Art > Musique
Musique de jeux video
Carida212:
hum..... les musiques de Koji Kondo et Joe Hisaishi me suffisent :D (même si Hisaishi fait la musique des animés de Miyazaki, notre Dieu à tous)
Bilberry:
La musique et les jeux-vidéo sont indissociables, surtout pour les jeux sur consoles de salon (bah oui j'aime pas couper le son de ma télé xD)
Pour moi les musiques que j'aime beaucoup sont :
- Celles d'ICO, je n'ai pas le jeu mais ses musiques sont magnifiques comme
- Celles de FFVI, surtout les thèmes des personnages, ma préféré reste quand même celle de Terra. Un vrai bonheur en . Aria di mezzo est magnifique aussi, la scène de l'opéra vaut largement le coup d'oeil.
- Celles de BK, j'aime pas les musiques des villages mais celles des combats... Wouah... Chaotic dance Me fais jubiler je sais pas pourquoi, peut être parce que je bousille du Giacomo dessus ! xD
- Celles de Zelda, je fond en écoutant le thème de la Vallée Gérudo.
- Okami, j'aime beaucoup le thème d'Ushiwaka.
Et puis ensuite il y a celles de Golden Sun moins magistrales mais très agréables quand même.
PS : J'ai mis des liens vers Youtube pour certaines musiques, si ça gêne dites le moi mais vu que j'ai pas mis de lien pour les télécharger je pense pas que ça soit gênant mais on sait jamais.
Project Katana:
Pour moi, les musiques et les jeux vidéos ont toujours été indissociables. Même les vieux fichiers MIDI de l'ère NES ont su nous faire rêver avec presque rien. Ceci étant, je trouve que l'on a l'orchestral un peu trop facile de nos jours.
J'ai pu lire un dossier très intéressant à ce sujet rédigé par le webmaster de Nintendomaine, il faudrait que je le retrouve.
Quelques OST:
Zelda OOT (Du Koji Kondo au meilleur de sa forme, certaines musiques entrainantes, d'autres mystérieuses, what else?)
Radiant Silvergun (elles ont un côté fin du monde que j'adore, et de l'orchestral dans un Shoot, il fallait oser le faire.)
Final Fantasy VII (Rien que pour le thème de Tifa. ^^)
Chrono Trigger (rien à ajouter, la nostalgie qui s'en dégage est énorme)
Unknown:
Hum, je me demande ce que certains trouvent au thème de l'opera, ou au thème de Kefka... pour moi si il y a une musique à retenir de FFVI, c'est le thème des boss super entrainant et pourtant on est sur sNes ;) Mais bon mes goûts musicaux sont très différend je suppose ^^ Je trouve one winged angel de FFVII vraiment à chier alors que plein de personne l'adore, par contre j'aime bien Aerith Theme. FFIX a rien de bien fantastique, en revanche l'ost d'FFVIII est sublime : tous les thèmes de combats sont vraiment énormes, c'est vraiment jouissif de jouer à ce jeux. Celui de FFXII est cool aussi, le thème des boss, la côte de Phon, le grand cristal :D
Bon ça c'est du FF, sinon j'aime bien l'ost de Baten Kaitos ( Violent storm, king of the nine heaven, chaotic dance, etc... ) même si c'est un peu lourd des fois comme le thème de komo-mai et quelque autres. Rien de bien marquant côté Zelda, le thème de Sheik peut-être ? et les musiques contre Gordon et roi cuirassé de TWW. J'ai écouté un peu d'Okami, ça avait l'air bien. Star ocean 3, Valkirie profile... Sakuraba propose toujours de bon OST. Côté Tales of, ceux de Tales of Legendia ( man in red armor, ennemy attack, ancient ship ) et Tales of the abyss (ankward justice, meaning of birth, scramble, never surrender ) sont magnifiques.
Voilà :)
Nutella:
En effet certaines musiques de FF sont vraiment bien réalisées.
Mais je n'ai pas écouté tellement de soundtracks que ça... Et chez moi je ne possède que ceux que MsM et de Diablo. Un peu de celles de la série command and conquer.
J'adore la musique de tristram de Diablo. Quand on sort de la cathédrale après avoir haché menu des centaines de démons, on se sent soulagé, on est hors de danger, et cette musique... ()
J'aime bien "Deku Castle", "Eternal Legend" et "Ethernal Legend (Princess "Z" Trigger Mix)" de la OST de MsM. Elles sont super entrainantes, quoi que un peu enfantine pour Deku Castle :dnt:
Et la musique de CnC. Hell March, la mythique Hell March =)
;)
( Ce n'est que la musique qui est intéressante sur cette vidéo hein.. )
Après, je me souvient avoir aimé certaines musiques sur des jeux comme Perfect dark sur nintendo 64, et surtout la musique de Super Mario Bros 3 sur NES =D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile