Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Royug:
Taiki -> Sauf que comme j'ai dit, ça ne fonctionne pas non plus.
(Cliquez pour afficher/cacher)Si effectivement le monde du futur avec les sentinelles est une réalité alternative, elle se situe où la réalité qu'on connaissait déjà ? Ça ne peut pas être la nouvelle réalité qui est créée en changeant le passé, puisqu'il y a justement des choses qui diffèrent. Normalement, dans les films précédent (on le voit surtout dans X-Men Origins) Wolverine accepte de travailler pour Stryker et éventuellement il se fait poser son squelette de métal pour pouvoir tuer son frère. Sauf que dans Days of Future Past, il croise justement Stryker et dit que c'est quelqu'un qui lui a fait beaucoup de mal. S'il garde tous ses souvenirs du futur à la fin, après s'être noyé, pourquoi est-ce qu'il retournerait voir Stryker pour que tout recommence ?
Et même s'il ne se souvient de rien, y'a quand même d'autres différences : Mystique n'est pus avec Magnéto, elle suit sa propre voie maintenant. C'est même elle qui va repêcher Wolverine dans le lac. Tout ça pour dire que la nouvelle réalité qui est créée ne peut pas être celle qui est montrée dans les premiers films. Alors ça donne quoi finalement, une troisième réalité alternative ? Là ok, c'est cohérent, mais selon moi c'est juste nul de faire autant de réalités alternatives, là en fait ils peuvent se permettre de faire un film qui ne fonctionne pas avec les derniers sortis, faire tout ce qu'ils veulent et après donner l'excuse : "Ah mé c normal, sa se passe ds des réaliter halter-natives".
Nile -> Ok je vois, donc le futur avec les Sentinelles serait bien le futur des premiers films, mais y'a plusieurs incohérences qui persistent, ok...
Taiki:
--- Citer ---Si effectivement le monde du futur avec les sentinelles est une réalité alternative, elle se situe où la réalité qu'on connaissait déjà ?
--- Fin de citation ---
Mais c'est ça que t'as du mal à comprendre x) elle existe pas dans le film cette réalité là, le film entier est dans une réalité alternative, passé et futur. Ca fait table rase de X men 1 2 et 3 si tu préfères. C'est une autre trilogie à part. (et tant mieux, ces trois films sont clairement mauvais, comparé a First Class et Days of Future Past imo)
--- Citer ---Là ok, c'est cohérent, mais selon moi c'est juste nul de faire autant de réalités alternatives, là en fait ils peuvent se permettre de faire un film qui ne fonctionne pas avec les derniers sortis
--- Fin de citation ---
Bah oui mais là c'est pas la faute aux films, c'est comme ça que les comics fonctionnent pour beaucoup d'aventures c'est tout, on aime, on aime pas après. Voilà x) Faut pas chercher de suite chronologique cohérente, ça fonctionne surtout par aventure.
Dans l'Ere d'Apocalypse, et si ils font un jour House of M par ex, il y aura d'autres réalités alternatives, pourtant ça déboite.
Shern:
J'ai vu X-Men Days of Future Past moi aussi, et j'ai pas mal aimé, même si je suis pas un fan de X-Men (j'ai pas vu le 1, le 3 et Origins, et la dernière fois que j'ai vu le 2 remonte à très longtemps...). (Cliquez pour afficher/cacher)Pas grand chose à dire sinon, autre que Quicksilver déchire sa race. Dommage que parce que X-Men et les Avengers soient des franchises séparées détenues par des studios différents, (Cliquez pour afficher/cacher)le Quicksilver qui sera dans le prochain film des Avengers, Age of Ultron, sera pas le même personnage. Faut avoir vu la scène d'après générique de Captain America 2 pour comprendre.Sinon, j'avais trouvé ce graphique sur Reddit qui montre les timelines :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Il y une petite erreur (The Wolverine, le film sorti en 2013, se situe chronologiquement après la trilogie X-Men), mais sinon ça illustre bien ce qui se passe avec les réalités alternatives. En bref, avec le nouveau film, tout ce que se passe après 1973, donc une partie de X-Men Origins, la trilogie X-Men et The Wolverine, est "effacé", ce qui permet un nouveau départ pour la franchise en quelques sortes. Cependant, en nous montrant Logan à la fin dans le futur (en 2023) en tant que professeur, les scénaristes ont un peu condamnés les prochains films en dictant un certain futur lointain, en disant qui doit survivre afin que la fin de X-Men DoFP soit respectée. C'est pas trop grave, mais bon.
Sinon, j'ai bien hâte de voir ce que X-Men Apocalypse va réserver. Parait qu'il va se passer dans les années 80s, c'est cool. Je suis curieux aussi de voir ce que va être le prochain Wolverine qui sort l'an prochain.
Krystal:
Je reviens du cinéma, et non, j'ai pas été voir X-Men mais Maléfique, le film dérivé du Disney La Belle au Bois Dormant. Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise.
Déjà, j'avais peur que ça dénature trop le conte original, mais non en fait. Le tout est inversé et on voit l'histoire différemment, et c'est cool de voir le méchant être le gentil et inversement. Tellement bien ficelé qu'à un moment du film, c'est le début du dessin-animé point par point, et je crois même qu'ils ont utilisé les paroles exactes de Maléfique provenant du DA.
Bref, on plonge direct dans l'histoire de Maléfique et j'avoue que le scénario m'a bien plu. Pour tout vous dire, je pensais pas être satisfaite à ce point, je pensais que la bande annonce avait montré le meilleur, comme souvent, et que le reste irait hacher le DA d'origine, mais non.
Les effets spéciaux étaient pas bâclés et j'en remercie le ciel. Rien que dans la bande-annonce, voir Maléfique ériger le mur d'épines, voilà quoi.
Y avait des moments drôles aussi. C'était dosé juste et ça arrivait à des moments où on s'y attendait tellement pas qu'on était obligé de rire.
(Cliquez pour afficher/cacher)Jor y a Maléfique à la fenêtre et qui observe Aurore dans son berceau. Elle essaye de lui faire peur mais la petite lui sourit en retour alors elle lui balance un magnifique "Je te hais. Mocheté." Sublime. Idem vers la fin, quand Aurore se réveille, elle sourit à Maléfique et lui dit bonjour. L'autre, en pleurs, lui réponds "Bonjour, mocheté". Là encore, je m'y attendais pas, haha.
J'ai bien aimé le personnage du corbeau aussi, j'ai même cru qu'il allait y avoir une histoire d'amour entre lui et Maléfique, mais vu la fin, je pense que c'était un amour à sens unique. ;bama
Après, y a des bémols, sûrs. Le début traîne en longueur et est trop niais, si bien qu'on attend avec impatience le moment où ça va commencer. Les effets spéciaux étaient cools, mais les trois bonnes fées, eurk. Surtout que l'une d'entre elles est la femme qui a interprété Dolores Ombrage dans Harry Potter, j'ai gardé cette image d'elle tout le long du film. Et puis :
(Cliquez pour afficher/cacher)Y avait des moments qui collaient pas à la réalité. Genre Aurore qui se fait endormir et emmener dans un endroit (derrière la barrière d'épines) et à peine elle a ouvert les yeux qu'elle sourit déjà comme une imbécile. Allô meuf, tu t'es fait enlever, panique un peu.
Et la vengeance du Roi Stéphane était un peu exagérée je trouve, jusqu'à ne pas aller au chevet de sa femme mourante, j'pense que c'était pas vraiment nécessaire. Y aurait dû avoir une scène comme quoi il jure de tuer Maléfique, ça aurait été plus crédible.
Et je sais pas vous, mais appeler une fée Maléfique ? J'pensais qu'elle avait changé de nom...
Ah, et aussi, concernant le film :
(Cliquez pour afficher/cacher)Il aurait été mieux s'il avait été fait différemment je pense. Là, ils balancent l'enfance de Maléfique, la trahison de Stéphane et, vers le milieu du film seulement on voit la malédiction que lance Maléfique à Aurore. Mais je pense que s'ils avait mis ce moment au début et qu'ils avaient balancés des flash-back, y aurait eu plus de suspense et ça aurait été un peu meilleur. Mais ce n'est que mon avis.
Et aussi, grosse déception, j'attendais avec impatience la reprise de Once Upon a Dream par Lana Del Rey, parce que dans les films, ce que j'écoute surtout, c'est la bande originale. Donc j'attendais qu'il la balance dans le film pour que ça fasse un super moment quoi. Où est-ce qu'on y a eu le droit ? Au générique de fin. Et je viens de voir dans le lien que je vous ai passé que c'était annoncé. Ils auraient pu faire un effort pour caser la reprise dans le film quoi. Bande de branleurs...
Ah, et je DÉTESTE les gens qui commentent le film. Omg. On devrait les brûler.
Bref, en conclusion, je mets un beau 15/20 au film. Il était chouette et il mérite d'être vu. Et je pense que je vais lancer le DA là, j'en ai envie.
Et j'ai bien envie de retourner le voir, mais en VO. Je critique pas le doublage français qui m'a pas posé de problème, mais juste par curiosité.
Royug:
--- Citation de: Taiki le mercredi 28 mai 2014, 15:47:35 ---Mais c'est ça que t'as du mal à comprendre x) elle existe pas dans le film cette réalité là, le film entier est dans une réalité alternative, passé et futur. Ca fait table rase de X men 1 2 et 3 si tu préfères. C'est une autre trilogie à part. (et tant mieux, ces trois films sont clairement mauvais, comparé a First Class et Days of Future Past imo)
--- Fin de citation ---
C'est pas ce que semble croire Nile et ce que montre la figure de Shern. Et si tout se passe vraiment dans des réalités alternatives aux premiers films, c'est vraiment pas expliqué clairement je trouve. Ça reste possible, j'imagine, mais le fait que plusieurs personnes pensent une chose et que beaucoup d'autres pensent l'autre, ça prouve quand même que le film est mal foutu à mon avis. v.v
Shern -> J'avais déjà vu une figure comme celle-là, mais la tienne est plus claire, j'comprend mieux.
(Cliquez pour afficher/cacher)Reste que je me demande bien ce qui se passe entre le moment où Logan se noie et où il retrouve sa conscience du futur. Si ça se trouve il obtient même pas son squelette en métal. ;mais Ça laisserait la place pour un nouveau film en tout cas, même si c'est vrai que la fin de DoFP devrait être respectée, ça laisserait un peu moins de liberté aux scénaristes.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile