Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (171/314) > >>

GKN:

On m'a conseillé de voir Les Revenants parce que le thème du Mort-Vivant est traité avec beaucoup d'originalité et d'élégance.
Aussi, c'est une série française qui tient la route tant par ses acteurs que par sa mise en scène.

En sortant des trois-quatre premiers épisodes: Banco, on ne m'a pas menti !
Enthousiaste; des promesses et une qualité d'écriture vraiment forte. Une baffe dans maggle.

Mais voilà, plus les épisodes passent, plus c'est ridicule, mal fait, mal écrit.

Une série qui partait vraiment avec des idées incroyable et qui, finalement, se vautre lamentablement la gueule à ne plus être crédible, avançant clichés sur clichés...

Une de mes plus grosses déceptions, ever... mais j'attends la saison 2 grâce à la baffe des premiers épisodes. Paraît que les miracles existent...

(je ferai une vraie critique avec du détails, du spoils et tout le tintouin une fois la série terminée.)

Bilberry:
Tu as oublié ton topic ? :'(

GKN:
J'ai oublié bien des choses ces derniers temps ;)

Duplucky:
C'est le sourire aux lèvres que je pose ma troisième paire de lunettes 3D sur l'étagère au-dessus de mon bureau, à côté de ses soeurs, songeant au fait qu'elles semblent condamnées à prendre la poussière définitivement. Parce que oui, j'ai vu La désolation de Smaug en 3D, chose qui n'était pas prévue, mais celui qui avait organisé la soirée avait zappé ce petit détail. v.v

La première chose qui frappe, c'est qu'on a eu l'occasion de voir le trailer d'un film en 3D complètement naze (la 3D, pas le film) et juste après, le film a démarré et là c'était la claque dans la gueule: ça c'était vraiment de la bonne 3D qui ressortait plutôt bien. :bave: Hélas, 2h45 de films m'ont octroyé THE migraine de l'enfer infini du crépuscule. Mais bon, osef de ça, qu'est-ce que j'ai pensé du film?

Globalement, je l'ai adoré. Mais, il avait beaucoup plus de défauts que le premier Hobbit, clairement. Le premier qui m'est venu à l'esprit, (Cliquez pour afficher/cacher) c'est comment la séquence avec Beorn a été bâclée. Merde quoi, il est ou le Gandalf qui fait entrer les nains deux par deux tout en discutant avec notre velu compagnon? Ils s'étaient pas privés de faire la scène complète de l'intro des nains dans le premier film. Mon frère semble avoir tapé dans le mille en affirmant qu'ils ont supprimé exprès ce contenu pour la version longue du film. Je vois pas d'autre explication, vous comprendrez en continuant à lire.
Le second défaut concerne certains elfes. J'ai ouie dire que le personnage de Legolas était gâché. Nenni, je le trouve très bien, même si oui, il a clairement un rôle beaucoup plus important que dans le bouquin (parce que oui, quoiqu'en dise D_Y, il apparait dans le bouquin, mais à part discuter avec son père, il fout pas grand chose.) Non en fait, le problème, c'est clairement pas Legolas, mais bien Tauriel. Rien à redire de la prestation d'Evangeline Lilly, elle jouait bien son rôle, mais son rôle a été écrit avec les pieds. (Cliquez pour afficher/cacher)Chacune de ses apparitions apportait son lot d'incohérence. Une elfe qui s'amourache d'un nain, wtf is that shit? Un nain qui va discuter de sa vie avec un ennemi qui vient de le foutre en taule, wtf is that shit? Bref, le personnage est complètement à jeter. Et on oubliera le fait qu'elle est super bien mise en avant au détriment de Legolas à tel point que ça en est agaçant.
Enfin le dernier défaut, c'est le rythme du film : (Cliquez pour afficher/cacher)genre le premier tiers du film, on avance bien, le passage dans la forêt et chez les elfes passe assez vite (et on évitera d'évoquer l'amputation de la scène de Beorn ainsi que tout ce qui passe autour de la rivière de l'oubli.) Et à côté de ça, on a le combat contre Smaug qui dure les deux tiers restant du film. Du coup, je trouve ça un peu foutage de gueule et qu'ils auraient pu un peu rallonger les autres passages du film.

Mais bon, faut pas déconner, on est loin du syndrome HP 7/2 ou on se fait chier tout du long parce qu'il ne se passe rien. Le tour de force qu'a fait Jackson était énorme pour garder le combat aussi intéressant aussi longtemps. De plus, je suis bien content que Smaug ne se contente pas de faire une apparition de cinq minutes mais qu'il a vraiment un rôle vraiment marquant, une bataille épique mettant en scène la puissance et l'intelligence de Smaug contre l'ingéniosité des nains. Et purée, qu'est-ce qu'il était beau et charismatique, Smaug. Il m'a rappelé pourquoi j'adore les dragons. :'( Et j'avoue être bien content de savoir qu'il apparaitra dans le troisième film. Vu comment les nains étaient arrivés relativement rapidement au mont solitaire, je craignais qu'on voyait déjà la mort de Smaug. Mais fort heureusement, c'était pas le cas. (Même si c'était frustrant pour certains comme mon frère.)
Enfin, je suis relativement rassuré pour le troisième film, Jackson a eu l'intelligence d'ouvrir suffisamment de pistes pour pas qu'on se retrouve une nouvelle fois avec le syndrome HP 7/2. J'espère juste que le film sera mieux équilibré que celui-ci, qui était quand même franchement génial. :^^:

D_Y:
Je sais pas où t'es encore allé chercher ça mais c'est faux, il apparait pour la "première" (entre guillemets parce que la vraie première, c'est dans la Chute de Gondolin) fois dans la Communeauté.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile