Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Rodrigo:
C'est sympa, mais en fait je les ai vu tous les deux finalement, le 16 aout. Plutôt bien doublés ouais, même si Rambo y'avait un côté un peu kitch. ;D Deux chouettes films, même si les incorruptibles avait un déroulement très convenu (et le personnage de Capone est sous exploité j'ai trouvé).
D_Y:
--- Citation de: Floax le jeudi 23 août 2012, 00:11:34 ---C'est sympa, mais en fait je les ai vu tous les deux finalement, le 16 aout. Plutôt bien doublés ouais, même si Rambo y'avait un côté un peu kitch. ;D Deux chouettes films, même si les incorruptibles avait un déroulement très convenu (et le personnage de Capone est sous exploité j'ai trouvé).
--- Fin de citation ---
Regarde Rambo 2 et 3 pour voir ce que c'est, un film kitsch. Après tout, malgré sa réputation de film de gros bourrin sans cervelle (pauvre série trainée dans la boue), ça se regarde bien encore aujourd'hui.
Par contre Les Incorruptibles c'est vraiment un foutu chef d'œuvre comme on en voit plus aujourd'hui. Maintenant que j'y pense je n'y vois aucun défaut à ce film, tout est parfait. La formation de l'equipe, l'attaque de la police montée, les dernières scenes du comptable et de Malone, la scene de l'escalier dans la gare. Toutes des scenes qui resteront gravées à vie dans ma mémoire.
En plus de cela c'est admirablement filmé, tout est réglé comme du papier à musique, tout est parfaitement lisible (beaucoup de taches qui se disent cinéastes devraient prendre une leçon de cinema).
Rajoute à cela l'excellente musique d'Ennio -Dieu- Morricone, de la sublime photographie, des décors en dur, de l'emotion qui te prend aux tripes, au casting en or (de Connery à De Niro en passant par Billy Drago, personne n'est à jeter).
Bref un putain de chef d'œuvre intemporel et celui qui dit le contraire je veux bien le torturer lentement.
Syndrome:
J'me prononcerai sur des films tels que Rambo et autres Expendables, mais je conseille à tout ceux qui aiment les bons films d'action de mater The Raid Redemption.
Un film asiat avec une tres tres bonne trame et des choré' juste dingues !
D_Y:
Une très très bonne trame ? Tu veux dire que tu considères que des flics bloqués dans une tour constitue une très très bonne trame ?
Rodrigo:
C'était surtout les doublages que j'avais trouvé kitch dans Rambo, après le film est vraiment bon, alors que je m'attendais à film d'action indigeste et idiot. Y'a justement le 2 ce soir.
Et pour les Incorruptibles, je reconnais les qualités que tu cites, et il y a des scènes extrêmement marquantes (le tueur qui pénètre dans l'immeuble de Connery en vue à la première personne), mais j'ai trouvé la morale un peu creuse et facile, et surtout trop explicite (le héros la dit telle quelle à la fin quoi), et le déroulement assez prévisible. Ca n'en fait pas un mauvais film, au contraire il est bon, mais j'attendais quelque chose de moins ... réglé comme du papier à musique comme tu dis. Et Capone est vraiment sous-exploité. v.v
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile