Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Duplucky:
Oui c'est bon, j'pense qu'on a compris que t'aimais pas la série. Pas comme s'il était nécessaire de le rappeler chaque fois que quelqu'un dit l'inverse... v.v
Plastik:
Perso j'aime pas cette série Dup.
Quelqu'un a vu The Looper sinon, ce film m'intéresse mais pas envie de claquer dix euros dans le vent...
GKN:
Les Paranormal Activity, il me semble avoir vu les 3 premiers... Au moins les deux premiers, ça c'est sûr.
Hé bien, si la première fois, lorsque j'ai vu le premier opus au cinéma, j'avais trouvé ça chiant à mourir, je l'ai revu pas mal de temps après.
Finalement, c'est pas si naze que ça. Certes, les personnages et le scénario, globalement, ont été écrit avec la bite mais la force de ces films, c'est que, justement, il ne se passe rien.
Une attente dans un silence quasi total, une image presque fixe, ça n'est pas rassurant car tout peut arriver; du Screamer à l'ombre qui passe derrière la fenêtre... à rien du tout.
Lorsque je regarde un film, surtout un thriller, je suis presque systématiquement déçu car j'ai imaginé mille et une possibilités et il est très rare qu'un film sorte de mes hypothèses (le summum de la "déception" ayant été Shutter Island et le summum de la "surprise" ayant été Hellraiser V Inferno... oui, oui !). Ainsi, lorsqu'il ne se passe rien, c'est tellement con que finalement, j'n'y songe pas tant que ça... C'est agréable et ça laisse présager qu'à la prochaine, on ne peut pas vraiment savoir si ça va bouger ou pas.
C'est sûr, ce ne sont pas des films que je vais regarder tous les jours, que je vais retenir ou autre mais ça reste un bon petit divertissement.
Sinon, aujourd'hui j'ai vu... DOLORES CLAIBONE
Hé bah c'était vraiment pas mal du tout et ça donne envie de lire le bouquin !!
Donkiki:
--- Citation de: Plastik le mardi 13 novembre 2012, 20:51:19 ---Perso j'aime pas cette série Dup.
Quelqu'un a vu The Looper sinon, ce film m'intéresse mais pas envie de claquer dix euros dans le vent...
--- Fin de citation ---
Un film franchement pas dégueulasse si t'arrives à faire abstraction de tout le manque de cohérence.
JeK:
--- Citation de: Donkiki le mercredi 14 novembre 2012, 01:47:14 ---Un film franchement pas dégueulasse si t'arrives à faire abstraction de tout le manque de cohérence.
--- Fin de citation ---
Et c'est si grave que ça pour un film sf de ce genre ?
J'veux dire, des incohérences dans ce cas y'en a par paquets entiers dans BTTF, mais c'est pas pour autant que le film devient merdique à partir du moment où on "arrive à faire abstraction" à ça v.v
J'ai vu aussi Looper y'a deux semaines et je l'ai trouvé franchement excellent.
Bref résumé du film :
Dans un futur proche, la mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les Loopers) les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que... lui-même, avec 20 ans de plus. Son alter ego du futur s'échappe et Joe doit se retrouver et se tuer.
Dès les premiers trailers, il était évident que Looper avait un putain de potentiel !
Un scénario SF brillant à souhait, deux acteurs talentueux et très impliqués (Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis, géniaux) et un réalisateur, Ryan Johnson, assez solide. Et Looper tient ses promesses comme rarement le cinéma hollywoodien le fait. Pas de failles détectables dans cette histoire de voyage dans le temps qui va crescendo (mise à part les incohérences inhérentes aux films sf ayant pour leitmotiv le voyage dans le temps, n'est-ce pas Donkiki ? :-*), jusqu'à un final à couper le souffle.
Le script sait raison garder (l'ambition reste mesurée et parfaitement cadrée) tout en réussissant à donner régulièrement le vertige.
En fait, Johnson met en place une ambiance assez spéciale, une vision du monde moderne qui semble sortie des 50's et une description réaliste d'un futur ravagé par le port d'arme généralisé. Le message est limpide mais jamais lourdingue, distillé par petites touches. Et malgré des inspirations multiples, de L'Armée des 12 singes à Terminator en passant par tout un tas de séries B funs, Looper parvient à se forger sa propre identité et une mythologie vachement forte !
Sinon le fait de faire jouer le même personnage par deux acteurs donne un certain cachet au film mais la performance de Joseph Gordon-Levitt - très crédible en Bruce Willis jeune grâce au maquillage - ne saurait expliquer seule la réussite, amha, du meilleur film de SF grand public de ces dernières années. v.v
Au final j'ai trouvé que Looper est un vrai petit miracle qui fonctionne sur plusieurs niveaux et qui prouve qu'il est encore possible de développer des films de genre à gros budget sans en faire des blockbusters écervelés.
Si j'avais une note à lui donner, ce serait un bon 8/10.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile