Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (86/314) > >>

Jielash:
(Cliquez pour afficher/cacher)Le discours était surtout là pour la montrer prendre exemple sur sa mère je trouve. Avec l'entrée en traversant la salle en silence.
Merida mettait toutes les leçons de sa mère dans le même panier mais là elle se rend compte que les qualités que celle-ci demandait peuvent s'avérer utiles. Tout comme Elinor apprend que savoir se salir les mains (ou les pattes) de temps en temps peut permettre de survivre à des situations difficiles.

Après, je dois dire que j'aime bien les thèmes comme ça, où les personnalités des personnages ne collent pas bien mais qu'ils font avec, que ça leur permet de remettre en question des choses.

Gaillom:
Pas vu encore, ceci deit tu peux trouver des concept art un peu partout sur le net dont : http://www.itsartmag.com/features/brave-conceptart/
(yen a pas des masses mais c'est dejà ça). Je t'invite aussi à jeter un oeil sur l'artbook de Brave qui est sublime (pas tout mater pour pas me spoiler). L'artiste etant le plus representé dans cet artbook est Steve Pilcher qui fait un travail formidable tout support confondu malheureusement je n'ai pas trouvé de blog ou autre sur le net.

Pour le scenario il faut savoir qu'initialement il a été ecrit par Brenda Chapman (qui a participé au scenar du roi lion et du Prince D'Egypte entre autre) et que celle ci s'est un peu fait evincée en cours de prod Par Lasseter et les instance supérieures trouvant que le scenar était un peu mou du genou et à donc été remplacée par Mark Andrews qui a insufflé un peu d'action dedans. Peut être qu'au final ce changement a perturbé un peu l'esprit initial.

Enfin bref je verrai bien, mais de base un pixar dans un univers celtique avec pour personnage principal un fille (grande premiere chez pixar) et de surcroit une rousse, ça ne peux que promettre du bon :)

Jielash:
Merci pour le lien Gaillom !

Ouais, j'avais suivi un peu l'histoire et dans une interview, Brenda Chapman disait qu'elle s'était inspirée de sa relation parfois conflictuelle avec sa fille (moins que celle de Merida et sa mère j'espère ^^) et de leur réconciliations pour écrire l'histoire. Du coup j'avais un peu peur que ça passe aux oubliettes pour de l'action, surtout si on tient compte du niveau des interactions féminines dans les précédents Pixar :roll:
Mais j'ai été heureusement rassurée sur ce point là et j'ai vraiment adoré les voir interagir.

Emy-Lili:

--- Citation de: Gaillom le mercredi 01 août 2012, 22:34:35 ---Pour le scenario il faut savoir qu'initialement il a été ecrit par Brenda Chapman (qui a participé au scenar du roi lion et du Prince D'Egypte entre autre) et que celle ci s'est un peu fait evincée en cours de prod Par Lasseter et les instance supérieures trouvant que le scenar était un peu mou du genou et à donc été remplacée par Mark Andrews qui a insufflé un peu d'action dedans. Peut être qu'au final ce changement a perturbé un peu l'esprit initial.

--- Fin de citation ---

Je n'étais pas au courant, et s'il y a eu changement dans la team pendant la prod, ça se sent bien alors je trouve. Ca expliquerait ce qui a pu me déranger dans le film.

Linki, ouè c'est vrai que c'est cool de prendre comme thème la relation conflictuelle mère/fille, mais je trouve ça dommage qu'elle se révèle être très banale et clichée au final. Ouè la mère super stricte qui ne veut pas se mouiller et tient à ses principes, et la fille rebelle qui veut juste la liberté et ne pas s'enfermer dans un mariage arrangé. Je trouve ça dommage que ça reste relativement cliché pour moi, après c'est peut-être que je n'ai pas été sensible à l'histoire, c'est une possibilité. Mais je trouve vraiment qu'il manque de double lecture et c'est, selon moi, ce qui fait la grande force des films Pixar.

Plastik:
Ah aussi j'ai vu The Dark Knight Rises au cinéma. Je vais pas écrire une tartine inintéressante vu que tout le monde l'a déjà fait, en bref : un bon film de superhéros, j'ai aimé même si ça ne vaut pas TDK et malgré les quelques incohérences et petits défauts. C'était très bien foutu, Bane est un bon méchant, l'action était épique, plein de clins d'oeil , Hathaway est ma foi très... convaincante.

Par contre, sérieusement Cotillard était d'une nullité aberrante, déjà dans Inception ça frôlait le ridicule, mais là, c'est limite douloureux.
(Cliquez pour afficher/cacher)Sa mort ? Mais ? Sérieux ? Et pourquoi cette chieuse a un si gros rôle ?
Bref à croire que maintenant dans les quotas, en plus des PMR et des Noirs, faut au moins avoir un français. Ok mais faites au moins l'effort d'en prendre un(e) qui sache jouer...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile