Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Suijirest:
Ce week-end, j'ai vu trois films.
Tekken. 5/10 et n'en parlons plus (par pitié :niak: )
La Fureur du Dragon. 6,5/10 parce qu'il est vraiment too kitch pour moi. Mais je suis content d'avoir vu l'effet spécial le plus cher de l'histoire du cinéma.
Full Metal Jacket. 9/10, il m'a bien fait rire et il est très bien fait.
Alors tas de punaises, est-ce que Full Metal Jacket est le plus grand film de guerre de ce putain de XXème siècle de merde ?
Nehëmah:
Nope, désolé y a La ligne rouge devant Fullmetal Jacket. Et pourtant j'adore FMJ et Stanley Kubrick au plus haut point.
Pour Tekken, 5/10 t'es bien gentil. C'est 2/10 maximum pour ce vilain étron.
Prince du Crépuscule:
De mon point de vue, Apocalypse Now peut aussi concurrencer Full Metal Jacket. Enfin, c'est difficile de trancher bien sûr. Faudrait que je revoie FMJ pour me décider aussi, ça fait pas mal de temps mine de rien.
Ah et je vais me prendre La Ligne rouge tiens, depuis le temps que je veux le faire.
A part ça j'ai vu ou revu Le Château dans le ciel (si je regarde pas un Ghibli par mois, je dépéris :niak:), Apocalypse Now (redux), Au-delà (Eastwood), Vol au-dessus d'un nid de coucou, Elephant Man et Blue Velvet récemment.
Que du bon, voire de l'excellentissime, à part Au-delà qui m'a bien déçu. C'est le premier film d'Eastwood qui me déplaît, c'est dire. J'ai eu l'impression que le film décollait jamais et que les thématiques de la mort et de la survie, pourtant intéressantes, n'ont pas reçu un juste traitement de la part du réalisateur. Il m'a semblé que celui-ci ne faisait qu'effleurer le sujet tout du long, sans prise de risque, sans recherche. Et pourtant, Eastwood est un réalisateur que j'aime beaucoup d'habitude.
Peut-être était-ce trop épuré pour moi ? Je sais pas. Le film partait bien avec Cécile de France et la scène du tsunami de 2004, qui est juste incroyable et impressionnante, mais après... les autres protagonistes ne m'ont pas convaincu (Matt Damon, que j'ai jamais adulé, et les jumeaux). Ils sont tous liés d'une façon ou d'une autre à la mort, et on sentait direct qu'ils allaient se rencontrer à un moment ou à un autre. J'aime bien ce genre de procédés en général, mais là, même à l'instant où leurs destins se croisent (qui arrive trop tard à mon goût), j'ai rien ressenti. Même l'histoire des jumeaux (assez cliché faut bien le dire) ne m'a pas touché une seule seconde.
Alors soit j'ai raté quelque chose, soit ce film est effectivement en-dessous du niveau habituel d'Eastwood. ou alors le repas est pas passé =>
Ah si, pardon, y a bien un détail qui m'a beaucoup plu dans ce film, outre la scène du tsunami, c'est l'utilisation du Concerto n°2 pour piano de Rachmaninov (qui a inspiré Muse au point qu'ils en ont repris des phrasés entiers :3), qui est un morceau absolument divin. Mais pour ce point précis, Clint pouvait pas se tromper. v.v
Voilà, j'ai la flemme de commenter les autres - qui sont pourtant géniaux - mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un d'autre concernant Au-delà, histoire de voir si je suis le seul ici à avoir été déçu. Enfin, si quelqu'un d'autre l'a vu, bien sûr.
Nehëmah:
Je ne suis pas du tout un grand fan d'Apocalypse Now. Les films ont un bien mystérieuse attraction sur les gens. Je sais que ce film est culte, un grand chef d'oeuvre, une pierre angulaire dans l'histoire du cinéma, la technique cinématographique est vraiment excellente, le nombre de scènes mémorables est gigantesque, les anecdotes croustillantes du tournage apprennent en quelque sorte le véritable lien entre la vie et le cinéma, et fatalement, entre la vie et l'art... Mais, ptin qu'est-ce que je me suis emmerdé. Faudrait ptêtre que je le remate.
En revanche, pour Au-delà je peux pas trop te dire, je l'ai pas vu, mais Eastwood est à mon avis pas mal surestimé :niak: Ses filmes sont très classiques, voire un peu trop, c'est référencé, c'est propre, c'est souvent émouvant, mais c'est un peu trop convenu surtout. Après, j'en ai vu que quatre d'Eastwood et probablement pas ses meilleurs j'imagine (Un monde parfait, Mystic River, Gran Torino et Invictus).
GKN:
Gran Torino est énorme et justement je trouve que malgré des éléments convenu, on est d'accord, c'est carré et vraiment super mais oui, on peut pas crier au génie non plus.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile