Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Bilberry:
Contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir aimé ce film, parce que les autres personnes avec qui je suis allée ont adoré :-X Rictus résume bien la chose (même si j'ai absolument pas aimé le personnage principal. Ce qui a sauvé un peu le film pour moi c'est la fin qui fait le lien avec le reste. Sinon...
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai toujours pas pigé pourquoi Evanora n'a pas tué sa gentille soeur bien plus tôt. A un moment on nous dit que les habitants d'Oz n'ont pas le droit de tuer mais c'est pas comme si elle avait commandité la destruction d'un village entier juste avant. Et c'est pas la bulle magique qui l'empêchait de tuer sa soeur (qui n'est même pas puissante d'ailleurs) puisque cette dernière a la bonne idée de s'aventurer à l'extérieur.
Enfin bref, c'est vraiment parce que je voulais entretenir ma vie sociale que je me suis retenue de faire un scandale pendant le film :R
Trictus McNatret:
Bwarf. Moi j'fais des scandales tout le temps, je piétine le goût de bien des gens (et on piétine allègrement les miens... hein Yuan? 8D) et ça ne m'empêche pas d'avoir une vie sociale! J'ai un PC, et hop, problème réglé. Blague à part, ce film surf sur la vague des petits films de fantasy et des réutilisation de contes, deux catégories qui n'ont pas pour vocation d'offrir de la qualité mais seulement du grand spectacle. Et à la différence de Hansel et Gretel, que j'avais trouvé marrant par son parti-pris pour le grand guignol et l'abondance de déguelasserie, le Monde fantastique d'Oz n'a au fond pas grand chose pour nous.
Je comprends que tu n'ait pas apprécié le personnage principal, j'ai moi-même eu des moments de lassitudes, mais certains de ses aspects m'ont bien amusé (notamment le fait qu'il soit concon...). Quand à ce que tu demandais...
(Cliquez pour afficher/cacher)Tout simplement parce que c'est un mauvais film bourré d'incohérence.
GKN:
J'en ai parlé rapidement sur le topic des musiques qu'on écoute mais, aujourd'hui, j'ai revu
Autant être clair, ce film a des défauts. Le rythme ne plaira pas à tous, l'auteur ne cache pas le dilemme qu'on les deux enfants entre vivre une vie de loup ou une vie d'homme, les réactions peuvent paraître étranges, il y a des situations prétextes un peu facile etc...
Pourtant, jamais je n'ai autant pleuré sur un film. J'ai été touché dès le premier visionnage au cinéma. Ce jour-là, je m'étais retenu devant mes amis mais une fois rentré à la maison, j'ai tout lâché et je n'en ai pas dormis de la nuit.
Les raisons sont multiples:
tout d'abord, je trouve les dessins sublimes, les émotions, parfois exagérées, sont frappantes. Ensuite, la bande originale du film colle juste
tellement bien que les dessins mettent autant en avant que la musique met ces derniers en avant.
(cliquez
pour écouter l'OST)
Aussi, je ne me souvient pas avoir ressenti autant d'empathie pour un personnage de film que Hana. Son traitement a juste marché à la perfection avec moi si bien que la connexion était totale. Pourtant, je ne suis pas une femme, je ne suis pas une mère et je n'ai que 23 ans.
Je ressors du film à la fois plein de chagrin, de nostalgie mais aussi de bonheur. Toutes ses émotions qui ne sont pas les miennes le sont pourtant.
Bilberry:
Ce qui fait la force du film c'est qu'il est certes triste mais qu'il ne tombe jamais dans le pathos. Jamais j'ai eu l'impression qu'on me disait "vas-y, c'est là qu'il faut pleurer. PLEURE". Je pense que c'est pour ça que t'as pu te sentir connecté à la mère. D'ailleurs je dis que le film est triste mais non. Pas complètement du moins. Le message final est positif et on a des scènes bien cocasses.
Quand j'y repense, des films de Mamoru Hosoda que j'ai vu (Les Enfants Loups, La Traversée du Temps et Summer Wars) me laissent toujours une drôle d'impression une fois finis. Comme un vide. Vu que c'est à la mode de faire le rapprochement avec Ghibli, j'ai jamais ressenti ça avec un de leurs films sauf avec Souvenirs Goutte à Goutte (en sachant que je n'ai pas vu Pompoko et le Tombeau des Lucioles, pauv' Takahata).
M'enfin voilà. Mon grand amour reste Summer Wars, j'adore le mélange des genres, mamie Sakae, la famille nombreuse, mamie Sakae et mamie Sakae.
http://youtu.be/AeBXwig_9yU
Hell yeah mamie Sakae.
Trictus McNatret:
Raaah, Summer Wars... Cette merveille d l'animation japonaise qui m'a fait rêver. C'est une telle réussite que je n'ai pu qu'adorer. Tiens, c'est du même réalisateurs? Voilà un film que j'ajoute à ma liste, alors!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile