Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (83/314) > >>

JeK:
Un film au scénario intéressant ma foi. Je pense que j'irais le voir bientôt ! ;)

(Cliquez pour afficher/cacher) :severe:

Suijirest:
Cette nuit, j'ai vu deux films.

Le premier était Avatar : The Last Airbender, film de Nickelodeon adapté du dessin animé du même nom.

Je n'ai rien à redire sur la technique pour tout ce qui est image de synthèse, les chorégraphies inspirées du taïchi sont agréables et les acteurs ne jouent pas mal du tout. Bon, le personnage principal a tendance à m'agacer, mais c'est parce que j'aime pas les gosses en général, surtout quand ils se prennent au sérieux. D'autant plus paradoxal que l'acteur (et même le doubleur) joue(nt) vachement bien leur rôle... M'enfin, trouvez-moi un enfant un tant soit peu charismatique dans une oeuvre de fiction et...

(Cliquez pour afficher/cacher)Je retire ce que j'ai dit. :/
Bon, en gros, un simple film pour la jeunesse, pas une révolution du genre.

Ensuite, Shutter Island, dont j'ai entendu beaucoup de bien. Si je résume : scénario ultra-prévisible, technique pas optimale pour un sou et atmosphère pas aussi poussée que ça n'est possible (bloc C si tu m'entends) et on crie au génie ? :severe:

Qu'est-ce que ce serait si les acteurs n'étaient pas convaincants et si l'intrigue n'était pas ficelée comme un rôti, avec un final pleinement satisfaisant pour un fan de Silent Hill 2. Clairement le genre de film qui fait passer l'histoire avant l'impressionnant, intéressant à souhait et cohérent de bout en bout. Il lui manque peut-être un rien de suspense, mais je le recommande quand même. Bien que je ne sois pas un grand cinéphile, il m'a vraiment plu.

pat touch:
Hier, j'ai vu pour la 150ème fois Jurassik Park I, ou le divertissement à son meilleur.

Un film qui m'a fasciné et passionné durant toute mon enfance et que je continue à considérer aujourd'hui comme LA claque cinématographique auquel le visuel du cinéma a pris un tournant décisif.
C'est simple Spielberg arrive avec ce film un point de perfection d'efficacité en liant image de synthèse et histoire. L'histoire, simple mais terriblement efficace a je crois, révolutionné son monde avec cette sensation unique de vivre l'aventure. Inutile de parler des scènes du film, tout le monde les connaît par cœur tellement elles sont devenus mythiques grâce à leurs superbe mise en scène.

Tout, dans ce film, est à la hauteur de l'imagination de Spielberg: à commencer par les effets spéciaux, novateurs à l'époque, et toujours parfaits aujourd'hui, qui permettent de recréer les dinosaures les plus fascinants: des vélociraptors (scientifiquement des Deinonyshus, mais qu'importe), un brachiosaure, un tricératops, un dilophosaure, et, par-dessus tout, un T-Rex, qui est devenu un "dinosaure culte", si l'on peut dire.
Certaines cènes d'action sont incroyables, et les apparitions du T-Rex sont juste... jouissives!
Les personnages quant à eux sont attachants, ils apportent de l'humanité, de la richesse et de l'humour à un film déjà exceptionnel: John Hammond, le "vieux sage idéaliste" Alan Grant, en paléontologue à la Indiana Jones un rien accariâtre, Ian Malcolm, un scientifique rock'n'roll très amusant , Ellie Sattler, un très bon Samuel L. Jackson, les deux enfants et enfin un Feu Bob Peck qui signe, avec Jurrasic Park, l'une de ses plus belles prestations cinématographique...  tous confrontés à la même catastrophe... et des rebondissements, d'une qualité et d'une rigueur admirable, et des scènes de tension, haletantes.

Et que dire de la musique de John Williams, culte avant même la sortie du film? Personnages cultes, scénario culte, musique culte, dinosaures cultes, effets spéciaux révolutionnaires... un chef d'oeuvre tout simplement. L'ambiance est comparable à celle d'un Star Wars ou d'un Indiana Jones: un mélange subtil de magie, de tension, d'humour, de noirceur et d'aventure, avec les dinosaures comme thématique.

Bref, un chef-d’œuvre du film de monstre, un classique du divertissement, un des meilleurs films de Spielberg.

D_Y:

--- Citer ---les effets spéciaux, novateurs à l'époque, et toujours parfaits aujourd'hui
--- Fin de citation ---

Les effets spéciaux ne sont pas du tout parfaits pour aujourd'hui, c'est même tout le contraire. Même si Jurassic Park vieillit mieux que d'autres films de la même époque, il faut le vouloir pour pas saigner des yeux devant le brachiosaure du début bien moche comme il faut. Dans le tas il n'y a guère que le T-Rex qui a suffisamment bien vieilli, mais c'est surtout du à une habile mise en scène, la pluie et la luminosité.
Pour la scène de la cuisine, les velociraptors sont en animatronique la plupart du temps, mais si tu regardes bien les plans CGI sont assez ratés et pas naturels du tout.
Pareil, contrairement à ce que t'as l'air de penser, niveau scénario c'est une grosse purge quand tu compares avec le bouquin d'origine.

Enfin bon j'adore Jurassic Park mais je suis bien conscient qu'il y a aussi une bonne part de nostalgie dedans, avec du recul je vois les problèmes techniques, les gamins me font chier, les problèmes de raccord sont gros comme le pif, et ça perd un peu de magie, alors que pourtant c'est le seul film que je peux me vanter de connaitre par cœur au mot prés.

Dommage que le Blu Ray soit aussi naze par contre.

Bilberry:
Wolf>> Et tu as vu le dessin animé Avatar ? Parce qu'il est très bon. De mon côté j'ai pas eu le courage de visionner le film vu la réputation qu'il se traîne chez les fans :^^':

Et je suis d'accord avec D_Y, Jurassic Park est loin d'être parfait, personnellement j'ai toujours pas compris (Cliquez pour afficher/cacher)la scène où la gamine allume sa lampe torche en plein dans la gueule du T-rex.
*bouffe son oreiller*
POURQUOI ?Bref à chaque fois je m'énerve sur cette scène. Mais ça reste que c'est un film agréable. Si on oublie la gamine. Et Jeff Goldblum (patapé). Cet acteur me met toujours mal à l'aise, j'ai jamais trop su pourquoi xD

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile