Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (84/314) > >>

Suijirest:

--- Citation de: Bilberry le mercredi 18 juillet 2012, 15:26:40 ---Wolf>> Et tu as vu le dessin animé Avatar ? Parce qu'il est très bon. De mon côté j'ai pas eu le courage de visionner le film vu la réputation qu'il se traîne chez les fans :^^':

--- Fin de citation ---

Non. Au mieux, j'ai vu quelques passages du jeu vidéo sur PS2, mais j'ai jamais regardé le DA.

pat touch:
Ok pour le brachiosaure du début. Mais aujourd'hui encore, et ce n'est que mon avis personnel, les dinosaures de Jurassic Park (T-rex en tête)  font plus réels que ceux de Jurassic Park 3, qui pourtant a été réalisé avec des techniques bien plus poussées.

Sinon, étant donné que je me tape la trilogie, je laisse un avis rapide sur le deuxième opus. Je posterais une explication plus complète et structurée un peu plus tard. Etant au taff, c'est pas évident.

Le Monde Perdu est une suite décevante qui n'arrive pas du tout à approcher le niveau du précédent opus. Le découpage narratif est le même (1 h d'installation, 1 h de spectacle) sauf qu'içi, l'heure qui précède est bien moins passionnante, avec des dialogues peu ou pas efficaces et des situations peu enthousiasmantes.
Et même si les effets spéciaux sont toujours autant réussis, on ne peut pas en dire autant du scénario qui multiplie les incohérences (ex: qui a tué les membres d'équipage du navire? ça ne peut pas être le T-Rex puisqu'il était enfermé dans la soute). On pourra aussi regretter les moments suréalistes comme les américains les chérissent tant (ex: une fillette de 40kg qui envoit valser un dinosaure à 15m grâce à sa barre fixe). Sans oublier le moment Godzilla / King Kong" à San Diego bis*.

Au final, l'ensemble est bien bien en-dessous du précédent opus et démeure ainsi décevant après les promesses du premier volet.

Bilberry:
Aujourd'hui j'ai vu :

Leafie, a Hen into the Wild
On y suit l'histoire de Leafie, une poule pondeuse en batterie qui rêve de vivre dans la basse cour. Elle va bien entendu parvenir à s'échapper mais elle sera finalement livrée à elle même dans la nature. Elle ne demeure cependant pas toute seule puisqu'elle ne tarde pas à recueillir un caneton qu'elle va élever comme son propre fils.

Difficile d'expliquer l'histoire puisqu'il n'y a pas de réel fil conducteur, on se contente de suivre l'évolution de Leafie et de son fils adoptif dans une nature parfois hostile. Il y a bien sûr des péripéties mais pas de but précis, bref c'est assez bizarre. Ouais c'est le mot qui convient, c'est un film bizarre. J'imagine que c'est en grande partie dû au fait que le film est d'origine sud-coréenne (les différences culturelles toussa) parce que certaines scènes m'ont pas mal interloquée. Mais en mettant cet aspect de côté on peut quand même dire que le film souffre d'un rythme assez mal maîtrisé puisque tout va trop vite.
Le film se laisse quand même agréablement regarder, surtout qu'il est joli visuellement (il est fait dans un mélange 2D/3D) et que sa fin et certains thèmes abordés sont assez originaux.

Et pour ceux qui se demandent comment j'ai connu le film :

Je suis tombée sur ce gif et ça a piqué ma curiosité xD

Plastik:

The Day The Earth Stood Still

Film de sci-fi ultra-célèbre notamment grâce à son célèbre robot Gort qui est un symbole dans le cinéma de sf, j'ai décidé de le regarder hier dans ma croisade contre mon inculture cinématographique !

Il y a pas à dire, ça change avec la science-fiction "moderne". On y suit Klaatu, un extra-terrestre (homme quand même) qui débarque en flying saucer à Washington, terrifiant la population mondiale.
Ce qui change dans ce bon vieux film, c'est que Klaatu n'est pas une menace, il est même un "ami" et il veut juste prévenir d'une menace.

Un film qui sonne dès lors plutôt comme un avertissement pour les gens de l'époque : il vous faut travailler main dans la main, arrêter vos guerres stupides, etc. Ce qui semble être le message de beaucoup de métrages des 50's, mais bon il n'est pas fort bien passer.

The Day The Earth Stood Still ne propose quasiment aucune action, hormis un peu au début et à la fin. Ce n'est clairement pas le but du film, où il ne se passe "rien" au final. L'intérêt du film réside (pour l'époque) à sa soucoupe, son robot, et à l'impression très bien foutue d'avoir un regard étrangé sur l'humanité. Le métrage n'est pas ultra-passionnant, mais il s'en dégage un charme immense, et en plus, il n'est pas bien long (à peine une heure vingt-cinq).

M-A:
J'ai vu The Day The Earth Stood Still et je dois dire que c'est un très bon film que je recommande à tous. Il y a certes très peu d'action, les effets spéciaux sont très subtils (et preque inexistants) et le message qu'il passe résonne encore dans nos oreilles de la même façon qu'en 1951.

Faites attention par contre au remake de ce film qui a été fait il y a quelques années car même s'il est de bonne qualité (et qu'il met en vedette Conspiracy Keanu), il est loin d'être à la hauteur de l'original et est décidément fait pour plaire au public américain plus que pour moderniser l'original.

Sur ce, Klaatu barada nikto.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile