Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Poulika:
--- Citation de: Coolben ---Pouli (tu permets que je t'apelle pouli?)
--- Fin de citation ---
Bien sûr !
Je suis assez d'accord, le truc c'est que ce film transpire le fan service et même pas besoin d'avoir lu les bouquins pour s'en rendre compte (Que ce soit dans le rythme, le schéma, la retranscription de scènes qui n'ont pas leur place, probablement les personnages qui, du coup, sont visuellement assez stéréotypés ...) En général, j'entend souvent les fans se plaindre de la différence entre le matériau de base et l'adaptation (Je ne parle pas d'un film en particulier, c'est à peu près toujours ça). J'ai tendance à penser qu'une adaptation doit savoir se détacher de ce dont il provient, une adaptation ne doit pas être enfermée dans le respect strict du récit ou de quelque composante qui soit. Le cinéma et la littérature sont deux arts distincts et de la même manière (Et certains seront pas d'accord avec ça) que le jeu vidéo devrait éviter de trop se rapprocher du cinéma, le cinéma devrait éviter de trop se rapprocher de la littérature. Un réalisateur se procure une histoire, à lui de la transmettre à sa manière, de la montrer, de la modifier. J'ai tendance à me méfier des productions qui adaptent une licence connue, le méchant producteur préférant attirer un public de fan en lui retranscrivant exactement ce qu'il a déjà lu (Tout en prenant garde à rendre le film le plus grand public possible).
Bref, le film respecte probablement les livres mais quant à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise chose, je ne sais pas. Et si il le respecte aussi bien je ne sais pas si c'est une bonne idée que de lire ... Déjà que ma liste de livre à lire est assez longue.
Sinon, j'ai vu Dallas Buyers Club avec un McConnaughey de haute voltige (Et qui a du perdre beaucoup de poids pour le film vu le personnage ...). Un très bon film que je ne peux que conseiller. En fait j'ai pas grand chose à dire dessus, ce qui montre que j'ai beaucoup apprécié puisque j'ai plus de difficulté à faire des pavés sur les films que j'aime. Ah si, peut être un peu long et la progression du personnage est un peu bizarre :
(Cliquez pour afficher/cacher)Dés le moment où on apprend qu'il est malade, il passe du statut "Plus gros connard du monde, plouc homphobe accro à la coke et aux putes" à "Saint sauveur de la cause anti pharmaceutique". Un peu rapide.
J'ai aussi vu The Secret Life of Walter Mitty qui est pas mal mais qui vaut plus pour sa photographie et son récit que pour sa morale un peu caricaturale et poussive. Je me méfie des films qui traitent de la problématique du sens et du rôle de quelqu'un dans sa propre vie, c'est bien souvent assez bateau et mièvre. Mais là ça va, c'est pas trop lourd et c'est suffisamment implicite. Donc je conseille, c'est pas un film énorme mais c'est mignon et assez beau.
Fonzie:
Théoriquement ce serait plutôt "Hier j'ai vu", mais bon hein...
Donc hier soir vu que je glandais rien j'en ai profité pour regarder la télé, et à la télé y'avait Robin des Bois de Ridley Scott, sorti en 2010 je crois.
Bah c'était bien pourri :-|
En tant que divertissement c'est pas mal, mais R. Scott nous avait habitué à mieux. Et trop marrante la fin avec le débarquement en Normandie et les enfants sur des ânes venus combattre des Normands armés jusqu'aux dents! :roll:
Limite je préfère le Robin des Bois de Disney qui surpasse largement cette daube...
thelinkdu40:
Tu a vu le Robin des bois avec Kevin cosner (je sais plus comment s'écrit son nom) c'est un vrai petit chef d'oeuvre, en ce qui me concerne j'ai bien aimé moi celui là, bon c'est sûre qu'il y'a mieux mais c'est un bon divertissement, enfin ce n'est que mon avis.
Sinon hier j'ai vu "Spiderman 2" de Sam Raimi, je vais allez regarder aujourd'hui en 3D(si il y'en a dans ces pt'ain de faux films 3D) the amazing spiderman: le destin d'un héros. Donc vous aurez le droit à deux critique Spiderman c'est t-y pas mignon :bave:
Bref...
Spiderman 2 de Sam Raimi est un bon film tout y est, bon ce n'est pas un chef d'oeuvre et ce n'est pas non plus le meilleur film on peut faire mieux, en fait ce qui sauve le film ce sont les séquences comme celles où il va sauver une petite fille sous les flammes,et il y'a aussi les séquences de Spidey et Doc Oc incarné par Alfred Molina, il y' a quelque référence à la série animé de 1967 "l'araignée, est un être bien singulier...." oui j'ai visionné les épisode de 1967 qui étais drôle vu les voix qu'ils avaient.
Sinon le reste du film tombe dans une sorte de je ne sais pas quoi,il y'a des lenteurs dans le film, Peter enlève trop son masque, attend c'est pareil que dans the amazing, il l'enlève pour rien. Mais ça n'empêche pas d'être un bon film et un bon divertissement et mon préféré spiderman de la trilogie.
Et les musiques de Dany Elfman sont classe.
15/20 :^^':
Doutchboune:
Le week-end de Pâques, j'ai vu le Jour d'Après. J'ai mis trois jours à m'en remettre... Et encore, des fois, j'y repense encore, un air incrédule sur le visage. :cfsd:
GKN:
Le code d'honneur des samouraïs.
Depuis qu'un ronin (en apprendre plus et découvrir la fameuse histoire des 47 Rônin «Akô Gishi») a été embauché par un seigneur pour son courage face à la mort lors d'une cérémonie seppuku qu'il a réclamé, de nombreux ronin menacent de se suicider aux portes des palais dans le but d'obtenir une aumône.
C'est donc avec méfiance que le Clan li accueil un dénommé "Hanshiro Tsugomo" prétendant vouloir se donner la mort dans le château du seigneur "Kageyu Saito".
l'Intendant décide alors de lui conter la tragique histoire de "Motome Chijiwa"...
Ceci est la base de l'intrigue d'une œuvre sortie au cinéma en 1962 d'après un roman de Yasuhiko Takiguchi.
En deux heures, le film prend le temps de mettre en place son intrigue avec une grande finesse et si l'aspect noir et blanc peut rebuter le public, la leçon est exemplaire.
Il est évident que l'auteur critique les traditions et, surtout, l'intransigeance que cela peut engendrer.
Bref, pas grand chose de plus à dire si ce n'est que c'est un film à voir absolument.
Quant à moi, il ne me reste qu'à essayer de choper la version de Takashi Miike...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile