Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (119/314) > >>

JeK:
Drunken Master II avec Jackie Chan reste une référence.
D_Y te le confirmera :^^:

Sinon pour les Bruce Lee, tu peux taper direct dans Enter the Dragon et Way of the Dragon (respectivement Operation Dragon et La Fureur du Dragon) :hap:
Big Boss et Fist of Fury sont cool aussi. Quant au Jeu de la mort, il ne vaut que pour les 15 dernières minutes avec Bruce dans sa légendaire combi jaune à bandes noires, le reste du film est pourri et avec un faux Bruce (il est mort avant d'avoir terminé le tournage) v.v

D_Y:
Il faut aussi savoir que Jackie Chan à fait plusieurs films avec ses deux compères Yuen Biao et Sammo Hung, qui sont tous d'excellents artistes martiaux. Donc en plus des films où ils jouent ensemble (c'est le cas des excellents "Project A" ou "Dragon Forever"), les deux ont aussi fait d'excellents films, donc je t'en conseille certains.
Sinon à l'époque de la Shaw Brothers tu peux trouver ton bonheur, les deux premiers "36e chambre" avec Gordon Liu (qui a joué dans Kill Bill, pour te repérer), sont absolument énormes, en plus d'avoir été tournés par Liu Chia Liang (un grand nom des arts martiaux avec Jackie et Bruce). Pour les arts martiaux féminins, go matter l'Hirondelle d'Or et ses suites.

Et pour te rassurer, Ip Man et bel est bien une tuerie.

Kitty:
Le Hobbit !

Bon alors :
- soit vous êtes un gros puriste de Tolkien : dans ce cas, ce film va prodigieusement vous agacer tant il prend de liberté avec le livre. J'ai rien contre le fait de s'éloigner un peu de l'oeuvre originale mais si c'est pour faire des ajouts inutiles et ridicules (Radagast par exemple, surtout avec son traîneau lapins), ça craint franchement.
- soit vous avez pas lu le livre ou vous arrivez à en faire abstraction : dans ce cas, vous allez juste apprécier un bon film d'aventure, avec de très bonnes scènes d'action (même si j'ai trouvé le combat final un peu kitsch pour ma part, c'est les flammes sans doute) et surtout de l'humour. J'ai éclaté de rire à plusieurs reprises devant le jeu de Martin Freeman (qui est vraiment un Bilbon, oui ils disent Bilbon, extraordinaire, j'aurais pas rêvé mieux) et grâce aux répliques de Gandalf. Franchement, j'ai globalement passé un bon moment et j'ai pas vu le temps passer. J'ai aussi apprécié les liens qui sont faits avec le SDA, surtout à travers le perso de Frodon, que j'ai trouvé très bien utilisé.

Après, rien à dire esthétiquement parlant. Les paysages vous font dire que la Nouvelle-Zélande est le plus beau pays du monde, les décors sont magnifiques et j'ai adoré les costumes (l'armure d'Elrond whaou! et le look de Dwalin un peu mafieux russe déchire aussi). Puis je parle pas des effets spéciaux.
Juste la musique qui est un peu saoulante sur les bords avec trop de répétitions et de reprises du SDA (surtout que le thème que l'on a l'habitude d'attribuer aux cavaliers noirs est très mal placé).

Après, je peux pas me prononcer sur la technique. La 3D m'a gonflé (elle est pas mauvaise, c'est juste moi qui supporte pas les lunettes) et je crois pas que mon ciné a diffusé le film en 48i/s (ou alors j'ai même pas remarqué^^)

Duplucky:
Une question, Kitty: le film s'arrête où par rapport au bouquin? Il est censé être en trois parties mais au vue du trailer, la première partie semble bouffer au moins la moitié du bouquin, du coup, je reste toujours aussi sceptique quant au fait que ce sera une nouvelle trilogie. :cfsd:

Kitty:
Dup: Le film couvre les six premiers chapitres (jusqu'au moment où ils quittent les aigles en gros) + quelques scènes inspirées des appendices du SDA (sur le Nécromancien).
Il y a largement de quoi faire deux autres films à mon avis.
(Cliquez pour afficher/cacher) Pour le 2 : Beorn + Forêt Noire + tonneaux + Esgaroth + ouverture porte + envol de Smaug
Pour le 3 : bataille des 5 armées + mort de Smaug + destruction de Dol Guldur + retour de Bilbon

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile