Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (96/314) > >>

D_Y:
Rambo, contrairement à l'idée reçue, c'est l'un des meilleurs film post-vietnam. Si tu as aimé, je te conseille aussi Voyage au bout de l'Enfer avec Robert de Niro, Chris Walken et une Meryl Streep toute jeune.

Pour Les Incorruptibles, faut dire que c'est pas censé être d'une grande profondeur, non seulement c'est une belle leçon de morale (que demander de plus ?) mais ça correspond exactement au titre. Encore une fois tu t'attends à quelque chose d'inutilement compliqué (comme si la simplicité c'était nul).
Concernant Capone, ça m'a pas vraiment gêné, le film est censé être centré sur l'équipe, Capone c'est secondaire (et les rares scenes ou il apparaît sont épiques).

Rodrigo:
Il est dans ma liste Voyage au bout de l'enfer, enfin, dans la tienne. :niak: Mais difficile à trouver en magasin, et j'aime bien acheter ce genre de films. Bon, y'a amazon, mais pour les films (hors coffret), je les trouve un peu chers...

Et pour les Incorruptibles, ce que je reproche c'est que la morale est pompeuse quoi. On dit au début qu'il va falloir plonger les mains dans le cambouis pour réussir la mission, puis on voit effectivement que c'est ce que le héros fait, malgré ses principes, et à la fin il fait un speech pompeux "j'ai renié mes principes pour vaincre le crime". Oui, c'est bon on a compris. u_u Et je m'attendais pas à quelque chose de compliqué, mais d'un peu plus sombre, avec une opposition bien/mal moins marquée. Et Capone secondaire ? Bah c'est quand même le but de la quête, l'arrêter, et c'est le principal antagoniste. Le travailler un peu plus n'aurait pas fait de mal. Mais je le répète, c'est un bon film et j'ai quand même passé un bon moment. v.v

Peter:
Hier soir j'ai vu pour la première fois (il était temps) Forest Gump.
Faut dire ce qui est, ce film est vraiment bon.
Ca passe comme une lettre à la poste...

Mais comment ai-je fais pour pas arriver à le voir avant ??  :whip:

Kitty:

--- Citation de: D_Y le mercredi 22 août 2012, 19:35:55 ---casting qui peut entraîner une hémorragie du pénis à tous les fans de films d'actions décomplexés d'antant
--- Fin de citation ---
Bouh le naze qui sous-entend que seuls les hommes aiment les films d'action!

J'ai vu Expendables 2 aujourd'hui. Il est carrément jouissif ce film. Ça démarre à fond avec des explosions et des tirs à gogo... et ça s'arrête quasiment plus ensuite (pour le coup, j'ai cru que j'allais finir avec une hémorragie des oreilles). Autant, j'ai le souvenir d'avoir trouvé le 1 chiant par moment, autant celui là a un rythme vraiment d'enfer d'un bout à l'autre.
Le scénario a même réussi à m'étonner. Il est loin d'être aussi "convenu" que le disent les critiques :
(Cliquez pour afficher/cacher) J'ai été (agréablement) surprise quand Billy se fait buter (de manière assez violente d'ailleurs). Supprimer le gentil soldat tout mignon au milieu du film, c'est assez osé je trouve. Je m'y attendais pas personnellement.  Puis il y a de chouettes références et des répliques bien fun (le "repose en pièces", s'était complètement débile mais j'ai bien ri^^)

Et c'est confirmé, mon préféré c'est Gunnar (Dolph Lundgren). Il me fait rêver ce mec...

Krysta:
Jeudi je suis allée voir en avant-première le premier film d'Alexandre Astier en temps que réalisateur .
David et madame Hansen
--- Citer ---David est ergothérapeute. Il exerce depuis peu dans une riche clinique suisse. Alors que, un matin, il manque une de ses collègues à l'appel, on lui confie une patiente à accompagner pour une course en ville : Madame Hansen-Bergmann. D'abord prudent et respectueux du protocole médical, David se montre procédurier. Mais au fur et à mesure qu'il côtoie sa patiente, sa curiosité grandit : tant de provocation et d'insolence, mêlées à de si soudaines vagues de détresse et de chagrin inexpliquées, ne peuvent cacher qu'un grand traumatisme. Ils ne reviendront pas à l'heure prévue…
--- Fin de citation ---

Un bon petit film, avec un thème intéressant. Peu d'acteurs mais qu'ils sont bons et c'est suffisant. Les échanges entre David et mme Hansen sont souvent drôles, mais l'ambiance générale du film est douce et touchante, sans pour autant qu'on se sentent vraiment triste. La manière dont est abordé le thème est délicate, les musiques mettent aussi dans l'ambiance. J'aime beaucoup c'est simple et Astier joue vraiment bien du piano. Bon il y a juste quelques petites longueurs dans la seconde partie du film.

Sinon voir Alexandre Astier en vrai c'est sympa, il me semblait un peu timide quand même :) mais ça se voyait que ce film lui tenait à cœur . Et c'était assez intéressant de savoir comment c'était passer le tournage. En tout cas j'espère que ça montrera qu'Alexandre Astier c'est pas que kaamelott ^^.

Si vous avez l’occasion d'aller voir ce film, allez-y ^^.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile