Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (105/314) > >>

Linkcobalt:

--- Citer ---Topic qui coule n'amasse pas mousse...

Enfin bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, j'ai vu... Prometheus, ce fameux film censé être la préquelle de la fabuleuse saga "Alien". Je préviens tout du go, ma critique risque de spoiler un minimum, je vous donnerai un avis sans spoil, tout à la fin.

(Cliquez pour afficher/cacher)Le début est assez wtesque, on se demande ce que vient foutre Voldemort dans ce film. :R puis on se retrouve avec un truc assez classique, long, très long, même. Bien que j'ai plutôt bien aimé certains passages qui approfondissaient certains personnages, notamment celui avec le synthétique qui fait sa vie seul dans le vaisseau en attendant l'arrivée à destination. Rapidement, on est plongé dans l'ambiance Alien mais on se retrouve aux prises avec autre chose que des xénomorphes. Du coup, le lien avec la fameuse saga de Ridley Scott n'apparait pas tout de go. Personnellement, je trouve ça dommage. Mais bon, c'est le choix de Scott, je suppose qu'il maitrise son sujet. Après, j'ai bien aimé l'exploration du gros complexe, avec les deux trouffions perdus qui se font joliment exécutés, dont un à cause d'un acide supercorrosif qui schuinte d'une bestiole. Owait, ça, c'est de l'alien pur et dur. Et là on commence à comprendre qu'on est face à la forme initiale d'un xénomorphe mais comment a-t-elle pu autant évoluer, cela reste un gros mystère, qui sera dévoilé à la fin du film. D'ailleurs la fin, elle est à la fois bien et décevante: bien parce qu'au final, on découvre le tout premier Facehugger et la pré-évolution d'un xénomorphe lambda, décevante dans la mesure où on assiste à la scène ou on voit le fameux extraterrestre d'Alien1 mourir et que... ça ne colle absolument pas avec l'emplacement où l'équipage du Nostromos découvre son cadavre. En cela, je trouve le film vraiment navrant... J'ai aussi trouvé ça vraiment dommage que Scott n'a pas pu s'écarter du cliché "Alien=méchant". Je veux dire, ok, ils ont créé ces armes, mais pourquoi nécessairement pour éradiquer l'humanité? Pourquoi pas une guerre interne, alors qu'ils se révèlent bienveillant envers l'humanité, ce genre de truc? De plus, j'ai trouvé la scène du zombie The Things-style vraiment HS, juste gratuite pour tuer quelques pnjs dénués d'intérêt qui n'auront eu maximum que deux lignes de dialogues durant tout le film.
J'ai apprit que le film serait le début d'une trilogie racontant l'histoire de ces extraterrestres et personnellement, je suis assez sceptique en étant tout aussi curieux de voir la tournure que va prendre l'histoire. Mais je trouve qu'un seul film aurait été amplement suffisant pour raconter l'origine des xénomorphes, s'il avait bien été réalisé.

Car oui, ce film est loin d'être parfait: il tire vraiment en longueur pendant une bonne moitié du film, notamment sur le travail des personnages parfois poussif, bien que certains d'entre-eux ne serviront strictement à RIEN! On se retrouve avec une révélation complètement conne concernant un certain personnage et au final, il faudra vraiment attendre la fin pour enfin comprendre ce qu'est tout ce bordel et ce que l'intrigue peut enfin nous apporter d'intéressant à l'univers. En résumé, un film qui s'impregne bien de l'ambiance de la saga, mais qui tire en longueur sur l'aspect psychologique des personnages, devenant intéressant que très tardivement et au final, incapable de tenir ses promesses vis-à-vis de la saga Alien. Reste plus qu'à attendre la suite, mais vu comment le film s'est terminé, j'ai vraiment du mal à imaginer ce que va pondre Scott. :cfsd:

Je lui donne un petit 5/10: peut largement mieux faire.

--- Fin de citation ---

Duplucky, fait attention à ton orthographe. :)

Ce, passe une bonne et merveilleuse journée.  :ange:

Message modéré par Shern Désolé, mais il n'y a pas vraiment de fautes dans le message de Duplucky. De plus, ce n'est pas à toi de regarder ce genre de choses. Si un message te dérange par trop (vraiment beaucoup) de fautes, tu peux toujours le signaler aux modérateurs, qui feront ce qui est approprié. Là c'est tout simplement du flood et du HS, punissable par la charte.

Tate:
Oui Dup, sinon je vais être obligé de te signaler aux modérateurs !

Message modéré par Blue Comme l'a dit Shern, on se passerait des messages hors-sujet.

D_Y:

--- Citer ---Prometheus, ce fameux film censé être la préquelle de la fabuleuse saga "Alien".
--- Fin de citation ---

A noter qu'à l'origine ce n'était pas censé être une préquelle à Alien, Scott le vendait comme une sorte de spin off, qui racontait une histoire absolument différente. Bon l'argent à voulu que ce ne soit pas le cas mais ça pourrait expliquer pourquoi ce premier épisode a le cul entre deux chaises.

Petites précisions :

(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citer ---Et là on commence à comprendre qu'on est face à la forme initiale d'un xénomorphe
--- Fin de citation ---

Ce n'est pas la "forme initiale". Ces créatures ne sont que des vers de terres qui ont mutés grâce à l'huile noire, ni plus ni moins, un vrai alien est le fruit d'une longue gestation dans un hôte, avec infection d'un facehugger au préalable (mais j'y reviendrai).
L'huile noire fait muter n'importe quel être vivant, on l'as vu avec ces vers, mais également avec Fifield (le géologique gol). Le résultat n'est qu'une ébauche de ce que sont réellement des aliens, mais pas des aliens à proprement parler, le processus initial étant absent.

A ce titre, il faut savoir que Fifield, avant de devenir une sorte de crabe avarié, ressemblait d'avantage à un xénomorphe :

En revanche on voit un vrai alien dans le film, celui de la fin, qui tient d'avantage de ce qu'on connait tous. Sa forme particulière est due à son hôte, et il a passé toutes les étapes qui en font un xéno, un vrai de vrai. On voit également une fresque à un moment qui prouve formellement que cette forme de vie est déjà connue, après faut voir si c'est juste un easter egg ou un vrai mystère du scénario (de même que la pierre verte placée devant).
A noter que pour rajouter toute une pseudo dimension religieuse, le nom de cette créature est le "Diacre". Ce nom prend tout son sens quand on a appris, par la suite, que Damon Lindelof avait dit que Jésus Christ était en fait un Ingénieur, ce qui donnerait un début de piste sur le pourquoi ils veulent nous détruire.
Personnellement j'espère qu'ils ne vont pas exploiter cette idée, tellement elle est naze...

--- Citer ---on voit le fameux extraterrestre d'Alien1 mourir et que... ça ne colle absolument pas avec l'emplacement où l'équipage du Nostromos découvre son cadavre.
--- Fin de citation ---

Tout simplement car l'Ingénieur qui meurt à la fin de Prometheus n'est pas celui que l'on découvre dans Alien. Déjà, morphologiquement parlant, cela ne tient absolument pas, à savoir après si c'est pour faciliter le tournage d'un film à leur sujet, où s'ils ont prévus une vraie explication, mais je te laisse vérifier au niveau de la taille.
Ensuite, la planète de Prometheus n'est pas la planète de Alien, et le film nous indique bien qu'il existe plusieurs vaisseaux similaires.
Quoi qu'il en soit, le vrai problème de Prometheus, c'est cette bouillie scénaristique. Les incohérences sont tellement légion que l'on se retrouve plusieurs fois à se facepalmer des deux mains, tant on ne comprend pas comment un scénariste professionnel peut faire des erreurs aussi grossières.

Peter:
Alors aujourd'hui j'ai vu deux choses

1 . Grave Encounters

Une sorte de Projet Blairwitch qui raconte l'histoire d'une équipe de tournage en train de réaliser un sujet sur un ancien asile ( comme quoi il serai hanté..) et ce font donc enfermer dedans pour filmer des phénomènes paranormaux .
Et bien evidement c'est le drame...

Bon en soit ça casse pas trois pattes à un connard mais on sursaute deux trois fois...
A regarder entre potes pour ce marrer !

2.  Ronal the Barbarian

Film d'animation Danois qui n'est pas sorti en France qui nous raconte les aventures de Ronal, membre looser de la tribu des Barbares qui doit sauver son peuple des griffres du méchant prince Volcazor.
Un univers fantasy à la Conan, un humour bien gras et rock'n'roll bref un joyeux cocktail pour un moment sympa.

Shern:
Je viens de regarde Prometheus moi aussi, et bien qu'il soit visuellement bluffant, il est totalement plombé par toutes les incohérences logiques et scénaristiques, même pour quelqu'un comme moi qui a pas vu les Alien originaux. Sinon, une question me chicote, et c'est une des plus grosses incohérences du film selon moi, mais...
(Cliquez pour afficher/cacher)pourquoi David (l'androide) contamine le mec de Shaw avec une goutte de liquide noir ? Sérieusement, j'ai du mal à comprendre les motivations derrière cela. Ça ne sert pas du tout le vrai objectif de la mission, qui est de donner l'immortalité à Weyland (qui meurt de façon ultra-prévisible, tellement que c'en est ridicule). Ça ne sert logiquement à rien, à part créer une scène de tension dans le film. Mais bon, devoir passer par une connerie de ce genre, ça gâche tout...
Edit : Ah tiens, ce faux trailer (plein de spoils) résument bien pas mal d'incohérences : http://www.youtube.com/watch?v=RBaKqOMGPWc&feature=youtu.be v.v

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile