Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Dart tag:
Ben moi, j'ai vu Astérix au service de sa majesté. Avec Charlotte la bon, Géradrd Depardieu, Dany boun etc... C'était assez marrant.
Message modéré par Hope Tu pourrais développer un peu plus ?
Gaillom:
Je suis enfin allé voir Frankenweenie et il n'y a pas à dire, on retrouve l'esprit Burton des débuts, le traité, le choix d'anim, l'humour décalé, des monstres, une banlieue tranquille et des refs aux films d'horreurs qui ont fais de lui ce qu'il est.
J'émettrais cependant une petite réserve:
(Cliquez pour afficher/cacher)Le Happy end très/trop Disneyen, là où j'aurais plutôt vu une fin mélancolique ou qui porte à réfléchir justement sur la frontière vie/mort. Je ne sait pas si Disney à mis sont grain de sel sur cette fin mais elle ne sonne pas du tout "Burton" à mon gout
Hope:
Je suis allé voir Frankenweenie hier et je le trouve franchement réussi. Par-contre je suis d'accord avec toi Gaillom sur ce point là, (Cliquez pour afficher/cacher)la fin fait très Disney et en fin de compte, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de "morale". Mis à part ça, même si je suis pas très calée en film d'horreur, j'ai su voir quelques références et je conseille vivement d'aller le voir.
Sinon je suis allé voir Sinister avec Chatmallow, et je dois dire qu'il était franchement pas mal, je m'attendais à être déçue après Paranormal activity 4 du même réalisateur qui était franchement décevant, mais en fin de compte j'ai bien flippé, même si on retrouve pas mal de vieux clichés. Mais là encore, (Cliquez pour afficher/cacher)j'aurais préféré que tout soit dévoilé dès le premier film, la fin laisse supposer qu'il y aura une suite et généralement, ça donne pas quelque chose de concluant, seule déception donc.
Dart tag:
Il est nul ce film. Perso, j'aime pas. v.v
--- Citation de: Hope le jeudi 08 novembre 2012, 13:22:53 ---Je suis allé voir Frankenweenie.
--- Fin de citation ---
Message modéré par Hope Je t'ai déjà dit qu'il faut développer quand tu fais un post, car comme tu peux le voir, les gens donnant leur avis ici font des critiques un minimum constructives. Ce n'est pas la première fois qu'on te fait la remarque, merci de la prendre en compte.
D_Y:
--- Citation de: JeK le mercredi 07 novembre 2012, 01:52:01 ---Ouais, et d'ailleurs faut pas oublier qu'au delà de l'aspect "pâte à modeler", y'a quand même un gros boulot fait au niveau de l'animation image par image (stop motion). Certaines personnes n'y voient parfois que le côté carton-pate du travail et donc trouvent ça pourri et mal animé v.v
Mais c'est quand même un énorme taff. En gros, les animateurs se cassent littéralement le cul à faire bouger les marionnettes à raison d'une seule photo par mouvement.
Sans compter le montage, qui doit pas être une sinécure non plus...
--- Fin de citation ---
En plus de la conséquence de travail que requiert de tels projets, il faut aussi dire que les films en stop motion sont presque toujours artistiquement supérieurs à leurs homologues en image de synthèse.
J'en veux pour preuve les derniers chefs d'oeuvre de Laïka (Coraline, ParaNorman) qui sont de véritables bijoux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile