Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (103/314) > >>

Rodrigo:
Y'a un film qui me botte bien au ciné pour l'instant : "Des hommes sans loi", on dirait un croisement entre un western et un film de gangster. Quelqu'un l'a vu ?

Tsuchi:
Je vais le voir Mardi il a l'air sacrement prometteur !
Pas souvent qu'un film sur la prohibition sortent en salle. Le dernier que j'ai vu dessus s'était public ennemis avec Mister Depp.

GKN:
Ce soir j'ai, une seconde fois, regardé Prometheus.

Inutile de tourner autour de ce que je pense du film, je l'ai déjà fait à sa sortie; un des films les plus mal écrit de ces dernières années.

Ce qui m'intéresse, en revanche, c'est ce qui va suivre ce premier film.

(Cliquez pour afficher/cacher)Si il est évident que le space-jockey de Alien n'est pas l'Ingénieur de Prometheus (car il y a plusieurs vaisseaux, car celui-ci se fait tuer etc...) et que la question de savoir ce qu'est le space jockey ne semble plus se poser, je souhaite émettre cette hypothèse; et si le space jockey de ALIEN était en fait Shaw, l'héroïne de Prometheus, ou même David ? Cela semble étrange, à priori mais on sait maintenant que les Ingénieurs portaient une combinaison, celle-là même que l'on a toujours pris pour une créature du nom de Space Jockey.

Dans Prometheus, nous apprenons que nous venons des Ingénieurs mais que ceux-ci ont ensuite voulu nous détruire. Si on est censé dans, le(s) prochain(s) film(s), comprendre pourquoi nos Créateurs ont décidés de nous anéantir (gageons une histoire hautement philosophique...); on apprends surtout que les Aliens pourraient être en réalité l'alliance entre l'arme de destruction massive des Ingénieurs (que je nommerai forcément "l'huile noire") et un être saint. En effet, c'est lorsqu'un porteur de l'huile noire (Holloway, j'crois) s'accouple avec Shaw (l'héroïne) que germe en elle le foetus de ce qui sera, à la fin du premier film, un Face-Hugger géant qui va tuer un Ingénieur et lui pondre dans la bouche. Le spécimen va éclaté du corps de l'Ingénieur et ressemble donc à une "première forme" d'un Alien: http://4.bp.blogspot.com/-GtHbes6w-OE/T9Ys0WD19OI/AAAAAAAAA3I/DNwDPSHrtTw/s1600/PROTO+ALIEN+PROMETHEUS+movie.jpg

Malgré tout, je ne suis pas sûr du tout de ma théorie sur la naissance de l'Alien; est-ce, comme indiqué plus haut, le résultat de l'accouplement entre un porteur de l'huile noire et un être saint ou entre un porteur de l'huile noire et un humain saint ? Cela semble coller dans les deux cas puisque notre ADN serait similaire à celui des Ingénieurs... Je pense que la question mérite quand même réflexion.

Mais ce qui me met la puce à l'oreille, c'est que dans le vaisseau des Ingénieurs, on trouve déjà des signes que les Aliens existent:
http://www.films-horreur.com/wp-content/uploads/2012/05/prometheus-movie-2012-alien-in-cavern.jpg

Il y a pas mal d'interrogations, donc...

D_Y:
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citer ---et si le space jockey de ALIEN était en fait Shaw, l'héroïne de Prometheus, ou même David ? Cela semble étrange, à priori mais on sait maintenant que les Ingénieurs portaient une combinaison, celle-là même que l'on a toujours pris pour une créature du nom de Space Jockey.
--- Fin de citation ---

Je suis pas contre les théories en général mais là c'est sorti de nul part, et ça n'as aucune pertinence. Cette combinaison comme tu dis (ce qui est une incohérence de plus, ce qu'on voit dans Alien n'est pas une combinaison mais bien un être entier) semble réservée à l'usage des Ingénieurs, donc légèrement inappropriée pour Shaw, et encore moins pour David (qui n'est plus qu'une tête), sans compter que dans l'original, le Space Jockey est vraiment gigantesque (beaucoup plus que les Alain Bernard albinos de Prometheus).

Mais quoi qu'il en soit, la créature de Alien n'est qu'une pièce d'un échiquier beaucoup plus vaste, une poussière dans l'univers étendu de la saga. Il était juste là pour créer l'ambiguïté et rajouter une aura de mystère autour du xénomorphe, de son origine. Relier ce point précis à la nouvelle mythologie commencée par Prometheus est inutile, et serait, imo, le meilleur moyen de faire une connerie monumentale et de faire perdre une part d'aura à l'un des plus grands films qui existe.

--- Citer ---Malgré tout, je ne suis pas sûr du tout de ma théorie sur la naissance de l'Alien; est-ce, comme indiqué plus haut, le résultat de l'accouplement entre un porteur de l'huile noire et un être saint ou entre un porteur de l'huile noire et un humain saint ? Cela semble coller dans les deux cas puisque notre ADN serait similaire à celui des Ingénieurs... Je pense que la question mérite quand même réflexion.

Mais ce qui me met la puce à l'oreille, c'est que dans le vaisseau des Ingénieurs, on trouve déjà des signes que les Aliens existent:
http://www.films-horreur.com/wp-content/uploads/2012/05/prometheus-movie-2012-alien-in-cavern.jpg
--- Fin de citation ---

On sait depuis Alien³ que les xénomorphes ne descendent, à priori, pas uniquement des hommes (ou de leurs cousins), mais d'autres êtres vivants divers comme les chiens. Il est ainsi fort possible que l'agent mutagène (ici l'huile noire) aurait influé plus ou moins de la même manière sur un animal par exemple.
Manque de bol, l'huile a testée son efficacité sur des organismes proches du nôtre, donc tout ce qu'on a vu pour l'instant, c'est un alien proche de tout ce qu'on a déjà connu (mais relativement différent tout de même).

38Line98:
L'autre jour j'ai vu "les femmes du 6ème étage". Il n'est pas très connu, mais je l'aime beaucoup l'humour est pas mal et l'ambiance est vraiment chouette! Je le conseille aux personnes qui aiment les années 60.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile