Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (94/314) > >>

Bilberry:
Bah justement, c'en est un. Nanar =/= navet je précise v.v

HamsterNihiliste:
Il me tente aussi, même si je ne raffole pas des nanars " kitsch " (traumatisme d'enfance), mais j'ai du mal à savoir exactement si il a la prétention de ne pas se prendre au sérieux et de parodier son genre — comme Cowboys VS envahisseurs par exemple —, si c'est un film qui avait une idée sérieuse, mais qui en devient raté, donc fait rire en tant que nanar sur certains points, ou bien s'il est juste raté. J'ai demandé à une amie qui n'y a trouvé aucun intérêt, visiblement c'est juste un navet raté. On a peut-être pas le même second degré :^^:.

Rodrigo:
Cowboys et envahisseurs, une parodie ?  Un mauvais film surtout, avec Craig et ses deux expressions faciales et des séquences tellement prévisibles, mais pas assez poussées dans le délire que pour sembler vraiment parodiques. v.v

Sinon, hier j'ai vu Le crime était presque parfait, de Hitchcock, en vostfr, merci la télévision belge ! Bah c'était vraiment énorme. Un huis clos qui semble assez classique, mais le film se révèle très vite et le spectateur est ensuite tiraillé pendant une heure et demie entre le point de vue de l'assassin et celui de la victime. Le plan est tellement parfait qu'on désire le voir aboutir, mais la morale nous pousse à vouloir que la machination soit découverte. Et jusque dans les toutes dernières minutes, le suspense restera entier, et les retournements de situation, tous plus cohérents et logiques les uns que les autres, viennent constamment remettre le spectateur sur ses gardes : non ce n'est pas encore fini ! La clef de l'énigme est vraiment difficile à trouver, alors que le film se répand en indices à chaque minute qui passe ! Et absolument rien n'est laissé au hasard. Vraiment du très grand art ! Du coup j'ai envie de m'acheter un coffret Hitchcock, j'en ai vu sur Amazon à 20€, pour 7 films.  :bave:

Et demain à la télé, y'a Les incorruptibles et Rambo, en vf, des conseils ? J'suis pas chaud pour voir les deux, et j'aimerais savoir lequel passe le mieux en VF.  :)

D_Y:
Je suis allé voir Expendables 2 et j'ai été agréablement surpris, je m'attendais pas à ce qu'il démonte le premier aussi facilement (premier opus qui était un peu maladroit par moments). La salle était à fond dedans et j'ai vraiment pris mon pied.

A l'instar du précédent, l'intérêt principal du film, c'est son casting en or massif, casting qui peut entraîner une hémorragie du pénis à tous les fans de films d'actions décomplexés d'antant (des plus nazes comme Commando, aux meilleurs comme Die Hard). Contrairement à ce que pensent certains, même Chuck Norris apporte une plus-value (il faut le voir sortir un Chuck Norris Fact).
D'ailleurs le film joue presque entièrement sur l'auto-dérision, tout est fait pour faire rire le spectateur avec des situations et des dialogues à prendre au 3e degrés, un peu comme un "Team America" en live.

Les scenes d'action sont d'une qualité certaine, d'autant plus qu'au contraire du premier, elles sont visibles et donnent vraiment la banane, le sang gicle par litres, les morts s'enchainent, les balles pleuvent, mais ça fait du bien, à condition d'accepter de se débrancher le cerveau (ce que certains n'acceptent pas on dirait).
Contrairement à ce que disait Dup, il n'est pas vraiment nécessaire de voir le premier pour comprendre, en revanche comme les références pleuvent pendant tout le film, il vaut mieux s'y connaitre un peu en actionner, sous peine de passer à côté de certaines blagues.

Bref un bon petit film d'action estival, un film à revoir à l'occasion.

[EDIT] trompé de topic  ;D

Guiiil:

--- Citation de: Floax le mercredi 15 août 2012, 18:27:16 ---Et demain à la télé, y'a Les incorruptibles et Rambo, en vf, des conseils ? J'suis pas chaud pour voir les deux, et j'aimerais savoir lequel passe le mieux en VF.  :)

--- Fin de citation ---

Les deux sont à mon sens bien doublés, mais l'ultime voix de Stalone en VF devrait te donner un indice !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile