Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Rodrigo:
Moi ce soir j'ai vu "Inglourious Basterds", que je n'avais pas encore vu. Et bien je pense que je peux enfin dire que j'adore Tarentino. C'est parfois totalement n'importe quoi, y'a des scènes bien trop longues et osef (sérieux le jeu entre Allemands dans la cave de "La Louisiane"). Mais waw, Waltz était tout simplement extraordinaire, et il n'y a que dans les films de Tarentino où je trouve chaque dialogue passionnant. La scène d'intro, il y avait une telle tension, et l'utilisation des différentes langues était tellement pertinente (c'est rare en cinéma je trouve) que j'étais vraiment scotché, alors que j'ai souvent du mal à rentrer dans un film. Et puis les Basterds (Brad Pitt surjoue un peu, mais qu'est-ce qu'il est drôle), et puis Mélanie Laurent et son petit Allemand niais, et puis ce final monstrueux qui se met peu à peu en place, avec une tension énorme. Et au final, un grand n'importe quoi, qui m'a totalement surpris, avec aussi la magnifique scène des retrouvailles entre Emmanuelle et Frierick, le tout superbement mis en valeur par la musique. Et j'ai dit aussi que je trouvais les musiques géniales ? Sérieux celle du générique, waw. J'viens de voir que ça a été composé par Morricone, je comprends en fait.
Bon, désolé pour cet avis brut et manquant de recul, mais voilà j'avais envie d'en parler. Et vivement Django Unchained. :cool: Ne reste plus que Boulevard de la mort, qui me parle par contre beaucoup moins. =/
Duplucky:
Bah moi, hier, j'ai vu Forrest Gump à 95% Un jour j'arriverai à atteindre les 100% Mais bon voilà, AB3 c'est définitivement une chaine de merde: avec les freezes et bugs graphiques qui gâchent tout le plaisir du film.
Ceci dit, le film est vraiment excellent, à la fois touchant et très drôle, notamment comment Forrest raconte les faits marquants des USA sans en comprendre l'impact. Et le parallélisme entre lui et Jenny est vraiment très intéressant. Bien que l'aspect le plus poignant du film était à mon avis le cas du capitaine Dale. C'est seulement sur la fin où Jenny regrette de ne pas être restée auprès de Forrest que ces deux personnages se sont révélés vraiment poignants.
En tout cas, ouais je confirme, Forrest Gump, c'est un excellent film, à la fois drôle et poignant. Je lui mets 6/10 à cause de la qualité de diffusion d'AB3 mais en vrai, il vaut minimum 8/10, si c'est pas 9!
GKN:
--- Citation de: Floax le dimanche 30 décembre 2012, 23:25:49 ---Ne reste plus que Boulevard de la mort, qui me parle par contre beaucoup moins. =/
--- Fin de citation ---
En ce qui m'concerne, Le Boulevard de la Mort humilie Inglorious Basterds... même si il est, pour beaucoup, sur-estimé.
C'est clairement mon Tarantino préféré !
niveau jeu d'acteur, Waltz est une beast <3
Rodrigo:
Dup => Tu critiques AB3, mais ils passent souvent de très bons films. C'est plutôt cool pour une chaine au budget très limité. v.v Bon, ça n'égale pas Arte, mais c'est déjà pas mal. Après, je ne suis pas spécialement fan de Forrest gump, même si je comprends qu'on puisse adorer. Perso, j'ai été rebuté par le côté manichéen de l'histoire, et le ton moralisateur. Parce que ouais, on compare toujours la vie du pauvre Forest le bon avec celle de sa copine qui est une dépravée. Et comme karma is a bitch, bah forcément Forrest, sans s'en rendre compte, effectue des choses grandioses tandis que son amie s'en prend plein la gueule. Bon après, on peut le voir comme un film qui retrace l'histoire des États-Unis vue par un idiot, et ça me semble plus intéressant, mais ça ne m'était pas venu à l'esprit lors de mon premier visionnage. v.v
GKN => J'essaierai de le voir cette semaine pour pouvoir comparer justement alors. ^^ Mais je doute de retrouver un perso aussi cool que celui de Waltz. :-*
D_Y:
--- Citer ---Mais je doute de retrouver un perso aussi cool que celui de Waltz.
--- Fin de citation ---
Dans Boulevard de la Mort il y a Kurt Russel qui est largement plus classe comme acteur que Waltz, en plus sa bagnole déchire trop. Le soucis dans ce film étant que, comme dans Inglorious d'ailleurs, ça oscille entre le très bon, mais plus souvent vers le moins bon.
Du coup entre un accident bien foutu et une course poursuite bien shootée et bien tendue comme il faut, tu te retrouve avec des tunnels de dialogue sans intérêt, c'est mou, ça n'amène à rien. Je ne parle même pas du climax qui annule tout le charme de la première partie (la meilleure à mes yeux).
Sinon Inglorious j'ai pas trouvé ça bien exceptionnel, c'est mieux que Death Proof (de loin), mais pas de quoi se lever la nuit non plus. C'est un film carrément insignifiant comparé aux classiques Reservoir Dogs/Pulp Fiction. Dans le même genre je lui préfère de loin Les Douze Salopards.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile