Art > Musique

Musique de jeux video

<< < (4/22) > >>

Zer':
Pour ma part je déteste quand ma mère passe l'aspirateur pendant que je joue à OOT ! j'adore les musiques de ce Zelda, y a des superbes musiques dans ce jeu, dans TWW aussi, dans OOT j'adore la musique du temple de l'esprit (que je suis en train de faire), cette musique fait beaucoup dans l'ambiance du temple.

Sinon j'aime bien des music de sonic que j'ai découvertes dans SSBB comme "Live and learn" et "Sonic heroes".

J'aime bien les musiques d'intro de Oblivion et Morrowind, mais sinon il m'arrive de mettre des chansons que j'aime à la place des chanson originales dans Morrowind. Un peu de rammstein pour les combats sa décape!

Vous saviez que vous pouvez trouver toutes les musiques de tous les Zeldas sur le site "Le Palais de Zelda"?

Suijirest:
... Je compte plus les CD pirates que j'ai gravés après avoir téléchargés des MP3 sur Internet, ni les heures que j'ai passé à les écouter.

Me demandez pas de pas chialer en écoutant "Inochi wa Tsuzuku" (La Vie continue, ou si vous préférez Melodies of Life en japonais, ou plutôt le générique de fin de FF9) ni de ne pas avoir de frissons en entendant l'Aria di Mezzo Caraterre en version GBA. Snif. Ca me rapelle tant ce que j'ai vécu...

Fighting of the Spirit, Fatalize, Regal, Descendant of Ekces... L'OST de Tales of Symphonia aussi m'a profondément marqué. C'est indécent de voir une mise en scène si grotesque et une ambiance si niaise tout en entendant de tels joyaux.

Mais je n'ai pas encore parlé de la Ballade du Poisson-Rêve (le premier qui oublie un "s", je le tue !). Ni du Song of Healing ou de la Gerudo's Fortress. Je crois qu'il y a trop à dire.

Oh, j'allais oublier Garoh et Lemuria de Golden Sun 2 ! Et même Xian dans le 1... Là encore, comment peut-on ranger autant de beauté, de virtuosité et d'émotions dans de si petites cartouches ?

Mes yeux souffrent régulièrement (du SW dans un SC ? Un loup à dreadlocks ? Un Dante qui n'a rien à envier à Nero ?) mais mes oreilles, elles, ne cessent de se délecter de ces reliques précieusement conservées dans leurs écrins de plastique. (La poésie est bel et bien morte, maintenant)

GKN:
C'est un moment historique dans l'histoire des compositions musicales de jeux vidéo !

Christopher Tin a en effet été récompensé au GRAMMY AWARDS pour son morceau: Baba Yetu, thème principal de Civilization IV

http://www.eurogamer.fr/articles/grammy-civilization-iv-musique-news324

Jay d'ail:
Quelle récompense honorifique...

GKN:
J'aurai dû m'en douter; c'est le genre d'évènement qui attire les réactions de gros boulets kikootroll :roll:

Honorifique ? Certainement pas; le morceau date de 2005 et a été choisi dans la section "Instrumental arrangement with vocalist" mais c'est aussi grâce à ça qu'on finira par avoir une vraie section: Musique de jeux vidéo.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile