Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (102/314) > >>

Suijirest:

--- Citation de: Prince du Crépuscule le lundi 10 septembre 2012, 20:04:17 ---C'est juste la marque des grands, de ceux qui ont influencé tout un art. Et si la presse rabâche ce genre d'amalgames malencontreux à longueur de temps (le coup du nouveau Miyazaki, on l'a fait aussi avec Makoto Shinkai ou même Satoshi Kon, alors que leurs films n'ont rien à voir), c'est juste parce que c'est tous des vendus - ou des ignorants, au choix -, faut pas chercher plus loin. :-*

--- Fin de citation ---

Dans mon cas, j'avoue humblement être un ignorant. v.v

Bilberry:
Que Miyazaki ait influé plusieurs générations je suis d'accord, ça reste que c'est insupportable de toujours le voir revenir dans les discussions. M'enfin ça c'est du au fait que je trouve sa présence vraiment trop écrasante dans le monde de l'animation japonaise, c'est certes justifié mais je trouve toujours ça triste de voir le travail d'un jeune artiste être qualifié de "succession de Miyazaki" et j'en passe. Pis j'avoue qu'il m'exaspère quand je vois qu'il fourre son nez partout lors de la réalisation des films dont il n'est même pas responsable, là aussi je comprends mais j'aimerais vraiment voir un film où Miyazaki ne serait pas intervenu. Il ne sera pas toujours là pour veiller au grain et j'aimerais voir si Ghibli est capable de lui survivre avant son départ v.v

Bref.


--- Citation de: Wolf ---Je te pardonne l'erreur de balise, et j'ai vu le film en VOST. Je te garantis que les enfants ont une voix (et même un physique) qui colleraient beaucoup mieux à dix-sept ans que douze.
--- Fin de citation ---
Bon bah je verrai ça quand je regarderai le DVD :niak:

Pour les clichés que tu cites ils ne m'ont pas spécialement gênée je dirais même que dans le cas de Sohei
(Cliquez pour afficher/cacher)s'il apprend vite le secret de Yuki c'est tout simplement parce qu'il est un enfant et c'est bien connu les enfants acceptent plus facilement les choses incongrues que les adultes. 'fin c'est comme ça que je m'explique cette différence de réactions entre Sohei et les adultes, l'un n'a aucun mal à y croire, les autres sont des êtres rationnels qui ne pensent pas un seul instant à la possibilité qu'un humain puisse se transformer en loup.
Ou alors c'est une facilité scénaristique et je réfléchis trop.

--- Citation de: Wolf ---Je maintiens que le film est fort bon, mais je ne pense pas qu'on puisse le hisser au rang des plus grands. Le genre de trucs qu'on voit avec plaisir, mais il marque pas forcément pour la vie, quoi.
--- Fin de citation ---
Je suis tout à fait d'accord.


--- Citation de: Wolf ---Et Bilberry, tu étais l'une des - voire la - personne que j'attendais au tournant en parlant de ce titre.
--- Fin de citation ---
Chaud comme je me sens manipulée.
Et à t'entendre dire j'ai l'air d'une grande spécialiste alors que je trouve ma culture dans ce domaine assez limité, j'ai certes vu la majorité des films Ghibli et de Mamoru Hosada mais je n'ai vu que Paprika pour Satoshi Kon, et pire je n'ai vu aucun pour Makoto Shinkai. Je me sens indigne et chaque soir je passe 20 minutes sous la douche pour tenter de me débarasser de la honte qui m'accable.

Jielash:
Je suis d'accord avec le commentaire de Prince.
Et puis, même si c'est vrai que c'est exagéré de comparer Hosoda à Miyazaki, ça l'est quand même moins que pour Satoshi Kon (parce que WTF?! Ils n'ont pas du tout les même style ou les même thèmes.... Raaah, décidément, Kon est mort bien trop tôt.) puisque Hosoda a travaillé chez Ghibli pendant une petite période.
Pour Makoto Shinkai, la comparaison doit-être à cause de son dernier film je pense. Et peut-être le fait qu'il semble aimer dessiner des machines volantes et des décors magnifiquement détaillés lui aussi.

Sinon concernant Les Enfants Loups, ce n'est pas mon Hosoda préféré mais je l'ai beaucoup apprécié.
(Cliquez pour afficher/cacher)Pour les enfants qui ont l'air d'avoir grandi super vite, j'avais l'impression que c'était un peu à cause de leur côté loup. À un moment il y a un commentaire comme quoi la part loup de Ame est déjà adulte.
Pour Hana qui a une tête de gamine, ça m'a pas dérangé parce qu'on me croit souvent plus jeune que je ne le suis, c'est pas toujours facile de déterminer l'âge de quelqu'un par son physique.
J'aime la manière dont Hosoda traite ses thèmes de SF/fantastique pour les inscrire dans le quotidien et j'ai l'impression qu'il change de ton à chaque fois donc je suis intéressée pour voir ce qu'il va créer par la suite.

Prince du Crépuscule:
Wolf => Je parlais de la presse, pas des spectateurs, t'en fais pas. C'est normal que ces derniers fassent le rapprochement avec Miyazaki puisqu'on le vend comme tel. Pour les journalistes, en revanche, c'est nettement moins excusable, étant donné qu'ils sont censés être des professionnels.

Bilby => Je comprends tout à fait ton sentiment, moi aussi ça m'agace de voir ça balancé à tort et à travers. Et que Miyazaki intervienne dans tous les films de son studio, c'est sûr que c'est dommage, mais d'un autre côté les fanboys comme moi se réjouissent toujours de le voir mettre la main à la pâte. :R
Et ouais, je me demande aussi ce que deviendra le studio Ghibli sans lui. J'ai surtout peur qu'on ne songe qu'à son remplacement, sans prêter attention à l'identité, au style des autres réalisateurs du genre. Je crains même que ce ne soit encore pire que maintenant, niveau comparaisons moisies et compagnie. Espérons que l'avenir me donnera tort.

Jielash => Concernant Makoto Shinkai, ça a commencé dès La Tour au-delà des nuages en fait. On a vu revenir la comparaison très souvent. C'est même écrit noir sur blanc sur le boîtier du DVD (la preuve en image (et ils ont récidivé pour 5 cm per second, histoire d'en rajouter une couche)). Le pire, c'est que c'est la presse nippone elle-même qui a commencé avec ce délire. Je peux pas apporter de preuve concrète par contre, mais c'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises sur divers sites.

Tiens, d'ailleurs je serais intéressé par ton avis sur le dernier film de Shinkai. Je suis pas mal fan du bonhomme, mais pour le coup je suis assez mitigé. Alors si t'as envie d'en parler, hésite pas. :^^:

Jielash:
En fait j'ai pas encore vu le dernier Shinkai, désolé Prince ^^"
Mais je penserais à laisser mes impressions si j'ai l'occasion de le regarder.

Sinon aujourd'hui j'ai vu Blade Runner, dont les décors et l'ambiance m'ont sacrément plu. Y a un mélange de vieux/futuriste que j'aime beaucoup, avec ces morceaux d'architecture ancienne et parfois délabrée au milieu de cette nouvelle technologie. On a différents lieux sur lesquels on revient plusieurs fois qui ont leur identité propre sans qu'il y ai à changer vraiment l'ambiance colorée très sombre. Pis j'aime quand ça à l'air crade et usé mais ça doit être mon côté parisienne qui veut ça haha.
Bref, ça pullule de détails, de petites attentions qui rendent l'univers bien vivant je trouve.

Le scénario est pas mauvais du tout mais c'est du classique niveau quand on a vu/lu un minimum d'œuvres SF, c'est pas vraiment ça qui m'a intéressée dans le film mais surtout l'ambiance particulière.
(Cliquez pour afficher/cacher)Je trouve ça quand même chouette que le temps ai été pris de développer un peu les différents personnages avant de s'attaquer aux parties "poursuites" qui ne sont pas forcément longues mais bien marquantes ; particulièrement la dernière évidemment.

Quelques points (certains volontairement flous) qui m'ont intriguée :
-Je suis pas sûre de la symbolique voulue par l'oiseau que relâche Roy Batty à sa mort (liberté ? paix de l'esprit puisque ça semble être une colombe  et qu'il accepte sa mort dans ses derniers instants ?)
-L'avant-dernière scène entre Deckard et Rachel où il l'empêche de partir et la fait répéter ce qu'il dit est assez... spéciale. Je n'ai pas bien compris ce qu'elle pensait vraiment à ce moment.
-Et bien sûr la question sans réponse de si Deckard est un répliquant ou non. (Au début, j'avais cru que celui qui fait les origamis en serait un parce qu'il en mettait à divers endroits et qu'il y avait une phrase comme quoi les répliquants avaient des "petites obsessions" ? Mais je crois que j'avais pas bien fait attention et que c'était plus compliqué que ça.)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile