Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (72/314) > >>

HamsterNihiliste:
D_Y :

Je critique pas le fait qu'il soit filmé en huis clos, ça arrive, c'est pas un problème, Fenêtre sur cour témoignant que ça peut très bien marcher. Il est d'ailleurs lui-même adapté d'une nouvelle qui laisse quand même une ouverture, mais Carnage c'est vraiment le contre-exemple d'une adaptation. C'est une pièce de théâtre filmée, s'il n'avait pas été adapté de la pièce de Yasmina Reza (Entre Reza et Polanski le choix est vite fait v.v), ça aurait pu me plaire, au moins ça aurait été original.
Mais là, c'est même pas un portage, j'avais juste l'impression de voir des acteurs sur une scène filmés, et même, si ce n'avait été que du théâtre, il n'y aurait rien de très original - à part vomir sur scène, bonne performance, mais c'est ballot c'est un film. Pour dégrader ce " portage " les choix de mise en scène sont quasi-absents, la scénographie est tout ce qu'il y a de plus classique, ça prend le texte à la lettre d'une manière simpliste, donc ça porte au grand écran ce qu'on pourrait voir en mieux sur la scène. C'est vrai que le sujet est excellement bien traité, le film est une satire parfaite, on se doute bien que tant d'hypocrisies consensuelles ne peuvent pas durer, mais je suis désolé Polanski n'a rien inventé, c'est pas parce qu'il récite le texte original qu'il faut s'extasier de ce qu'il a écrit, pauvre Yasmina Reza.

Mais j'avoue que mon dégoût a peut-être été influencé par la VF face à laquelle je n'avais pas le choix. :niak:

D_Y:
T'as déjà lu/vu la pièce originale ? (question sérieuse)

Enfin bon ce que je retiens de ton post, c'est que Polanski n'a rien inventé, mais bon au cinema l'originalité est plutôt rare. Voir Polanski traiter aussi bien une pièce, ça me fait plaisir surtout que c'est pas un tâcheron et qu'en général, il s'en sort bien.
Après je doute pas que sur scène ça soit mieux mais pour un mec comme moi qui va jamais au theatre (et qui n'aime pas ça), j'ai vraiment apprécié le film.

Sinon Malveillance est une tuerie, j'ai ni le temps ni l'envie de développer ce soir mais allez le voir.

JeK:

--- Citation de: D_Y le jeudi 29 décembre 2011, 02:08:50 ---Sinon Malveillance est une tuerie, j'ai ni le temps ni l'envie de développer ce soir mais allez le voir.

--- Fin de citation ---

Trop envie de voir ce film mais en ce moment je peux vraiment pas. J'essaierai de le voir juste après les fêtes s'il y est encore... :niais:
En tous cas le cinéma d'horreur espagnol est en vogue ces dernières années ! :p

Sinon perso comme Donkiki, j'ai bien aimé le dernier X-Men. Pas un chef d'œuvre, c'est sûr, mais il est cool ^,^
Ceci dit j'ai ni le temps ni l'envie de développer ce soir xD

Duplucky:
Aujourd'hui j'ai vu Piranha 2010 et depuis, j'ai plus faim :niak:

Alors y a les bons films d'horreurs et y a les mauvais films d'horreurs. Piranha 2010 n'est ni l'un ni l'autre, vu que c'est un mixte navetteux entre du porn (soft néanmoins v.v) et du gore. Prévisible à souhait, bourré d'incohérences, me suis amusé à deviner qui allait se faire bouffer et qui va rien avoir, j'ai fait un sans-fautes B) Par contre, les gens se sentent obligés de faire un gros plan sur les cadavres déchiquetés juste histoire d'être sûr de bien vouloir te faire vomir. Pour ma part, c'est réussit, mention spéciale au zizi coupé qui se fait mâcher avant d'être recraché :niak: On aura aussi le coup du piranha qui sort de la bouche d'une meuf ou de la fille dans sa bouée qui se fait croquer les fesses avant d'être aspiré sous l'eau. On aura aussi droit à un noble sacrifice totalement loupé.

Bref, le film  n'est intéressant qu'avec les apparitions de l'acteur qui a joué Emmet Brown dans BTTF, l'acteur est vraiment excellentissime. La scène du gros carnage est assez plaisante à regarder mais c'est tout, le reste, on se fait chier du début à la fin.

Coup de coeur pour la fin épique: on a tué 100 poissons, on a sauvé le monde: y en a juste un millier qui ravage les côtes et des millions encore à l'état d'oeuf \o/

Bref, un film navrant, à moins de vouloir reluquer de jolies donzelles pendant 1h30/2h, oubliez-le tout de suite.

D_Y:

--- Citation de: Duplucky le lundi 02 janvier 2012, 15:38:18 ---Bref, un film navrant

--- Fin de citation ---

Houla non, Piranha 3D est certes classique et cliché, mais dans son genre le film est très réussi, outre la grande scène de carnage qui déchire vraiment, on a aussi quelques scènes bien foutues (la scène des plongeurs entre autre). Dans le beau monde des films de prédateurs, ce Piranha n'a vraiment pas à rougir.

Pour ta remarque sur Chris Lloyd franchement faut pas pousser aussi loin, sa présence n'est qu'anecdotique (malgré tout le respect que j'ai pour lui), il n'est là que pour satisfaire le fanboy en rute (et je soupçonne Aja d'être fan de BttF). On voit bien par contre le casting s'implique dans le film (c'est plus ou moins bien fait), et je retiens beaucoup plus Ving Rhames que Chris Lloyd.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile