Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Emy-Lili:
J'ai vu Drive dimanche, et j'ai vraiment adoré.
Une fim d'une esthétique rare, chaque plan est construit, léché, reconstruit, re-léché et magnifique quoi.
Le côté kitsch assumé jusqu'au bout ! En passant de l'OST au générique avec une police manuscrite rose fushia quoi !
Ensuite, concernant le rythme de l'histoire, bah j'ai vraiment adhéré. Ces plans très longs, très lents, mais qui en disent tellement plus que des kilomètre de dialogues ... Vraiment bien fait, toujours avec ces plans contrastés de couleurs chaudes et froides. Parce que oui, les éclairages sont sublimes. Des mélanges très brutaux parfois, tranchés, mais qui donne une atmosphère et un visuel propre au film.
Puis bon, pour les quelques scènes d'actions, ENFIN des courses poursuites en voiture qui sont travaillées et qui ont vraiment de la gueule, qui apportent un suspense, une montée d'adrénaline.
Sinon les scènes, ou devrais-je dire, les piques de violence crue, ça m'a vraiment fait penser à Valhalla Rising. Ca donne un rythme très particulier, mais très appréciable.
Bref, pour moi c'est un film comme on en voit pas souvent, trop peu souvent. Ya vraiment la patte du réal, une intention, et quel résultat ! J'ai été bluffée. Je le recommande vivement.
Jay d'ail:
--- Citation de: Plastik le mardi 25 octobre 2011, 22:58:04 ---Ah Peter, les beaufs qui sortent du cinéma... J'ai entendu que Social Network était lent et con
--- Fin de citation ---
Je suis pas loin d'en penser ça perso. Ce film me donne l'impression d'une coquille vide, la réalisation est excellente mais le reste m'a paru vide et inintéressant, le côté clipesque de Fincher quoi.
Je m'attendais à une mise en parallèle du questionnement sur la condition d'une société moderne mise en abyme dans une approche esthétisante peut être mais novatrice dans ce qu'elle représente de plus forestial et mouette.
Sinon Drive j'ai trouvé ça très bien, superbement réalisé et prenant, mais j'ai plus aimé l'approche et l'ambiance de Valhalla Rising du même réal, plus ambitieux, planant et suggestif.
Nilezor:
Je te trouve arrogant dans ton analyse, Jay. v.v Je pense qu'il faut plutôt voir The Social Network comme l'histoire de la vie d'un individu contemporain de notre époque, donc encore inachevée, mais qui est pourtant l'une des plus complexes et avec un destin inhabituel par rapport au commun des mortels. C'est une sorte d'éloge et de critique qui est adressée au plus jeune riche du monde (un juif, anecdote qu'il ne faut pas laisser au hasard). On ne peut s'empêcher de se dire "mais qu'en aurait-il été, si ce jeune prodige n'avait pas existé ? Ou s'il avait mené une existence d'anachorète (auquel cas il aurait sans doute pu atteindre l'ataraxie, ce qui n'est peut être pas le cas aujourd'hui ; en effet, gérer une entreprise telle que Facebook ne doit pas être de tout repos. On le voit très bien dans l'adaptation cinématographique de sa vie, dans laquelle on voit l'acteur censé représenter Zuckerberg est confronté à toute sorte d'obstacles) ?"
^x^
Shern:
En parlant de film pseudo-documentaire romancé sur une personnalité du monde de l'informatique, j'ai regardé Pirates of Silicon Valley hier moi, un film qui a passé à la télé en 1999 et qui raconte l'histoire de l’ascension à la fois de Steve Jobs et de Bill Gates. Le tout est plutôt romancé, et bien sur, pour l'intérêt du film, les caractères des personnages ont été amplifiés, ce qui n'empêche pas d'être une bonne introduction aux folles aventures qu'ont vécus ces génies qui ont créé la micro-informatique personnelle. Étant un grand amateur d'informatique, j'ai beaucoup apprécié le film, et ça fait regretté l'époque où l'informatique était un truc underground et où beaucoup pouvait être accompli dans un simple garage ou bien dans une chambre de motel. M'enfin, je le conseille autant aux fans de la pomme que de Microsoft, mais par contre, faut prendre un peu ce qui est raconté avec des pincettes, même si ça se rapproche de la vérité.
Nilezor:
J'avoue c'était cool quand l'informatique était underground, maintenant c'est trop mainstream avec l'ADSL et tout.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile