Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Dart tag:
Ce film, je l'ai en blue Ray. 8)
D_Y:
Shern :
(Cliquez pour afficher/cacher)Officiellement c'est pour juste pour voir les effets de l'huile noire sur un organisme humain, pour prévoir une éventuelle utilisation sur le vieux Weyland.
Mais bon ça reste une connerie parmi tant d'autres...
link du 40:
J'ai était voir hier, Astérix et Obélix: au service de sa majesté.
Ce film est très bien pour ceux qui ne connaissent pas trop les BD "Astérix chez les bretons" et "Astérix et les normands" après je ne sait pas si les puriste l'aime mais en tous cas j'ai rigolé, bien sûre on y retrouve Astérix, Obélix et Goudurix (Cliquez pour afficher/cacher)d'ailleurs les scènes avec Goudurix sont très marrante notamment celle où pour faire croire qu'ils sont anglais, ils appellent Goudurix: Teteaclax, ou encore au début où ils se prends que des baffes par Obélix.
Enfin bon que de la rigolade, les acteurs jouent très bien et il y'a quelque référence à d'autre film.
Plastik:
Professeur absent, j'ai du rentrer chez moi bien plus tôt que prévu, je m'emmerdais tout seul, et je me suis dit "Pourquoi pas me regarder un film ?", et j'ai choisi Blade Runner, parce que je devais le voir depuis longtemps, et que seul chez moi, la télévision dans le salon était enfin dispo (pas envie de regarder un film réputé notamment pour ses visuels grandioses sur mon écran de portable...)
Bah, je sais pas quoi dire à part que j'ai été assez "hypnotisé" par le film, j'ai pas eu l'impression que ça durait deux heures. La musique de Vangelis est parfaite, Los Angeles version cyberpunk est "magnifique" et terriblement malsaine aussi. Le rythme est assez bizarre, très très lent, mais bizarrement, je n'ai éprouvé aucun ennui comme j'avais pu en éprouver devant certains Kubrick.
La fin (j'ai vu le Final Cut) avec Rutger Hauer m'a foutu des frissons (c'est gay je sais :niak:), et le doute final laissé est assez judicieux.
Bref, encore un avis mal branlé sur un film que tout le monde a vu, mais je suis content de l'écrire :oui:
D_Y:
--- Citer ---et le doute final laissé est assez judicieux.
--- Fin de citation ---
La version que tu as vu ne laisse plus aucun doute possible justement, la réponse est donnée noir sur blanc, et tout notion de mystère s'évapore avec.
La piste du Deckard replicant est à mon sens une vraie aberration (la seule qu'on puisse déplorer dans les dernières versions) dans la mesure où tout ce mystère a été construit dés l'origine par les fans (du livre surtout), mais il n'en était absolument pas question dans le script original (écrit par Hampton Fancher). Même Harrison Ford a suffisamment répété qu'il n'était pas du tout question qu'il joue un androïde.
Bref je ne suis pas fan du tout de la manie de Ridley Scott de profiter d'un plot-hole pour combler les trous, comme il l'as fait dernièrement avec le Space Jockey de Alien, ou quand il explique, tout fier de lui, que Blade Runner et Alien partagent un univers commun. Parce que bon, faut pas déconner, cette pratique de merde fait perdre beaucoup de magie à ces œuvres, et déflore totalement la richesse des univers.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile