Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (109/314) > >>

Plastik:
Ah bah moi, je me souviens de l'avoir vu au cinéma à sa sortie aux Pays-Bas, ça hypait sec, j'espérais vraiment me faire, et outre la fin, c'est très très chiant, la tension est pas très bien gérée je trouve. Puis le couple fait pas très naturel, du coup niveau crédibilité on repassera. Le troisième lui par contre était un screamer géant assez fun, même si ça reste toujours très forcé comme genre de films. "Tiens je crois que ma fille voit des esprits, si je foutais dix mille caméras chez moi  :^^:"

Bon sinon récemment j'ai vu :

The Big Lebowski des frères Cohen. Mon premier d'ailleurs (rage de ma grotte de luxe ?), c'était très drôle, absurde, décalé... ça faisait longtemps que j'avais pas rigolé devant un film. Tous les personnages sont parfaitement épiques, pas grand chose à redire, j'ai Fargo en réserve, je me fais ça bientôt.

The Terminator, je l'avais plus revu depuis que tout gosse, autant dire que je me souvenais quasiment de rien. C'est ultra-mega-kitsch, on se doute direct qui est le père de Connor (et oui car à Hollywood, faites l'amour une fois dans une situation désespérée et vous êtes sûres de tomber enceintes mesdames).
On voit bien les énormes ficelles de l'histoire, mais rien à faire, l'Autrichien est toujours aussi badass en robot presque invincible, le nombre de scène culte autour de ce film est assez ahurissant. Par contre, l'ambiance 80's a tendance à me faire légèrement chier, je trouve vraiment tout laid, mais bon ça c'est très très subjectif.

Mr.Asticot:
Pendant les vac's j'ai regardé Frankenweenie.
En fait c'est un enfant dont son chien est mort par une voiture, en gros il va le réssuciter grace à un cours de SVT(il le ressucitera de la meme maniere que frankenstein en fait) et donc il y a d'autres enfants qui vont tenter de le copier mais ça va foirer.

J'ai bien aimé, j'ai trouvé le concept original, le scénario ainsi que les graphismes pâtes à modelé.

JeK:
Ouais, et d'ailleurs faut pas oublier qu'au delà de l'aspect "pâte à modeler", y'a quand même un gros boulot fait au niveau de l'animation image par image (stop motion). Certaines personnes n'y voient parfois que le côté carton-pate du travail et donc trouvent ça pourri et mal animé v.v
Mais c'est quand même un énorme taff. En gros, les animateurs se cassent littéralement le cul à faire bouger les marionnettes à raison d'une seule photo par mouvement.
Sans compter le montage, qui doit pas être une sinécure non plus...

--- Citer ---Aujourd'hui, j'ai vu Paranormal Activity 1 [..] il a quand même une belle position sur le panthéon des films les plus flippants
--- Fin de citation ---

Whaaaaaaaaaaat !??
OMG, j'ai failli mourir sur place :-o

Dart tag:

--- Citation de: Duplucky le mardi 06 novembre 2012, 21:42:57 ---Aujourd'hui, j'ai vu Paranormal Activity 1, ce film au concept soit-disant novateur qui s'est vanté être le film le plus effrayant jamais vu jusqu'à l'époque de sa sortie.

Ben, je dois avouer que s'il n'est peut-être pas le film le plus effrayant que j'ai pu voir, il a quand même une belle position sur le panthéon des films les plus flippants. En fait, le concept est assez redoutable: c'est une alternance entre la vie de tous les jours des deux persos principaux et les scènes nocturnes. Si au début, on est un peu sceptique, dés la première nuit, on sent la puissance du phénomène: un fond sonore inquiétant se met en place et nous fait nous nouer l'estomac: on sent venir the évènement. Mais heureusement, le début est assez soft. Faudrait pas tuer tout le public dés le début. :R Enfin bref, ce qui fait la force de ce film, c'est qu'il se montre crédible de façon absolument dérangeante, on a vraiment envie d'y croire. Et à mon avis, c'est là que le film peut être vraiment effrayant ou un navet sans nom: savoir se rendre crédible auprès de la population et malheureusement, la sauce ne prendra pas avec tout le monde, ce qui est dommage.

Personnellement, la sauce a prit avec moi et j'étais vraiment mal à l'aise et stressé en le regardant. J'ai même eu droit à des moments de sursauts suite à des coups brusques. En tout cas, c'est assurément un film qui mise sur son ambiance et sur sa crédibilité. Je ne pourrai pas dire que j'ai passé un bon moment dessus tellement j'ai flippé mais je pense sincèrement faire une nuit blanche parce que oui, j'ai bien flipper sur ce film et j'assume complètement ma couardise. v.v

En tout cas, pour moi, le pari est réussit et je lui mets un bon 7/10: mine de rien, ça faisait longtemps que j'avais plus autant flipper sur un bon film d'horreur, ça fait plaisir. :^^:

--- Fin de citation ---
Enfin quelqu'un qui comprend mon sens du film qui fait peur.

Duplucky:
Bon ben après le 1, il est logique qu'aujourd'hui, j'ai vu Paranormal Activity 2

Assez rapidement, il met en place un nouveau concept que je trouve plus crédible mais aussi moins immersif: les caméras de surveillances. Cela permet d'avoir un angle de vue plus vaste sur les évènements se déroulant dans la maison. Si le concept impose le stress de lui-même, on se rend par contre déjà compte que le film n'est pas aussi marquant que le tout premier: on sait maintenant à quoi s'attendre mais il faut toutefois admettre que certains passages sont assez dérangeants. Mais il faudra attendre le dernier quart du film avant que cela ne devienne vraiment flippant, dommage. Mais d'un point de vue scénaristique, le film se révèle assez intéressant, d'autant plus qu'il se paie même le luxe d'intégrer le premier film, ce qui nous permet de mieux comprendre le pourquoi du comment des évènements du premier film. J'ai toutefois trouvé la fin bâclée et vite expédiée, surtout comparé à ce qu'on a vécut juste avant. C'est franchement dommage. :/

Je vais lui mettre un petit 6/10 pour le scénario, en espérant que 3 face encore plus flipper que le premier.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile