Auteur Sujet: Aujourd'hui j'ai vu...  (Lu 646390 fois)

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #885 le: jeudi 16 janvier 2014, 12:10:43 »
Personnellement, ce qui me gène dans Avatar, ce n'est pas que l'histoire soit déjà vu, c'est que l'histoire soit déjà vu avec exactement le même traitement dans d'autres films sortis plus tôt dans un interval assez "court" (Le dernier samouraï, Danse avec les loups...). Et visuellement, il est sympa dans son montage, mais classique quoi, surtout dans le traitement des persos et le caractère que Cameroun veut leur forcer (plutôt que donner).

Pour Titanic, le film aurait gagné à ne pas avoir d'histoire d'amour (exclusivement en tout cas), suivre des gens, des passagers différents (qu'on entraperçoit le temps d'une séquence, et dont l'histoire m'intéressait plus), parce que l'histoire même de base du Titanic, c'était assez intense. Après la fameuse scène du dessin est intéressante, mais surtout pour moi parce qu'elle a donné lieu à cette parodie :

http://www.youtube.com/watch?v=ynBXapfY9oo&t=4m40s

Après pour le coup du "maître du monde, j'ai bien dû le faire à un moment ou un autre de ma vie ! :niak:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #886 le: vendredi 17 janvier 2014, 20:00:24 »
Je déteste Titanic quoi, c'est quand même le film qui a créé une génération de débiles qui crie "JE SUIS LE ROI DU MONDE" partout.

C'est la faute de Cameron si les gens sont des gros cons ?

Enfin je sais pas, le coup du presque clodo et de son histoire d'amour avec une riche, blabla, c'est tellement cliché qu'on a du mal à s'attacher aux personnages... Et en plus Céline Dion y chante, donc les tares sont nombreuses quoi.

C'est aussi naze que de dire "Avatar, c'est les cow-boys et les indiens !". Je comprends pas : parce qu'on parle d'un sujet qui a été déjà vu et revu, celui-ci ne doit plus être utilisé si adapté ? C'est une histoire d'amour, c'est la Belle et le Clochard mais ça fonctionne et c'est crédible !

Pour le coup de Céline Dion, qu'est-ce qu'on s'en branle...

La Belle et le Clochard reste un dessin-animé disney pour les enfants et pas un film catastrophe. Si?

Je trouve juste que l'histoire d'amour de Titanic n'est pas crédible, les personnages pas trop non plus. Un évènement comme le Titanic ça a créé des histoires tragiques sûrement bien plus touchante que cette relation montée de toutes pièces... Bref j'ai pas aimé ce film, je comprends pas son statut de "classique" du cinéma alors que c'est juste une histoire d'amour bancale avec un budget colossal. Je rejoins Guiiil sur le fait que suivre des passagers lors de la catastrophe, etc aurait été plus intéressant.

Et non, on ne s'en branle pas de la chanson de Dion, ça montre quand même que le film verse délibérément dans la guimauve quoi.

Quant à Avatar, je l'ai pas trouvé désagréable, c'était marrant au cinéma, après ça reste une histoire assez classique et c'est pas forcément non plus ultra-palpitant.

Hors ligne D_Y

• Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #887 le: samedi 18 janvier 2014, 20:31:11 »
Je serais plutôt d'avis avec Plastik pour à peu prés tout ce qui est dit, mais pour une raison qui m'échappe encore j'adore également ce film. Ça serait sans doute moins bien passé entre les mains d'un tâcheron mais bon voilà, Cameron a réussi à faire un sacré film malgré l'histoire d'amourette qui n'avait pas forcément sa place.
Par contre le fait qu'une romance soit clichée n'enlève pas forcément sa force, si c'était le cas un bon paquet de classiques seraient à mettre à la poubelle (Rocky c'est pourri parce que c'est cliché aussi ?). Sans me faire chialer, l'histoire est quand même touchante et les deux acteurs principaux sont bons (quoi qu'on dise de Dicaprio période minot). Reste derrière la mise en scène, la musique, les décors, et puis l'événement en lui même qui est quand même un gros morceau.

Bref, pas le meilleur Cameron à mon goût mais c'est un des rares films que j'ai regardé plusieurs fois de suite (je sais même pas l'expliquer).
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #888 le: samedi 15 février 2014, 20:39:17 »
Pour fêter le week-end et la fin d'une semaine placée sous le signe de la guigne de compétition, je suis allé voir un film qui me tentait comme aucun film ne m'a tenté depuis The Dark Knight, j'ai nommé :

Il faut dire que l'accroche avait de quoi ravir un fan à tiques (les joies d'avoir un chat) de libertés fondamentales et de causes féminines comme moi : une énième comédie se basant exclusivement sur tous les pires aspects de la Charia en les retournant et en les hypertrophiant. Sauf que, et ça c'est pas neuf ni exclusif au ciné, avoir un concept c'est bien, en faire quelque chose c'est mieux...

L'histoire commencé à Museau, petit village de la République Démocratique et Populaire de Bubunne. Dans ce pays (plus ou moins) fictif, les femmes sont au gouvernement, à l'armée, tiennent les commerces, tandis que les hommes sont voilés et tiennent la maisonnée, chargés de cirer les bottes de mesdames, au propre comme au figuré, et de touiller la bouillie. Car les bubunniens ne consomment pas les carottes, épinard, navets et autres "plantins" qui sont la nourriture sacré des chevalins, les figures divines qui ne parlent qu'aux élus et qui guident le peuple vers le droit chemin, des êtres purs et supérieurs. Ci-dessous, une photo d'une tentative désespérés des Gueux pour entendre la voix de la sagesse.

Et nous suivrons les aventures d'un beau et séduisant jeune homme de Museau, Jacky, qui est né sous la pire étoile possible : sa mère est pauvre, il est demandé par toutes les femmes les moins recommandables, sa belle-famille le tyrannise. Tout ça ne serait pas grave s'il n'était pas follement amoureux de la deuxième femme la plus importante du pays : la Colonelle, fille et héritière de la dirigeante du pays, la Générale Bubunne XVII. Et comme une héritière n'est pas apte à passer Générale sans avoir un procréateur d'héritières, une grande fête est organisée : la Grande Bubunnerie, événement où la Colonnelle choisira parmi tous les célibataires du pays son mari non, pardon, son Grand Couillon dans l'idiome bubunnien. Et forcément, Jacky va tout faire... non, pardon, espérer le plus fort possible être parmi les candidats... et être l'élu de l'élue de son cœur.

Ce film est intéressant à plusieurs niveaux, notamment parce que toute sa lourdeur, le jeu apparemment discutable des acteurs, le parfum "bas budget" des décors, peuvent être parfaitement justifiés et légitimés par l'univers dépeint et le cheval de bataille du réalisateur. On s'attaque en effet aux clichés, aux idées reçues, mais également à une part de vérité non négligeable. C'est très consciemment que l'acteur principal joue de traviolle, comme le petit être frustre et sans éducation qu'il doit être. C'est très consciemment que la Colonelle est la seule à témoigner d'un vrai talent d'actrice. C'est très consciemment que les environnements transpirent le carton-pâte ou le "filmé sur le vif". C'est aussi très consciemment qu'on voit une société particulièrement abjecte et répugnante où l'être humain (ici masculin) est vraiment réduit au plus bas niveau de dignité. Le film est parfois dur, violent, sexuel sans concession, et les quelques touches de niaiserie qui sembleraient techniquement hors-propos ne viennent que renforcer le message du créateur : vous vous sentez pas un peu con avec vos tentatives mièvres pour rappeler que l'amour triomphe de tout, même dans le pire des enfers ?

oui, oui, c'est bien ce que vous croyez qui pend au cou de ces messieurs

On peut donc reprocher énormément de choses à Jacky au Royaume des Filles : d'être tourné avec deux dollars de budget par jour (production française bitches), de manquer de subtilité dans le traitement du sujet choisi voire d'être un peu raciste sur les bords. Et je dois admettre que si l'humour n'a pas de frontières il a quand même quelques limites, et ce film ne s'en est pas soucié ; n'emmenez donc pas tata Latifa voir ce film, même si papa Rachid lui a filé deux paires de claques en la traitant de sale truie (oui parce que ça veut dire qu'il est d'accord, pas d'accord ça se traduit par des coups de poing et une répudiation dans ces familles de barjes). On n'est jamais trop prudent, faudrait pas que ces foutues idées de "rigolade" ou de "dérision" nous fasse réfléchir sur des vérités qui ont eu quinze siècles pour éprouver leur véracité. Non mais sans blague.

Et on apprend que le corps d'un rédacteur raté a été retrouvé aux alentours de Paris, suite à des propos diffamants et injurieux sur Internet...
« Modifié: samedi 15 février 2014, 20:41:02 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #889 le: samedi 22 février 2014, 20:14:48 »

Hier, chez un pote, entre deux préparations de stage, on a regardé un blockbuster de science-fiction bien récent, Oblivion avec ce cher Tom Cruise, Morgan Freeman, le gars qui fait l'amour à sa soeur dans Games Of Thrones, une rousse et une ukrainienne.

Visuellement c'est de la bombe : décors, effets spéciaux, design... Ça en jette vraiment, c'est beau et impressionnant.

Mais le mal qui touche les super productions hollywoodiennes ici se fait ressentir beaucoup trop fort. Les personnages (même si pas trop mal joués) sont vides et inintéressants.
Ce qui découle de ce constat est assez simple : on s'en branle de leur destin, de leurs péripéties, de leur combat...

La moitié des éléments scénaristiques sont ultra-fucking prévisibles, et quand le film vous surprend c'est surtout car la "découverte" ou le "twist" est d'une stupidité aberrante.
Mention spéciale aux quinze dernières minutes, dont la bêtise affligeante m'a scotché au canapé.

Un autre facteur gravissime du film est son manque d'âme et de profondeur. Les repompes sont nombreuses et présentes à tous les niveaux: musique d'intro volée à Alien, vaisseaux et robots à l'odyssée de l'espace, paysages à Prometheus (bon là, j'exagère), scène de course à Star Wars, effacement de mémoire à Total Recall (avec la bonne femme et tout et tout), désert de Dune (bon là j'exagère²).

Le scénario n'apporte aucun élément concernant plusieurs choses tout de même importantes : pourquoi cela se passe? quoi exactement est derrière tout ce merdier?

Si le film avait au moins une ambiance forte et une symbolique parlante, on aurait pu en discuter, évoquer des hypothèses, mais... rien du tout. Tout est froid et épuré. On a aucune idée du pourquoi, du comment, donc même constat qu'avec les personnages : on s'en bat les couilles avec véhémence.

Encore un métrage qui est complètement à côté de la plaque: ce qui aurait pu être un blockbuster émouvant ou efficace avec du mystère est une coquille vide atrocement chiante et sans aucune personnalité.
Une terrible façon de balancer des centaines de millions de dollars à la fenêtre.

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #890 le: samedi 22 février 2014, 20:40:08 »
Plastik -> Ce qui est derrière tout ça, me semble que c'était assez clair quand même.

Après, j'ai pas trouvé le film si prévisible que ça.

J'ai quand même trouvé l'ambiance pas si mal, sinon. Les paysages sont beaux, c'est vrai, et de voir le protagoniste parcourir seul toutes ces régions désertes, puis dans la scène où il explore l'espèce de grotte, j'ai trouvé qu'il y avait une certaine ambiance. Après, c'est vrai que visuellement, c'est assez froid et épuré, mais c'est commun dans les films de SF. Moi ça ne m'a pas dérangé, mais je comprend qu'on puisse ne pas aimer.

Je suis d'accord par contre pour dire que la majorité des personnages étaient assez vides et pas attachants, et que y'a pleins de trucs incohérents et pas crédibles dans la fin.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #891 le: samedi 22 février 2014, 21:52:39 »
Pour ce qui est "derrière" tout ça, c'est clair oui... Mais

Quant aux

Après, niveau ambiance, le fait que ce soit froid et épuré ne me dérange pas forcément. Mais on y ressent pas spécialement la solitude, ni l'angoisse ou quoi que ce soit... Après oui, le film est super agréable en termes d'images et d'effets spéciaux. Mais malgré tout, je trouve que le métrage peine à se forger un univers, une identité...

Hors ligne thelinkdu40

• Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #892 le: samedi 22 février 2014, 21:58:07 »
Aujourd'hui j'attaque gros et oui parce que j'ai vu "Les dix commandements" ça faisait longtemps que je l'avais plus vu, bon il a vieillit, mais c'est toujours agréable à regarder.

Bon l'histoire c'est l'histoire de Moïse que tout le monde connais, mais en plus développé, j'ai divisé ce film en 3 partie bien distincte:

-1ére partie: vie de Moïse en Egypte
-2ème partie: Moïse est exilé et revient en Egypte pour faire les 7 plaies d'Egypte
-3 ème partie: Moïse s'en va avec son peuple.

Alors j'aime beaucoup ce film, mais je vais en parler longuement:

-L'histoire 5/5: en effet c'est la meilleure adaptation biblique sur Moïse, on y retrouve l'histoire original de la bible mais avec des passage étoffé, j'aime beaucoup d'ailleurs ces passages, j'ai pas grand chose à dire sauf que c'est génial.

-Les décors 5/5: les décors sont juste magnifique et sans images de synthèse, les détails sont magnifique, les costume le sont aussi d'ailleurs.

-La musique 5/5: une bande son épique et vraiment belle, d'ailleurs les musique de Peplum sont toujours très belle

-Les acteurs 5/5: les prestations sont magnifique, d'ailleurs il y'a le grand Charles Helston qui a joué aussi dans Ben Hur.

Je vais lui mettre 19.5/20,  il devrait en mériter 20 mais le doublage est trop décalé ça s'aperçoit trop

Bon il y'a juste un truc qui me chiffonne, Moïse est jeune avant qu'il aille voir le buisson ardent, il y reste genre 10 m et quand il ressort il a plus de barbe qu'avant et à des mèches grise  :R
« Modifié: dimanche 23 février 2014, 08:08:35 par thelinkdu40 »

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #893 le: samedi 22 février 2014, 23:36:41 »
Plus humblement je viens de finir Watchmen.

Le personnage de Rorschach me restera en mémoire, plus que le Dr Manhattan qui est mais alors un quart de poil too much, l'esthétique est intéressante même si l'action est pas toujours super lisible et le scénario global est plutôt pertinent. Je suis presque sûr que le roman graphique l'enterre avec le petit doigt, mais j'ai bien aimé.

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #894 le: dimanche 02 mars 2014, 19:14:19 »
Il semblerait que plus personne n'aille au cinéma ces temps-ci.

Vous ratez l'excellent The Grand Budapest Hotel. Un film de Wes Anderson (je sais pas trop ce que ça représente) sur un tandem surréaliste dans un hôtel également surréaliste qui va vivre des aventures surréalistes.

Il est drôle, il est rythmé, j'ai pas spécialement tilté sur la réal' ou le montage (j'y connais rien), le jeu d'acteur est pas uniforme mais les personnages compensent.

Très grand moment de cinéma mais qui exige qu'on adhère au ton très faux, poudré et théâtral du film. Autrement on peut en vomir chaque seconde...
« Modifié: dimanche 02 mars 2014, 19:16:18 par un modérateur »

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #895 le: dimanche 02 mars 2014, 21:05:21 »
Aujourd'hui, j'ai vu Lego, la grande aventure. Et pour le résumer en un acronyme : wtf.

Le prologue du film ne m'a clairement pas plus et ça n'annonçait rien de bon. Mais dés la scène suivante, j'ai été rassuré, on a eu droit à une scène digne d'un excellent Disney sauf que c'est des légos tout plein. \o/ Et à partir de là, le film nous en mets plein les mirettes avec des scènes d'actions géniales et des scènes légèrement plus contemplatives. (Ils ont presque failli me faire pleurer à un moment, c'est dire. :'( )

Enfin bref, point de vu scénario, ça casse pas trois pattes à un canard, du moins au début et on enchaine surtout les phases de blabla avec les phases de course poursuite sans grand génie mais on apprécie énormément tellement c'est bien foutu. On a aussi droit à une ou deux scènes un peu chiantes mais bon, c'est pas encore trop grave.

Là où le film veut tirer son épingle du jeu, c'est vraiment sur la fin ou l'histoire prends une tournure assez wtfesque, le rendant plus original qu'il n'y parait mais bon, c'est une fin qui à mon avis ne fera pas l'unanimité. Autant j'ai trouvé l'idée bonne, autant je trouve qu'elle a été mal insérée et que ça ne faisait que couper l'action et c'en était plus frustrant qu'autre chose. On se retrouve au final avec une fin complètement nyan-nyan mais bon, on pardonne parce que sans cette tournure, on aurait pas eu l'excellent twist final qui a fait crever tout le monde de rire.

Enfin bref, ce film ne vaut pas les Simpsons le film, il s'adresse clairement aux plus jeunes (quoique la morale de l'histoire semble plutôt viser les adultes, enfin bref.) mais malgré ses quelques défauts, il reste à mes yeux un très bon divertissement qui rempli la salle de rires à de nombreuses reprises (ce qui au final peut en fait se révéler assez chiant finalement, surtout quand on a un gosse qui gueule littéralement de rire à côté de soi. v.v )

Hors ligne Zelink

• « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • Woah.
    • Percight
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #896 le: dimanche 02 mars 2014, 21:15:04 »
Pareil que Dup,mon père et moi on était Mdr au twist final :lol: .
Sinon film très divertissant en famille et avec pas mal d'humour :).
Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3

Hors ligne Guiiil

• Sage Goron
  • *
  • Tagazok !
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #897 le: lundi 03 mars 2014, 00:51:25 »
Personnellement, je trouve que ce film s'adresse autant aux adultes qu'aux enfants. Le nombre de références que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre est assez impressionnant !

Pour la fin, elle m'a bien plus, même si pendant un temps je me demandais où ils voulaient en venir, mais ouais, ça casse un poil le rythme, mais dans le fond, c'est frais !

M'enfin bref, nous on était une salle d'adulte (pas un gosse dans la salle) et on a bien trippé aux mêmes blagues en général (et je suis à peu près sûr que ce n'étaient pas celles où un enfant aurait ris) ! Donc je vous le conseille, quelque soit votre âge ! v.v

Hors ligne Duplucky

• Prince Zora
  • *
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #898 le: lundi 03 mars 2014, 19:58:58 »
Disons que l'intrigue s'adresse clairement aux jeunes mais que l'enrobage est là pour tout le monde avec effectivement ses nombreuses références. v.v

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
Aujourd'hui j'ai vu...
« Réponse #899 le: lundi 03 mars 2014, 22:50:54 »
J'ai vu pas mal de choses ces derniers jours, à commencer par Unbroken Circle Breakdown ou Alabama Monroe pour nous autres français. Curieux de voir son succès aux Césars dans la catégorie des films étrangers face à Django Unchained et Gravity quand même, je me suis dit qu'il fallait le voir. Et effectivement, c'est un très bon film, très beau même, au vu de son histoire et de ses décors. ça parle d'une petite famille et de tout ce qu'elle traverse; leur histoire suit une courbe plutôt descendante sur l'échelle du bonheur. Je reste évasif parce qu'il se passe pas énormément de trucs mais quand même, ça spoil sévère. Le film nous offre un montage très intelligent et qui ne manque pas de prendre le spectateur au dépourvu sans le perdre pour autant (On passe sans prévenir à des scènes qui se situent avant/après certains évènements, mais ça va, c'est pas brouillon). Les évènements d'ailleurs sont vraiment dramatiques, voir même traumatisants mais il y a une légèreté dans ce film qui empêche l'histoire de tomber dans le naïf et le pompeux. Les personnages sont charismatiques mais, bon, juste pour faire le méchant, peut être un peu inégaux (C'est certainement mon incommensurable masculinité qui ressurgit mais la dame peut parfois se montrer embêtante et moins intéressante que son époux). Cela dit, on a le droit à un sacré duo d'acteurs. Je regrette un peu le speech vers la fin quand le monsieur pète un câble; il me semble pas super pertinent placé comme ça dans le film et bien qu'il soulève des questions légitimes, cette scène expose de façon trop brutale ce que le film ne voulait jusque là seulement nous suggérer, mais c'est du détail. Je conseille vivement.

J'ai vu Taken, film sympa à voir mais avec lequel il faut vraiment pas se casser sur la tête sur les incohérences du type "comme par hasard", la violence gratuite du héros ou les clichés baguette de pain.

J'ai vu Her, qui est vraiment une tuerie. Tout est intéressant, le thème, la vision et l'esthétique du futur, ... Au delà d'une histoire d'amour très bien ficelée (Honnêtement, les histoires d'amours au cinéma, c'est pas ma chope de bière, mais quand c'est bien foutu comme ça, je suis en joie), il y a une grosse réflexion sur ce que sera notre avenir, principalement au niveau des Intelligences Artificielles Fortes. En l'occurrence, Scarlett Johannsonn fait la voix d'une IA dotée d'une véritable conscience, ce qui permet un contact bien plus humain entre le "client" qui devient de fait plus que ça et l'IA qui est à la base un outil de travail détourné et qui se détourne lui même de son but initial. Le rapport entre l'IA et le protagoniste (Joaquin Phoenix qui est décidément un p*tain de bon acteur, il était déjà magistral dans The Master) interroge profondément des questions actuelles. J'ai tendance à avoir la frousse d'imaginer qu'une IA puisse avoir l'intellect et la conscience d'un humain et les rapports privilégiés entre les deux peuvent être troublants, mais le film exploite ça sans prendre parti, ce que je trouve bien puisqu'on est pas dans la méfiance permanente de ce qui est nouveau et on fait pas non plus l'éloge du progrès, on étudie juste ce que pourrait rendre un couple humain/IA. Et ça marche super bien puisque l'IA est sans arrêt dans la frustration de l'absence de corps, possède une certaine influence sur l'humain mais qui n'a rien d'effrayant et l'humain trouve un réconfort, du bonheur dans quelque chose qui est mal vu par certain, bien vu par d'autres. Bref un film très touchant, avec une belle photographie, un scénario qui réserve quelques surprises et qui est matière à réflexion.

Et puis comme Wolf, j'ai vu The Grand Budapest Hotel tout à l'heure qui mine de rien, semble remporter un certain succès critique et public (J'avais voulu y aller samedi et les dernières places se sont vendues devant ma gueule alors que quand j'ai commencé à faire la queue, pas très longue, il restait 50 sièges).

Citation de: Wolf
Un film de Wes Anderson (je sais pas trop ce que ça représente)

Wes Anderson, c'est un réalisateur qui a des thèmes privilégiés (L'enfance), une esthétique magnifique et une mise en scène de haute voltige, tu as du t'en rendre compte en voyant le film. Il travaille aussi souvent avec les mêmes acteurs (Bill Murray, Owen Wilson, Adrien Brody, ...) Je me suis intéressé à son travail très récemment après avoir vu Moonrise Kingdom et depuis je suis un grand fan et j'attendais TGBH avec grand intérêt. Et je suis vraiment pas déçu, je suis ressorti du ciné avec un grand sourire. C'est encore tout frais donc je sais pas vraiment quoi dire mais les acteurs et les personnages sont fous, l'esthétique, la photographie, c'est une claque permanente, la mise en scène était vraiment dingue et intelligente (Mais vraiment tu vois que rien n'est laissé au hasard) l'histoire est sympa mais c'est pas non plus du génie, cela dit suivre l'aventure du duo, c'est un régal. Puis c'est drôle, c'est très fin mais c'est drôle.

Donc voilà, foncez au cinéma.