Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Dart tag:
Tout à l'heure, ce matin en allant au collège, j'ai vu le chat de mon voisin mort sur la route. :'(
Message modéré par Blue Comme l'a dit BSK, ton post est hors sujet. Tu es invité à lire le sujet avant de poster, ou au moins les derniers posts pour savoir de quoi parle un topic.
BSK:
--- Citation de: Dart tag le vendredi 05 octobre 2012, 19:27:44 ---Tout à l'heure, ce matin en allant au collège, j'ai vu le chat de mon voisin mort sur la route. :'(
--- Fin de citation ---
Je t'invite à lire le premier post du topic, ici.
Le but est de parler des films que tu as vu récemment et non pas de choses aléatoires que tu vois dans la rue.
Dart tag:
Ah oui, je n'avais pas compris le sens. :^^':
Désolé pour le double post mais ce que j'ai à dire dans chacun des message n'ont rien à voir. Tout à l'heure, j'ai vu les visiteurs en Amérique.
Message modéré par Blue Les doubles posts sont interdits. Si tu souhaites ajouter quelque chose, tu peux utiliser la fonction "modifier". Par ailleurs, essaie quand même de développer un peu plus : qu'as-tu pensé du film, par exemple ? Je pense que les gens auront davantage envie de discuter avec toi si tu donnes tes impressions, alors que ça ne fera pas réagir grand monde si tu dis juste que tu as vu tel ou tel film ;)
Duplucky:
Aujourd'hui, j'ai vu "La cabane dans les bois".
...
Vous révéler de quelconques informations sur l'intrigue serait criminel. Tout ce dont vous avez besoin de savoir c'est que ce film est véritablement surprenant et que c'est un gage de passage de bonne soirée tellement il est excellent. Je le recommande vraiment à tous les amateurs de films d'horreurs, ainsi qu'aux autres, d'ailleurs. Vraiment un petit bijou cinématographique. :lol:
Duplucky:
Topic qui coule n'amasse pas mousse...
Enfin bref, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, j'ai vu... Prometheus, ce fameux film censé être la préquelle de la fabuleuse saga "Alien". Je préviens tout du go, ma critique risque de spoiler un minimum, je vous donnerai un avis sans spoil, tout à la fin.
(Cliquez pour afficher/cacher)Le début est assez wtesque, on se demande ce que vient foutre Voldemort dans ce film. :R puis on se retrouve avec un truc assez classique, long, très long, même. Bien que j'ai plutôt bien aimé certains passages qui approfondissaient certains personnages, notamment celui avec le synthétique qui fait sa vie seul dans le vaisseau en attendant l'arrivée à destination. Rapidement, on est plongé dans l'ambiance Alien mais on se retrouve aux prises avec autre chose que des xénomorphes. Du coup, le lien avec la fameuse saga de Ridley Scott n'apparait pas tout de go. Personnellement, je trouve ça dommage. Mais bon, c'est le choix de Scott, je suppose qu'il maitrise son sujet. Après, j'ai bien aimé l'exploration du gros complexe, avec les deux trouffions perdus qui se font joliment exécutés, dont un à cause d'un acide supercorrosif qui schuinte d'une bestiole. Owait, ça, c'est de l'alien pur et dur. Et là on commence à comprendre qu'on est face à la forme initiale d'un xénomorphe mais comment a-t-elle pu autant évoluer, cela reste un gros mystère, qui sera dévoilé à la fin du film. D'ailleurs la fin, elle est à la fois bien et décevante: bien parce qu'au final, on découvre le tout premier Facehugger et la pré-évolution d'un xénomorphe lambda, décevante dans la mesure où on assiste à la scène ou on voit le fameux extraterrestre d'Alien1 mourir et que... ça ne colle absolument pas avec l'emplacement où l'équipage du Nostromos découvre son cadavre. En cela, je trouve le film vraiment navrant... J'ai aussi trouvé ça vraiment dommage que Scott n'a pas pu s'écarter du cliché "Alien=méchant". Je veux dire, ok, ils ont créé ces armes, mais pourquoi nécessairement pour éradiquer l'humanité? Pourquoi pas une guerre interne, alors qu'ils se révèlent bienveillant envers l'humanité, ce genre de truc? De plus, j'ai trouvé la scène du zombie The Things-style vraiment HS, juste gratuite pour tuer quelques pnjs dénués d'intérêt qui n'auront eu maximum que deux lignes de dialogues durant tout le film.
J'ai apprit que le film serait le début d'une trilogie racontant l'histoire de ces extraterrestres et personnellement, je suis assez sceptique en étant tout aussi curieux de voir la tournure que va prendre l'histoire. Mais je trouve qu'un seul film aurait été amplement suffisant pour raconter l'origine des xénomorphes, s'il avait bien été réalisé.
Car oui, ce film est loin d'être parfait: il tire vraiment en longueur pendant une bonne moitié du film, notamment sur le travail des personnages parfois poussif, bien que certains d'entre-eux ne serviront strictement à RIEN! On se retrouve avec une révélation complètement conne concernant un certain personnage et au final, il faudra vraiment attendre la fin pour enfin comprendre ce qu'est tout ce bordel et ce que l'intrigue peut enfin nous apporter d'intéressant à l'univers. En résumé, un film qui s'impregne bien de l'ambiance de la saga, mais qui tire en longueur sur l'aspect psychologique des personnages, devenant intéressant que très tardivement et au final, incapable de tenir ses promesses vis-à-vis de la saga Alien. Reste plus qu'à attendre la suite, mais vu comment le film s'est terminé, j'ai vraiment du mal à imaginer ce que va pondre Scott. :cfsd:
Je lui donne un petit 5/10: peut largement mieux faire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile