Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (32/314) > >>

Galadriel:
Je ne comprend pas ton ironie Syndrome ?
Et JeK, non je l'ai regardé seule, dans mon lit .. dans le noir et j'ai pleuré une bonne heure .... voire deux tellement j'étais retournée  :|
Par contre j'ai regardé From Hell avec Syndrome et moi aussi je ne voyais pas la fin comme ça j'avais une autre idée en tête mais je dois sans doute confondre avec un autre film  ô_o

Kitty:

--- Citation de: "Nehëmah" ---Kitty / Jek : Tu as vu A history of violence, Kitty ? J'avais beaucoup aimé ce film au niveau du duo Mortensen / Cronenberg, c'était pour savoir lequel tu as préféré des deux (A history of violence et Les promesses de l'ombre).
--- Fin de citation ---

Les Promesses de l'Ombre incontestablement!
Ce film m'a carrément soufflé quand je suis allée le voir au cinoch' alors que A History of Violence m'a vraiment pas marqué plus que ça.
Faut dire aussi que j'ai une passion malsaine pour la mafia russe^^

Nehëmah:
Faudra à tout prix que je matte Les promesses de l'ombre dès que possible du coup.

Albireo : Ah, tiens, c'est Eraserhead ton préféré ? C'est signe d'un goût assurément bon ça (il fait partie de mon top 3 avec Lost Highway et Mulholland Drive). C'est vraiment vraiment un ouf de film avec une sale ambiance.


Bon, sinon, j'ai vu quelques films, je ferai pas de fiches aussi détaillées que d'habitude du coup.

Tetsuo II Body Hammer, Shinya Tsukamoto, 1992

Une sorte de remake du premier Tetsuo. En réalité, j'suis pas trop d'accord avec ça, car c'est la manière de présenter ce Tetsuo 2, qui conserve effectivement beaucoup de qualités formelles en lien avec le 1, et quasiment toute la thématique du corps et de la machine qui est traitée de la même manière. Cela dit, il est beaucoup moins percutant que son aîné, beaucoup plus poli, beaucoup plus esthétique également en fin de compte, avec cette utilisation de la couleur de manière très symbolique.


Tenacious D in The pick of destiny, Liam Lynch, 2006

Un film complètement con, bourré de scènes terriblement débiles mais foutrement efficaces. Que dire ? Ca se ressent ce genre de films. Une bonne surprise.


The tree of life, Terrence Mallick, 2011

Palme d'or du festival de Cannes, cinquième film du réalisateur énigmatique, qu'en était-il ? Un film long, lent, beau, qui est à deux doigts du pompeux, du didactique et du grandiloquent. Ce que j'en retiens, c'est cette incroyable légèreté, ce sentiment d'apaisement que j'ai ressenti tout au long du film, dû en  grande partie au travail sonore et visuel, qui crée vraiment un film unique. Si y en a d'autres qui l'ont vu je serais bien curieux d'échanger quelques interprétations sur le film, car il est tellement sujet à interprétation... Bref, en tout cas, ce film n'est qu'amour, et j'ai envie de dire que c'est assez rare de voir un film aussi puissant sur le sujet.


Halloween, la nuit des masques, John Carpenter, 1978

Il était temps que je rattrape mon retard, voilà chose faite. On peut pas passer à côté quand on aime le cinéma franchement... J'avais déjà étudié plusieurs extraits de ce film en analyse filmique, et j'avoue que le traitement du sujet est vraiment puissant, le traitement du point de vue est vraiment excellent et puis ce Michael Myers qui est increvable... C'est franchement l'idée d'un mal bien plus sournois que la simple peur de la mort imminente, c'est surtout un mal qui s'en prend à la jeunesse et à la jeunesse ivre de sa jeunesse, c'est en quelque sorte le mal sournois qui se terre confortablement dans l'idée traditionaliste d'une Amérique puritaine, c'est le fléau d'une société sclérosée qui s'incarne dans un enfant. C'est une tumeur répugnante qui hante encore les beaux moments d'émancipation de la jeunesse à une époque décisive.

Nilezor:
Haha The Pick of Destiny c'est juste une grosse connerie ce film, ils devaient être sous crack quand ils ont écrit le scénar. Genre Papagenu, wtf ?

Galadriel:
Hier j'ai regardé La plage un film de Danny Boyle avec Leonardo Di Caprio, Virginie Ledoyen, Guillaume Cannet, sorti en 1999.

Le film est assez spéciale tout de même, on peut apércevoir, les différentes facettes d'un homme (ou de l'homme en général) ... Que dire de plus, c'est assez bizarre comme truc ça se passe en Thaïland et c'est assez glauque parfois.

Malgrè cela c'est un film comme un autre à voir au moins une fois je pense (mais alors juste une fois)  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile