Guiiil:
C'est l'un de mes thèmes préféré dans le grand monde du jeu vidéo. Je ne compte pas les fois où j'ai juste allumé le jeu pour laisser tourner le menu et écouter la chanson !

En gros, je suis heureux pour cette (petite) distinction. On verra si cela va faire évoluer les choses !

Jay d'ail:

--- Citation de: "Mondaye" ---J'aurai dû m'en douter; c'est le genre d'évènement qui attire les réactions de gros boulets kikootroll :roll:

Honorifique ? Certainement pas; le morceau date de 2005 et a été choisi dans la section "Instrumental arrangement with vocalist" mais c'est aussi grâce à ça qu'on finira par avoir une vraie section: Musique de jeux vidéo.
--- Fin de citation ---

T'es gentil mais ce genre de remarques tu te les gardes pour tes bestouilles sur ton skyblog.
Je ne t'ai pas attaqué toi, mais les grammy awards, parce que je trouve que ces récompenses n'ont aucune valeur, je ne vois pas ce qu'apporterait un grammy award de la meilleure musique de Jeu (où on sélectionnerait de toute façon à tous les coups la musique du dernier Call of Duty qui aura été composée par un Amerloque type Zimmer sur un modèle 1000 fois entendu dans les film Hollywoodiens...)

GKN:
Une reconnaissance.

Même si les Grammy Awards n'ont pas une valeur à la hauteur de leur réputation, ils sont connus et ainsi si une musique de jeu vidéo gagne, c'est l'ensemble des morceaux qui peuvent être reconnus.

En soit ça change rien à notre life mais il en va de même pour tout dans ce cas.

Royug:
Ces derniers jours j'écoute pas mal l'OST des jeux Bit.Trip. Bit.Trip, pour ceux qui connaissent pas, c'est une série de jeux de ryhtme mêlant adresse, plate-forme et shoot et au style retro, très inspiré de l'époque Atari. La musique aussi fait très retro, mais avec une bonne touche de modernité. On se retrouve donc avec de la musique électronique mélangeant chiptune (musique 8-bit), techno, dub-step et même un peu de new age. Y'a pas mal de répétitivité, mais la musique va en progressant, ce qui fait que ça reste très agréable à écouter. J'écoute pas beaucoup de musique électro en général, mais j'ai vraiment été conquis par la musique des ces jeux, assez unique et très envoûtante.

Si ça vous intéresse, je vous conseille d'écouter chacune de ces musiques, parce que chaque jeu à un peu son propre style de musique.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile