Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
JeK:
--- Citation de: D_Y le jeudi 31 mai 2012, 16:17:03 --- (Cliquez pour afficher/cacher)Je sais pas en quoi t'as vu que le film était éloigné de Alien mais c'est un peu évident que c'est un Alien begins pur et dur, rien qu'avec la scène finale, à l'apparition d'un facehugger etc. Et par pure curiosité, t'as vu où le clin d'œil d'AvP ?
Ce qui m'as gêné dans tout ce bordel, c'est que le scénario global de la saga prend une tournure qui ne me plait absolument pas. Je m'explique :
- on nous explique que le facehugger originel, à supposer que ça soit bien le premier, vient en fait d'une humaine ?!
- les spacejockey sont en fait des chauves musclés ?!
- le premier xénomorphe a été créer indirectement par les humains ????!!!!!
--- Fin de citation ---
Euh...
(Cliquez pour afficher/cacher)J'ai dit que le film était éloigné d'Alien ET en même temps vachement proche. Je veux pas jouer sur les mots mais c'est quand même pas la même chose. v.v
En fait c'est d'ailleurs ce que je reproche le plus au film. D'avoir le cul entre deux chaises...
Certes, y'a de gros morceaux qui font trop penser que c'est un Alien Begins, mais pour le reste, il y a clairement la volonté de proposer autre chose, de s'éloigner de la saga. Nier l'évidence c'est purement de la mauvaise foi. Ou alors encore une fois on a pas dû voir le même film. v.v
Pour la grosse référence à Aliens vs Predator c'est vers le début du film, dans la scène où l'équipe découvre les runes/inscriptions sur les murs. Mais ça peut aussi renvoyer à Metroid (qui est lui-même un énorme hommage à Alien, donc ça se tient) essentiellement pour la civilisation Chozo. Mais bon, en tant que fanboy... :niais:
Sinon je vois pas du tout en quoi tu vois que le facehugger original vient d'une humaine. C'est clairement pas dit du tout ! Ou alors faut que tu m'explique pourquoi le perso de Rapace était enceinte de 3 mois, dans quelles circonstances ça s'est fait et surtout qui l'a engrossée !?? :-|
Absolument rien n'est expliqué, mec. On est dans le flou tout le long. Ce qui me conforte dans l'idée qu'on a pas encore eu le fin mot de toute cette histoire...
Pour le second volet ?
Pour le reste, tu connais déjà ma position sur tout ça. v.v
--- Citation de: D_Y le jeudi 31 mai 2012, 16:17:03 ---Mise à part cette petite douche froide, le film est un divertissement honnête, techniquement ça envoie du boudin bien sévèrement, il y a même une ambiance qui rappelle le film original, ce qui est loin de me déplaire. On reste loin du niveau d'un Alien ou d'un Blade Runner, mais c'est un film qui se regarde sans problème, mais qui ne rempli pas totalement le cahier des charges qui était promis.
--- Fin de citation ---
Ça contredit quand même vachement ce que tu me disais sur msn : à savoir que le film est un pétard mouillé. Si ça avait été le cas, tu ne prendrais pas la peine de conclure par ce petit texte positif. v.v
link du 40:
Sherlock Holmes: games of shadow:
réalisateur Guy Ritchy
Musique: Hanz zimmer
Acteur: Robert Downey Junior
Jude Law
Histoire: après avoir mené l'enquête de Blackwood, Sherlock enquête sur le patron de celui ci qui n'est d'autre que Moriarty, l'ennemi le plus puissant de Sherlock Holmes, l'idée de Moriarty est de faire une guerre mondiale parce que ce Moriarty est un vieux fou, alors le film nous mène d'action en action, on aboutit dans une belle intrique avec des déductions et un esprit hors paire de Holmes, Puis vient la scène finale qui ne finit pas bien et devant le regard de Watson, Holmes disparaît avec Moriarty. Mais est ce que Holmes est vraiment mort? Critique : Ceux qui ne l'ont pas vu, je vous le conseille, bon ce n'est pas le chef d'oeuvre absolu mais je le trouve assez sympa avec son humour, ses phases d'action et ses énigmes bien réussi.
Bilan global: ce film est bien, les acteurs sont bons et le film n'est pas décousu, mais je dois avouer que je préfère l'excellente série de Sherlock Holmes avec Jéremy Brett
D_Y:
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citer ---J'ai dit que le film était éloigné d'Alien ET en même temps vachement proche.
--- Fin de citation ---
Ce qui ne veut rien dire, ou alors j'y connais rien en langue française v.v
Sinon j'avoue que j'ai pas précisé mais encore heureux que j'ai pas dit que le film était concentré juste sur Alien, c'était tellement évident que j'ai pas pensé à le préciser. C'est juste que là c'est un gros scénario bien con avec des petits bouts de Alien-fanboyisme dedans.
Ce qui rend pas très bien et qui rajoute du flou pas très nécéssaire au métrage.
--- Citer ---Sinon je vois pas du tout en quoi tu vois que le facehugger original vient d'une humaine. C'est clairement pas dit du tout ! Ou alors faut que tu m'explique pourquoi le perso de Rapace était enceinte de 3 mois, dans quelles circonstances ça s'est fait et surtout qui l'a engrossée !??
--- Fin de citation ---
C'est pourtant tout simple, si le facehugger sort du bide d'une humaine, il vient d'une humaine. On sait très bien qui l'as engrossée, c'est son petit copain. Si c'est allé aussi vite, c'est à cause de l'huile noire qui est un puissant agent mutagène, donc qui arrange pas les affaires de notre pauvre Shaw qui utilise des agrafes pour se recoudre l'utérus (petit trop rapide :R).
Pour ta dernière remarque, il faut faire la distinction entre ne rien dire et entretenir un mystère. En l'occurrence, Prometheus met en avant des thèses qui ne trouvent jamais de réponses ou qui sont traitées par dessus la jambe. Si second volet il y a, peut être qu'ils trouveront des réponses mais aujourd'hui Prometheus est un mauvais pilote de série, bourré d'incohérences, aux personnages transparents et aux comportements idiots.
JeK:
(Cliquez pour afficher/cacher)
--- Citation de: D_Y le mardi 05 juin 2012, 19:58:00 ---Ce qui ne veut rien dire, ou alors j'y connais rien en langue française v.v
--- Fin de citation ---
J'ai pourtant été très clair dans mon précédent post, en précisant que c'est parce qu'il y a de nombreuses scènes qui tendent à se démarquer de la saga originale. Notamment dans la thématique de la création, qui se rapprochent nettement de Blade Runner par exemple v.v
À côté de ça, on a une scène sur deux où c'est carrément un Alien Begins, là on est d'accord. Donc ma phrase veut dire ce qu'elle veut dire...
Pour le coup de l'accouplement et des trois mois, là, my bad. Je reconnais que ce détail m'avait complètement échappé. C'est pour ça que j'aimerais bien revoir le film en fait, parce que je l'ai vu qu'une seule fois jusqu'à présent. v.v
zelda83:
Aujourd'hui j'ai vu ma prof d'allemand péter les plombs juste parce qu'il fait chaud. :/ Pfff!
Message modéré par Blue Ce message est hors-sujet. Cela fait la deuxième fois que tu postes dans un topic sans avoir pris la peine de regarder à quelles discussions il est destiné. Fais attention, et essaie quand même de lire les messages des autres membres, ça donnera l'impression que tu t'intéresses un peu à ce qu'il se passe ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile