Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Plastik:
J'ai déjà vu Porco Rosso oui! J'ai trouvé ce film très bon d'ailleurs ! La scène de fuite dans Milan est juste parfaite...
The Room, c'est vraiment exécrable oui, mais sérieusement avec deux potes, on s'est vraiment bien marré tant tout est ridicule.
Plastik:
Vieux film d'horreur avec à l'affiche le premier Dracula et le premier Frankenstein du cinéma. Si le premier se paye un rôle minable, autant dire que Karloff est vraiment excellent dedans.
On suit l'histoire d'un apprenti-docteur prit sous la coupe d'un médecin très réputé en Grande-Bretagne. Les lois de l'époque interdisant les expériences sur les cadavres, ils se font harceler par un vieux "cabman" qui leur fournit des cadavres. Peu à peu on apprend l'histoire sous cet arrangement, l'espèce de dualité entre le médecin et le vieux cabman. Mais tout devient vraiment intéressant quand le vieux bonhomme doit commencer à tuer pour leur amener des nouveaux corps...
L'atmosphère du film dans ce vieux Edinburgh brumeux est assez "poisseuse", les personnages ont tous l'air torturé en dehors du jeune et charmant apprenti qui fait un peu tache à côté du reste du casting. Sa courte durée (1h15 à peine), ne laisse pas le temps à l'ennui et putain Karloff fait vraiment froid dans le dos avec son rôle de déterreur de cadavres.
Un film de 1945 qui n'a pas mal vieilli, son ambiance noire et son thème sont ses points forts. Je conseille aux fans des films* d'horreur gothique!
GKN:
J'ai revu après des années La Mort aux Trousses... 6/10 et le film le plus naze que j'ai vu de Hitchcock. Ça reste au dessus de la moyenne, mais pas de quoi casser trois pattes à un oiseau.
Du ridicule dans les situations, un scénar' pour les barbus des années 60 et rien de bien fantastique outre les décors et quelques situations sympa, sans plus.
Duplucky:
Hier, j'ai vu:
Hitchcock: un film biographique qui raconte toute la vie de Hitchcock pendant la réalisation de son film "Psychose". Je m'attendais à un truc assez longuet et chiant mais, déjà avec le début super surprenant, on se sent déjà plus rassuré par l'aspect humoristique du film. Mais attention, c'est un humour subtile et on rira surtout du comportement de ce cher Hitch, ses mimiques, le tout interprété par le géniallissime Anthony Hopkins. Cerise sur le gâteau, ils arrivent même à nous foutre une monstrueuse dose de suspens dans l'intrigue de ce film bibliographique. De ce fait, on passe vraiment un bon moment sur ce film et, de plus, on a envie d'une seule chose en sortant: voir le produit final: Psychose :^^: Je lui mets donc un beau petit 8/10 car il était vraiment plaisant à regarder.
Le mariage pour tous: un petit film gentillet qui nous présente un homme homophobe qui fait appel à son frère gay pour organiser un mariage. Malheureusement, en période d'élection, il se doit d'écrire un article contre le mariage homosexuel, provoquant la fureur de son frère qui fait la grève devant le manoir du gouverneur: le mouvement finira par prendre une ampleur considérable. Globalement, le film est plutôt agréable à regarder et on rigolera pas mal, notamment avec la connardise du frère homophobe (y a pas d'autres mots, vraiment. v.v ). On se retrouvera avec une petite histoire touchante et tout saupoudrée d'un peu de wtf. C'est très agréable mais en vérité, le scénario ne vaut malheureusement pas un clou et la fin nous laisse un sentiment de frustration très intense (Cliquez pour afficher/cacher) puisqu'au final, on se retrouve à la situation de départ du film... Ma note osille entre 4/10 et 5/10.
Enfin le dernier film que j'ai vu, on commençait à plus être très frais puisqu'il était déjà 1h du mat. C'est un film interdit aux épileptiques, c'est Speed Racer des frères Wacowski. Déjà, la première chose qui frappe, ce sont les couleurs vraiment frappantes, violentes. On se croirait dans un Disney Pixar TRES coloré. Rien n'est naturel et on se retrouve dans un film nous contant la vie de Speed Racer, petit frère d'un ancien pilote de course futuriste mort dans un terrible accident. Le petit Speed a toujours été un passionné de voiture, passion partagée par son frère, son père, Mario, constructeur automobile à ses heures et sa copine, Trixie et son talent lui attire l'intérêt d'une grosse entreprise qui dirige justement lesdites courses automobiles. Graphiquement, c'est juste du nawak, c'est coloré, kitsh, complètement assumé et pourtant, j'dois avouer que ça a de la gueule. Je pense notamment au fait de voir la course, les visages des commentateurs qui défilent devant où des autres acteurs de la course. L'intégration des flash-backs des différents coureurs est vraiment bien foutu mais dans tous ces effets spéciaux colorés, on se retrouve avec un problème de taille: tout est tellement mélangé qu'on perd le fil du scénario. Au final, on n'arrive plus trop à comprendre ce qui suit à l'écran. Et c'est d'autant plus vrai que certains personnages importants ne sont même pas présentés: ils apparaissent comme ça et on doit deviner qu'ils s'appellent untel. Du coup, bah c'est vraiment un gros fouilli scénaristique et un gros bordel visuel: on sent vraiment que les Wacowski ont été à font dans un bon gros délire qu'eux-mêmes peuvent comprendre. C'est rigolo, ça marque visuellement mais, évitons de parler scénario. Je lui mettrai un petit 7/10 quand même pour l'aspect unique du film.
D_Y:
--- Citer ---Le mariage pour tous
--- Fin de citation ---
La critique d'un téléfilm passé sur TF1 dans la semaine, ça c'est le vrai esprit cinéphilique v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile