Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Rodrigo:
Bof, on peut comprendre en une fois, mais une relecture permet d'apprécier tous les petits détails et fausses pistes, ce qui est assez intéressant. C'est comme le Prestige, il y a un nombre incroyable d'indices disséminés dans le film, et c'est difficile de s'en rappeler à la fin. Par exemple :
(Cliquez pour afficher/cacher)Quand Bale rencontre sa femme, il fait mine de partir quand il est en face de chez elle, puis quand elle ouvre la porte elle le voit qui lui sourit.
Perso, faudrait que je tâte Insomnia, il a pas une super bonne réput, mais après j'aurai vu tous les films de Nolan ! Et puis y'a Al Pacino quand même.
GKN:
Pi je l'ai trouvé meilleur que Requiem for a Dream qui reste un film de fou aussi. Dans les deux cas, ils sont vraiment bon !
Moi aussi, je voudrais voir les autres films de Nolan.
(Cliquez pour afficher/cacher)TDKR je ne l'ai pas trouvé long du tout et j'ai adoré d'ailleurs bien des aspects de remise en cause de notre façon d'être mais le script reste pas moins moisi parce que nous balancer que le gros méchant veut s'en prendre au gentil capitalisme et qu'il vient du pays des sables pour une raison encore pire que ce qu'on voulait nous faire croire (en gros; pour obéir à la couillonnasse), moi j'trouve ça moyen. D'autant que comme ça a été dit, dans Begins il y avait Gotham et rien d'autre, dans DK il y avait Gotham et un peu le monde extérieur et là c'est carrément WALL STREET le truc mais WTF, qu'est-ce qu'il a fumé ?! Sans parlé des incohérences de ouf et dès le départ: un Jour Férié pour Harvey Dent ? LOL. La scène de l'avion qui sert à rien puisque Bane avait déjà le scientifique ? LOL. Des flics qui cessent de poursuivre un mec qui veut tout détruire pour choper la chauve-souris à la retraite ? LOL. etc etc... pire que Dark Knight qui avait déjà son lot de conneries.
D'ailleurs j'ai quand même préféré TDKR à DK car même si il y a le Joker d'énorme... en fait je ne trouve QUE les scènes du Joker énorme et le reste me parait soit chiant, soit raté...
Doutchboune:
(Cliquez pour afficher/cacher)Euh, juste pour dire, la lutte contre le capitalisme, tout ça, Bane, il en a rien à secouer, hein^^ Tout ce qu'il veut c'est détruire Gotham et sa corruption (Ligue des Ombres, la même chose que dans Batman Begins, quoi), mais il en profite pour faire souffrir les gens en leur donnant un espoir qu'il sait faux, puisqu'au final, ils vont tous mourir (dans son plan). Sinon, dans l'avion, c'est surtout pour faire croire qu'il a été tué, et non pas enlevé, le truc avec le scientifique. Alors ok, c'est beaucoup d'esbrouffe de le faire en l'air, mais ça permet aux recherches sur le cadavre d'être moins poussées quant à son identification, je suppose (un cadavre dans un crash d'avion, c'est endommagé^^)
Enfin, globalement j'ai bien aimé ce film, j'ai rien contre Nolan, et je l'adule pas non plus. Le plus gros reproche que je ferais, à mon goût, c'est l'ambiance pas assez Gothamesque (moi qui suis fan des nuits bleutées de Returns... :( )
John Craft:
Je suis entièrement d'accord avec Doutch : ce thème-ci est clairement secondaire et est plus un prétexte qu'un vrai message. Ce qui, en soi, peut-être un message...
Et d'accord aussi sur l'idée qu'on retrouve moins l'intensité du lieu.
Plastik:
--- Citation de: GranKorNichon le lundi 13 août 2012, 09:45:47 ---Pi je l'ai trouvé meilleur que Requiem for a Dream qui reste un film de fou aussi. Dans les deux cas, ils sont vraiment bons.
--- Fin de citation ---
J'adore Pi, par contre Requiem For A Dream je le trouve surestimé d'une force... C'est vraiment très très cliché, très (trop) mélodramatique... ça reste un bon film, mais trop superficiel pour le thème abordé, pas assez audacieux, et pourtant j'aime beaucoup ce réalisateur.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile