Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (191/314) > >>

Royug:
Moi aussi je suis allé voir le dernier X-men. Ça a été une déception pour moi, par contre. J'aime bien l'univers des X-men, et la bande-annonce du film envoyait du lourd, c'est ça qui m'avait donné envie d'aller le voir au ciné. Mais en fait, si on enlève les scènes déjà montré dans la bande-annonce, ben il reste vraiment pas grand chose. Les scènes d'action sont bof pour la plupart, sauf peut-être celles se passant dans le futur (avec la fille qui peut créer des portails, ça donne des trucs assez cool) et celles avec Quicksilver.

Les sentinelles par contre je les ai pas trouvé originales du tout. En fait c'est un copié-collé du gardien de métal dans Thor 1, mais avec le pouvoir d'adaptation en plus.

Mais le plus gros point noir du film à mes yeux, c'est sûrement le scénario.

(Cliquez pour afficher/cacher)Tout d'abord, on le sait dans la bande-annonce, il y a des voyages dans le temps. Par défaut, ça veut dire qu'il y aura certaines incohérences liées à cela, c'est quasi obligé. Mais bon, même en laissant tomber celles-là, il y en a d'autres qui ont seulement rapport au scénario et à ce qu'il se passe dans les films précédents. Pour commencer, j'ai pas vu X-men 3, mais on m'a dit qu'à la fin le Prof. Xavier meurt et que Magnéto perd ses pouvoirs. Or, au début du film, qui se passe dans le futur, il n'en est rien. Xavier est en vie, Magnéto possède toujours ses pouvoirs, et on ne nous donne aucune explication à ça ! Y'a Shadowcat aussi, dont le pouvoir est normalement de traverser la matière, mais qui là en plus a le pouvoir de faire voyager une personne dans le temps. Encore là, aucune explication. Cool !

Aussi, j'ai peut-être mal compris, mais le professeur Trask dit à un moment que les mutants le fascinent et qu'il aimerait travailler main dans la main avec eux vers un monde de paix. Sauf qu'il passe tout le reste du film à convaincre tout le monde qu'ils sont dangereux et à demander du financement pour son projet de Sentinelles faites pour tuer les mutants. C'est pas un peu contradictoire ?

Et finalement, la fin du film : Mystique ne tue pas Trask, qui lui est arrêté, et donc apparemment les Sentinelles ne sont jamais créées, tous les X-men sont encore en vie et tout est bien qui finit bien. Durant le film je me disais : "Ok, en fait ce qui se passe dans le futur c'est une réalité alternative des autres films, avec les Sentinelles et tout, et c'est en changeant le passé qu'on obtient la réalité qu'on connaît mieux, où y'a pas de Sentinelles. Sauf que nan, ça se peut pas sinon Wolverine se souviendrait de tout ce qui s'est passé dans les trucs qui suivent, il irait pas voir Stryker qui lui donnerait son squelette de métal et lui ferait perdre la mémoire et... et... et plein d'autres trucs. Donc ça n'a pas de sens.
Sinon, c'est vrai qu'il y a une scène après le générique de fin, j'avais oublié de rester pour la regarder. J'suis allé la voir sur Youtube et effectivement, ça confirme ce qu'on savait déjà :
(Cliquez pour afficher/cacher)Qu'il y aura Apocalypse dans le prochain X-men.

Taiki:
C'est un peu compliqué Royug mais c'est pas "incohérent".
En fait le film se passe dans une réalité alternative. D'où le fait que Xavier (Cliquez pour afficher/cacher)(et jean grey à la fin) est toujours en vie dans cette réalité là etc.
Tout comme celui sur Apocalypse sera aussi une réalité alternative. L'univers des Comics fonctionne énormément sur ce principe.
Les morts dans l'univers des comics c'est surfait, tout le monde est mort au moins une fois :astro: (justement un des reproches que je fais aux comics)

Pour Kitty c'est vrai que c'est pas expliqué, dans le comic apparemment elle envoie pas Wolverine mais elle va elle même dans le passé d'ailleurs, ce qui est déjà plus cohérent avec son pouvoir. Mais bon vu que c'est pas un perso très populaire comparé à Wolverine, ils ont changé ça pour les besoins du film je suppose...

Sinon l'explication pour Wolverine c'est concrètement.
(Cliquez pour afficher/cacher)La conscience de Wolverine du futur est envoyée dans celle du Wolverine du passé. A la fin du film, quand Wolverine est dans l'eau, la conscience de Wolverine du futur revient dans le futur. Laissant Wolverine du passé, qui n'a rien compris à ce qu'il s'est passé et ne se souvient de rien. La conscience de Wolverine du futur (avec les souvenirs des evenements du film) refera son apparition qu'au même moment ou il y a les sentinelles dans la réalité alternative, pour ça qu'il se lève un jour en ayant tout ses souvenirs. Moi ça me parait logique mais c'est vrai que quand ça touche à ça c'est un petit peu tricky car ça touche au voyage dans le temps. Mais si, ça a du sens en tout cas, clairement.

J'ai vu X-Men : Le Commencement sinon. Celui au cinéma m'a donné envie de voir celui-là et j'ai pas été déçu. C'est vraiment le début quoi, et en plus ça se concentre sur Magneto, aka le best "mechant" de Marvel, joué par dessus tout par un acteur de qualitay, que dire si ce n'est que j'ai bien kiffé :astro:. "I am Magneto" oh god, ce thème de super villain omg (a partir de 1mn)

thelinkdu40:
Moi aussi j'ai étais voir Xmen et le verdict est que c'est un très bon film...Sinon le meilleur. Bref flemme de faire une critique constructif pour le moment mais ce film est génial.

L'histoire bien que compliqué (il faut bien suivre) est très bonne, non mais sérieux j'ai adoré l'histoire et il y'a un moment qui m'a fait bien rire: (Cliquez pour afficher/cacher)Maximoff en train d'écoutez de la musique en même temps qu'il change la position des gens avec sa vitesse. 5/5.

Musique: les musique géniale elle vont rejoindre mon portable :) 5/5

Acteur: ils jouent très bien enfin pour moi. 5/5

Décor: j'ai adoré comme Taiki le monde du futur (Cliquez pour afficher/cacher)ses sentinelles, tout ça quoi4.5/5: on ne voit pas assez ce monde dommage.

Bon bien voilà c'est tout pour aujourd'hui le film mérite un petit 17/20 et est un bijoux, à voir je vous le conseille.Sur ceux à plus

Suijirest:
J'ai vu Days of Future Past aussi et je réagis à un point soulevé par Royug sur la fin.

(Cliquez pour afficher/cacher)Le fait que Mystique épargne Trask a de lourdes conséquences : elle passe pour la mutante qui a sauvé le président (qui allait être abattu par Magneto), et comme les Sentinelles s'étaient retournées contre les civils (elles étaient contrôlées par Magneto mais ça chut c'est secret) il fallait un coupable pour ce drame ; qui de mieux que le créateur lui-même qui avait certainement vendu sa création aux méchants mutants pour faire d'une pierre deux coups : il garde le fric et se débarrasse du clan des perdants. De toute façon, à tout drame son responsable et/ou bouc émissaire. Et là, le président réalise qu'il existe des bons et des mauvais mutants, et que se reposer sur des armes d'une telle puissance quand on n'a pas la certitude d'en être bien maître, c'est une connerie.

Si Mystique avait tué Trask elle aurait eu l'air aussi maléfique que Magneto puisqu'elle ne vient que pour tuer, et du coup le futur avec la traque des mutants aurait démarré, même si les Sentinelles dans la main de Magneto auraient pu changer la donne.

Après ça fait depuis les théories de Laplace qu'on le sait, la seule constante à l'uchronie c'est pas les incohérences, c'est la causalité, et changer un seul élément peut entraîner une réaction en chaîne imprévisible. Je ne vous renvoie que vers le visual novel Time Hollow en la matière. v.v
Et sinon, j'ai trouvé ce film sympa à souhait, sauf le perso de Bishop mis en avant à mort alors qu'il ne fait strictement rien à part retarder d'une seconde et demi les Sentinelles. Capable. Très capable. Le reste, j'ai aimé. :^^:

Nilezor:
Royug, pour réagir à ton incompréhension face à Charles-Xavier et aux pouvoirs de Magneto :
(Cliquez pour afficher/cacher)à la fin de X-Men 3, dans la scène post-générique, on nous montre que le Professeur a transféré son esprit dans le corps d'un autre homme en état de mort cérébrale. On le revoit ensuite dans la scène post-générique de The Wolverine accompagné de Magnéto. L'incohérence n'est pas le fait qu'il soit en vie puisque cela nous est plus ou moins expliqué, mais plutôt :
- le fait qu'il ait la même apparence
- le fait qu'il n'ait pas recouvré l'usage de ses jambes
- le fait qu'il ait conservé ses pouvoirs (en changeant de corps, il ne devrait plus avoir ses gènes mutants)

Même chose pour Magnéto. A la fin de X-Men 3, on nous montre que le sérum n'a pas un effet permanent. Il arrive à bouger très légèrement une une pièce d'un jeu d'échec.
Après, les films X Men sont bardés d'autres incohérences. A priori, ce dernier film devrait tout remettre à plat puisque
(Cliquez pour afficher/cacher)Tout ce qui s'est passé dans les précédents X Men (hors First Class) n'a pas existé

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile