Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Krystal:
Aujourd'hui, j'ai été voir Chronicle. Je ne voulais pas y aller au début, mais poussée par ma soeur, j'ai finalement cédé.
La particularité de ce film est que, à l'instar du Projet Blair Witch ou encore Rec, toutes les scènes sont tirées du caméscope d'un des personnages principaux. Là où certains films sont réussi, celui-là aurait très bien pu se passer d'une telle mise en scène. La caméra s'éteint et se rallume plus tard, on ne sait pas ce qu'il s'est passé entre. Au début du film, on découvre le personnage sans vraiment savoir qui il est, c'est seulement au fil des conversations que l'on apprend leur nom, leur lien de parenté, etc...
L'histoire est pas mal. Je ne m'attendais pas vraiment à la fin, ce fut une surprise. Même si on retrouve toutes les situations clichés, c'est assez bien ficelé. Les effets spéciaux sont, quant à eux, très réussi, je n'ai pas été déçue.
En fin de compte, un film bien, mais à voir seulement si vous avez du temps à perdre.
Rodrigo:
Chaud, avec tous les bides topics qui fleurissent, un topic intéressant comme celui-ci passe en 2è page.
Aujourd'hui j'ai vu deux films, et je devrais limite avoir honte de préciser le "aujourd'hui" tant ils sont connus, mais mieux vaut découvrir le cinéma (autre que les blcokbusters américains) à 19 ans qu'à 20. Ou 21. Enfin, c'est jamais trop tard.
Bref, j'ai vu Reservoir Dogs et Gran Torino, et maintenant je m'efforce d'en savoir le moins possible sur un film avant de le voir, je ne lis même pas le synopsis, pour profiter vraiment de l'intro.
Reservoir Dogs : J'avais adoré Pulp Fiction, et voir que le film commence sur une discussion wtf sur "Like a virgin", ça m'a bien fait rigoler. En fait, j'aime beaucoup l'humour de Tarantino, je souris plus dans ses films que dans les comédies françaises comme Intouchables. Ensuite, je craignais d'avoir le même découpage narratif que dans PF, vu que j'étais un peu perdu, mais au final c'est un peu plus classique, et ça ne m'a pas dérangé. C'est toujours cynique, plein de références, de dialogues excellents, de plans intelligents, et même si j'aime pas trop la violence, c'était exploité intelligemment. Ensuite, bah je sais pas trop, l'histoire est simple, juste un braquage qui tourne mal à cause d'une taupe, mais pourtant le suspense est là, et ça prend super bien, j'ai vraiment été absorbé de bout en bout, et j'ai trouvé tous les gangsters vraiment attachants (sauf le psychopate, 'faut pas déconner). Enfin, je sais pas, c'est un cokctail d'ingrédients très simples, et ça marche juste super bien. Bon, après j'ai quand même préféré Pulp Fiction.
Gran Torino : Dès le début, j'ai trouvé le film un peu plus conventionnel, avec des "pièces" placées de manière assez grotesques, et qui seront forcément réutilisées plus tard, genre vers la fin de façon prévisible. Genre le prêtre qui sera finalement accepté par Walt, genre le jeune Asiatique qui deviendra ami avec Walt, genre le fils de Walt qui se rapprochera de son père (ah bah ça, c'était pas tout à fait vrai). Et après, l'évolution psycho du héros est super banale, il passe du connard macho raciste aigri au gentil qui veut sauver l'honneur de son voisin Asiat', le tout sur fond de bons sentiments. Mais pourtant j'ai vraiment apprécié, je sais pas, c'était agréable à suivre, Walt a une sacrée répartie, et il est vraiment attendrissant (il me rappelle pas mal de vieux que je connais),et finalement on l'aime bien. Et la fin est surprenante et intéressante. Bref, y'a pas mal de défauts, mais j'ai eu un très bon ressenti.
D_Y:
--- Citer ---mais mieux vaut découvrir le cinéma (autre que les blcokbusters américains) à 19 ans qu'à 20. Ou 21. Enfin, c'est jamais trop tard.
--- Fin de citation ---
Quitte à le découvrir autant frapper fort, parce que non seulement Gran Torino est loin d'être un classique, mais en plus Clint a fait une infinité de films qui méritent plus le coup d'oeil.
--- Citer ---je souris plus dans ses films que dans les comédies françaises comme Intouchable
--- Fin de citation ---
Si ça c'est pas du troll bien gras sur le cinéma français, je m'y connais pas :niak: Surtout que Reservoir Dogs est pas censé être super drôle en fait.
Rodrigo:
Bah je les trouve vraiment drôles les gangasters de Rservoir Dogs, à part Mr Blond, ils balancent pas mal de conneries et c'est de l'humour moins prévisible que dans un film comme Intouchables.
Murihoro:
--- Citation de: Floax le dimanche 18 mars 2012, 10:29:14 ---Bah je les trouve vraiment drôles les gangasters de Rservoir Dogs, à part Mr Blond, ils balancent pas mal de conneries et c'est de l'humour moins prévisible que dans un film comme Intouchables.
--- Fin de citation ---
Bah Intouchables c'est une comédie... Normal que tu t'attendes à rire... :niak:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile