Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
JeK:
Ça mérite une petite quote dans le numéro 1 de La Minute Geek ça ;)
Je mettrai ta critique en lien juste derrière l'interview d'Astier. En plus tu y parle du bonhomme donc c'est d'autant plus cool, ça va bien avec le sujet v.v
Sinon tu m'a donné encore plus envie de mater ce film. J'avoue que j'avais déjà hâte de voir comment Astier allait gérer sa première réal, mais là je vais carrément pas le louper..
D'ailleurs j'aurais bien aimé assister à l'avant-première aussi.v.v
Mais bon. Dès sa sortie, j'y vais !
Peter:
--- Citation de: Kitty le samedi 25 août 2012, 23:30:41 ---J'ai vu Expendables 2 aujourd'hui. Il est carrément jouissif ce film. Ça démarre à fond avec des explosions et des tirs à gogo... et ça s'arrête quasiment plus ensuite (pour le coup, j'ai cru que j'allais finir avec une hémorragie des oreilles). Autant, j'ai le souvenir d'avoir trouvé le 1 chiant par moment, autant celui là a un rythme vraiment d'enfer d'un bout à l'autre.
--- Fin de citation ---
Vu hier soir, ce film est juste magique !!
Les dialogues sont fabuleux, honnetement je pensais pas rire autant.
Du coup j'ai pas vu le 1 et j'ai pas spécialement envie de le voir puisqu'apparement c'est moins fun.
Et puis quand même... Appeler le méchant du film Vilain... Fallait oser !! X.
Rodrigo:
C'est parce qu'il est francophone, les Ricains ont même pas du capter la blague. ;D Très chouette film en effet, je m'attendais à quelque chose de très et caricatural, et c'était encore mieux qu'espéré. Et surtout, quel bonheur de voir un film d'action sans scènes géopolitiques idiotes (qui se prennent au sérieux) ou de romances à l'eau de rose. v.v Là le but c'était de casser du méchant, et c'était plutôt bien fait. ;D
Sinon, j'ai vu "La Mort aux trousses" de Hitchcock récemment, et je suis assez déçu. C'est sûrement un grand classique du cinéma, le genre qu'on étudie dans les écoles, mais le film est vraiment inégal, et tombe même dans les travers du mauvais film d'action sur la fin. u_u Alors que le début est vraiment génial, il y a un suspense énorme et les différentes révélations s’enchaînent bien pour toujours tenir le spectateur en haleine. Mais au bout d'un moment, le héros et sa dégaine de victime n'amusent plus, surtout quand les scènes d'action tendent au ridicule (celle de l'avion par exemple, le pilote était sûrement fort saoul). Après, ça reste un bon film, devant lequel j'ai passé un bon moment, mais contrairement aux autres Hitchcock que j'ai vu, il ne m'a pas tenu en haleine jusqu'au bout.
Hope:
Etant donné que je vais bientôt avoir des cours de scénario à la rentrée, on m'a donné une liste de films à regarder. J'ai donc regardé Blade runner et American beauty cette semaine, et j'avoue avoir beaucoup aimé ces deux films. :^^:
Le style néo-noir de Blade runner est vraiment super et sur ce point-là, y'a rien à redire, c’est visuellement impressionnant. De même que le film dégage une certaine poésie qui ne laisse pas indifférent. Ce n'est pas le genre de film que j'ai l'habitude de regarder, mais je l'ai beaucoup apprécié dans son ensemble, malgré quelques passages que j'ai eu un peu de mal à comprendre : (Cliquez pour afficher/cacher)Le rêve de Deckard avec la licorne, qu’on retrouve aussi à la fin. J’imagine que ça doit être lié à la symbolique des souvenirs qu’on implante aux réplicants, ce qui voudrait dire que Deckard est lui-même un réplicant, mais j’avoue que j’en suis vraiment pas sûre alors si quelqu’un a vu le film et pourrait m’éclairer sur ce point :hap :
American beauty – Je m’attendais à être déçue, j’ai moyennement apprécié le début du film, et ce n’est qu’après que j’ai vu toute la subtilité qui s’en dégageait. Kevin Spacey est parfait dans le rôle du père de famille, présenté ici comme un « looser » et qui finalement, reprend sa vie en main, une sorte d’éveil intérieur si je puis dire. Un film en apparence banal mais finalement efficace, que je recommande vivement.
JeK:
Hope, concernant Blade Runner...
(Cliquez pour afficher/cacher)En fait le rêve de la licorne est justement là pour mettre de l'ambiguité dans la personnalité de Deckard. Et effectivement, on pourrait penser qu'il est bel et bien un réplicant parce que ce rêve revient en boucle à chaque fois, donc on le lui a forcément "implanté" v.v
Et ce côté est d'ailleurs renforcé par le personnage de Gaff, qui, à chaque fois qu'il croise la route de Deckard, laisse un origami en forme de licorne derrière lui ^^
En fait tu as parfaitement saisi le truc ;)
Et à savoir qu'il existe d'autres versions du film où le rêve n'y est plus. Du coup toute l'ambiguité de Deckard vole en éclat :p
Le Director's Cut (donc la version voulue par Scott) est donc bien la version avec la licorne :)
Ça fait plaisir de voir encore des gens découvrir et apprécier ce film sinon.
Best film ever quoi. D_Y peut confirmer ! *o*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile