Lopu Graou – Edition oskourJe ne remercie pas Dup qui m’a conseillé ce film, qui a préféré me voir souffrir durant 01h35 plutôt que de relancer un LG sur le forum. Vévé
Jumanji : Les VisiteursBon, pour expliquer ce qui se passe. Une famille tout a fait normale se retrouve chez le grand père (jean reno), et ils tentent de jouer au Lopu Graou. Vu que personne ne connait les règles, les gosses quittent la table et retournent a leurs occupation, le père range la boite, quand tout a coup le jeu se met a trembler, et secoue toute la maison, alors ils s’enfuient dans la cave..
Et Adavra Kevadams, dès qu’ils en sortent, ils sont téléporté dans le passé, au moyen âge.
Lopu CosplayPour rester dans l’esprit « Jumanji » mais pas trop, il a été décidé que de vrais costumes de faux lopu graous seraient utilisés. Et le résultat est juste catastrophique.
Les loups ne font pas du tout peur. Surtout le costume des loup enfant… ca fait juste pas loup quoi ! Et en plus ils sont identifiables car ils gardent certains traits de la version humaine, ce qui va faciliter « « l’enquête » »
Même le loup Garou du film Van Helsing est beaucoup plus réussi, c'est dire.. !
Allez illustration avec quelques screenshot des fameux lopus !
Piti Lopu
Cosplay Louve Graou
Loup pas content je crois.
Des références musicales en veux-tu en voilà.Notre cher Frank dubosc (la voyante) se fera passer pour un artiste, un menestrel. Se baladant avec son Luth sur le dos, il ne manquera pas de chanter du Balavoine, du Johnny, du Sardou (dont certaines très mal, aie aie aie). Sur ce point la il me fait plus penser au personnage du menestrel dans le dernier film Donjon & Dragons sorti en date. Et il est tellement puissant qu’il va jouer du Luth électrique pour distraire la foule et les soldats du village en interprétant
Allumer le feu, pour permettre à 2 innocents de s’enfuir en toute discrétion ..
QUOI ? Comment ça personne ne les voit ?
OK film, tu veux jouer au plus malin ? je remonte de quelques frames
Le capitaine est bien tourné vers les poteaux de bois. Notre ami le ménestrel va gueuler pour attirer le regard du capitaine a ce moment-là. Mais je suis désolé, il aurait du voir qu’ils sont plus attachés, en plus ils s’enfuient par la droite ! Merci le montage
WokistanTitre provocateur je sais, mais en même temps, hein.
On à la fille ainée, métisse, influenceuse faisant du drop shipping en live, dont sa visibilité sur les réseaux sociaux est sa préoccupation majeure. Elle va faire un discours à un bouseux du moyen âge parce qu’il la dévisage. Quitte a foutre des ref musicales partout, autant aller au bout en mettant quelques lignes de rap. Je suis sur que ya de quoi faire avec le groupe Sniper.
On a le cadet, un mec rebelle de la chevelure, qui cherche son identité parce qu’il se met du vernis à ongles, que sa mère lui dit que c’est bien de chercher son identité toussa. Tout ça car il montre ses pouvoirs (voleur) en prenant l'apparence d'un forgeron viril est musclé
On a un autre personnage secondaire, gay et travesti à ses heures perdues qui fera office facilitateur scénaristique grâce a ses inventions qui aideront carrément à faire avancer l’intrigue.
Et puis on à la mère, avocate, qui va passer son temps à donner des leçons de féminisme … en l’an de grâce 1497. Oui oui, au moyen-âge. On va avoir à peu près le même discours que dans
Barbie, sauf que dans le contexte de Barbie, celui-ci faisait sens.
Je n’ai rien contre la diversité dans les films/séries/jeux/etc ; À dire vrai je m'en fout un peu l’orientation sexuelle des personnages, ou des genres auxquels ils s’identifient, sauf si c'est le sujet dudit film ; mais dans le contexte de ce film-là, cela n’apporte absolument RIEN (à part fait un gag visuel à la fin du film). Tout ce que je vois, c’est un cahier des charges bien respecté par Netflix qu’on te balance à la gueule.
Puis a chaque fois que nos personnages se rendent compte du fossé entre les mœurs de 2024 et ceux de 1497, quelqu’un sort « le moyen âge.. ». C’est bon on a compris que les mœurs sont différentes, ya vraiment besoin de le préciser à chaque fois ?
:LOURD:
Bref, c’est bien tout ça,
Main sinon…
ELLE EST OÙ L’ENQUÊTE ? Le cœur du LG c’est soit de buter tout le village pour les loups, mais c’est surtout pour le village de débusquer les loups. Et comme ici nous avons l’habitude des LG, nous savons tous que le bluff, les trahisons, la persuasion, la discrétion (ou non) des différents rôles est crucial
Bah le film passe complètement à côté de l’esprit du jeu. Seul le rôle de la sorcière est « correct ».
Présentation des autres rôles :
Le voleur peut prendre l’apparence et la voix de n’importequi, il lui suffit de voler un objet (bracelet, casque, etc). Plus fort que le polynectar. Raven, tu as un sérieux concurrent dans la place !
La chasseur : bah il frappe très fort des poings, en gros il a un effet de potion magique très localisé, pratique ! Mais sinon où qu’il est le fusil ? Bon ok en 2024 faut surtout pas montrer une arme à l’écran ! sinon c’est speedrun vers la censure et le cancel ?
La petite fille, elle est invisible et muette.
La voyante peut lire dans les pensées de qui elle souhaite, il suffit d’être en face de la personne et de se concentrer.
Cherchez les autres rôles, y’en a pas. Enfin si ya Cupidon qui arrive comme un cheveu sur la soupe m’enfin est osef-tier.
--
Je vois plus le jeu « Loup garou » utilisé comme pretexte pour justifier l’espèce de sauce Jumanji/Visiteurs qu’est ce film.
On a bien l’attaque des loups la nuit, mais c’est très mal foutu. On a l’exécution par le village mais ya même pas de débat, en gros le capitaine dit « C’est Lui ! » boum peine capitale.
Certains rôles sont dévoilés très tôt (les 1ere minutes de film vous spoile carrement qui est qui pour certains personnages), ce que je trouve vraiment dommage.
Ils auraient pu tourner le film autrement, pour nous faire vivre « une partie de LG » en même temps que les personnages, par exemple.
Jumanji (celui de 1995) le fait très bien ! et malgré des effets spéciaux qui vieillissent mal, le film reste globalement très bon !
ConclusionPassez votre chemin.
Le cinéma populaire français c’est vraiment claqué en ce moment. M’enfin ça reste toujours mieux que le Asterix de Canet qui reste la plus grosse purge pour moi
Le jeu des acteurs est globalement mauvais. Frank en fait trop, Jean Reno je ne sais pas trop ce qu’il fait là. Les enfants passent peu à l’écran. Le capitaine c’est une catastrophe par contre. Idem les soldats c’est vraiment très médiocre.
L’humour tombe à plat quasiment tout le long. La seule scène qui m’a fait sourire c’est le coup de la flèche.
À quant un film Loup Garou dans le genre thriller ?