Art > Longs métrages et Télévision
Aujourd'hui j'ai vu...
Morcego:
Aujourd'hui, j'ai vu Hunger games. C'est un plutôt bon film dont l'héroïne est Katniss Everdeen, une adolescente de 14 ans. (Cliquez pour afficher/cacher)Le film se passe dans un pays nommé Panem. Les habitants des 12 districts de Panem vivent sous le joug du Capitole, territoire dirigé par un gouvernement autoritaire qui a dans le passé réprimé une révolte des 13 districts ayant dégénéré en guerre civile en détruisant le district 13, le meneur. À la suite de cette guerre, le Capitole a décidé d'organiser chaque année un jeu télévisé, les Hunger Games. Dans ce jeu, 24 participants au jeu, qu'on nomme les « tributs », recrutés en tirant au sort deux adolescents, une fille et un garçon qui ont entre 12 à 18 ans, dans chacun des 12 districts de Panem, doivent s'affronter dans une arène pendant un combat à mort, au bout duquel il ne peut y avoir qu'un seul survivant et vainqueur. Lors des sélections du jeu, Prim, la sœur de Katniss, âgée de 12 ans, est tirée au sort pour représenter le district 12. Katniss prend sa place afin de lui sauver la vie. Le tirage au sort désigne ensuite Peeta Mellark, le fils du boulanger. Aidée des conseils de son mentor, dans l'arène, Katniss doit se défendre face aux autres tributs et trouve une alliée dans une fillette du district 11, qui finit par être tuée sous ses yeux. Le respect qu'elle lui montre lors d'une cérémonie funèbre improvisée déclenche un élan de sympathie parmi les spectateurs. Pour calmer la foule au bord de la révolte, le Capitole modifie les règles du jeu permettant qu'il y ait deux survivants si ceux-ci viennent du même district. Katniss parvient à sauver Peeta, et les deux adolescents unissent leurs forces pour le combat. Restant les seuls survivants après une ultime bataille, Katniss et Peeta se voient subissent une nouvelle modification des règles et le retour à un seul survivant. Ils décident donc de se suicider. Mais le juge les arrête au tout dernier moment et les déclare vainqueurs de ces 74es Hunger Games.Ce film a quelques défauts. Par exemple, le type surentrainé qui a déjà buté tous les autres concurrents s'estime vaincu à la fin du film. :hihi: :emoticonedetypequitousse: et les organisateurs du jeu font apparaître des arbres en une milliseconde. :emoticonedetypequitousse: Les erreurs dans le compte des morts sont fréquentes. Et l'héroïne tient à collaborer avec un type qui l'a trahi :roll: Ça reste un excellent film.
Maedhros:
Bon j'ai récemment vu Bon Cop Bad Cop, une comédie policìère québécoise. Et j'ai beaucoup aimé, contrairement à plusieurs séries ou films de comédie québécoise que j'ai vu, comme Caméra Café ou la Maison Bleu, je trouve ici l'humour très bien dosé tout comme le rythme du film en général.
En effet, le film est très drôle, principalement dans le scénario qui n'a aucun sens! J'ai vu plusieurs personnaes critiqué ce point en semblant ne pas comprendre que c'est une comédie. Mais honnêtement, un policier qui bat un témoin dans un bar pour l'avoir regarder de travers, puis le fout dans le coffre de sa voiture et continue lui foutre des coups de fermeture du coffre pour le faire rentrer tout en expliquant à son collègue anglophone la conjugaison des sacs, pour aller au spectacle de sa fille (toujours avec le témoin bien vivant dans le coffre), pour par la suite que son auto se fasse remorquer, puis qu'elle explose au moment où la remorque s'arrête...Comment peut-on dire que ce n'est pas une comédie. C'est débile de base!
Et puis David Bouchard est con, mais con. Je m'attendais à avoir le policier bon, mais détruit par la vie et la criminalité, qui a sombrer dans l'alcool, etc. Mais en fait non, c'est juste un très mauvais policier (à dire vrai je me demande comment il fait pour pas être renvoyé). Comme je l'ai dis, je suis pas sûr que foutre un témoin dans le coffre de ton auto en continuant de lui foutre des coups de points dans face pour qu'il s'endorme et des coups bah de la fermeture du coffre passerait devant un tribunal. Pas sûr non plus que rentrer en effraction dans une maison et commencer à jouer avec les masques du tueur en série soit vraiment permit par la SQ. Bref, il est incroyablement con et encore une fois, ce n'est pas réaliste, mais c'est une comédie et ça marche pour moi.
Honnêtement, je peux difficilement recommander le film à un quelqu'un qui ne connait pas particulièrement bien la culture québécoise des années 80-90-2000. Car si le buddy movie entre un québécois etb un ontarien marche plutôt bien, de base vous aller manquer le contexte de forte tension encore actuel entre le Québec et le reste du Canada et encore plus particulièrement entre les francophone et les anglophones. Vous aller aussi manquer certaine insultes que s'échangent les deux protagonistes et finalement le mépris du présentateur télé qui reflète assez bien le mépris de certains animateurs pour le Québec. De plus, il faut avoir une bonne connaissance de l'histoire du hockey et plus précisément de l'équipe des Nordiques de Québec pour comprendre la débilité des situations. Déjà car le scénario se base sur l'histoire des Nordiques, ainsi que sur la situation actuel dans la LNH. Mais aussi et encore une fois on perd le contexte de l'importance culturel des Nordiques à Québec et même pour le Québec, mais aussi de l'immense favoritisme de la LNH pour le marché états-uniens plutôt que canadien en terme d'équipe de hockey. Et puis pour en revenir à l'humour, parce que c'est débile. Faire tuer toutes les grandes figures qui ont participé de prêt ou de loin au déclin des Nordiques en changeant très légèrement leur nom (Marcel Aubut devenant Marcel Grosbut) avec à la fin une tentative de meutre sur le commissaire de la LNH, Gary Bettman, renommé en Gary Butman...Donc personnellement je trouve le scénario en soit drôle, tuer toutes les figures du départ des Nordiques est (un peu) catalyseur, mais surtout tellement débile comme idée. Et le scénario va la porter jusqu'au bout avec Gary Butman. Et puis les personnages prennent tellement le scénario au sérieux alors que l'idée même est conne et avec un tueur en série qui n'a pas du tout le physique du tueur en série. Bref c'est une sorte de second niveau de lecture très drôle.
En bref, Bon Cop Bad Cop est très bon film, très drôle tout en faisant en sorte que les personnages ce prennent au sérieux et une intrigue qui baigne dans l'histoire du hockey au Québec ainsi que dans les références québécoises.
Snai:
Lopu Graou – Edition oskour
Je ne remercie pas Dup qui m’a conseillé ce film, qui a préféré me voir souffrir durant 01h35 plutôt que de relancer un LG sur le forum. Vévé v.v
Jumanji : Les Visiteurs
Bon, pour expliquer ce qui se passe. Une famille tout a fait normale se retrouve chez le grand père (jean reno), et ils tentent de jouer au Lopu Graou. Vu que personne ne connait les règles, les gosses quittent la table et retournent a leurs occupation, le père range la boite, quand tout a coup le jeu se met a trembler, et secoue toute la maison, alors ils s’enfuient dans la cave..
Et Adavra Kevadams, dès qu’ils en sortent, ils sont téléporté dans le passé, au moyen âge.
Lopu Cosplay
Pour rester dans l’esprit « Jumanji » mais pas trop, il a été décidé que de vrais costumes de faux lopu graous seraient utilisés. Et le résultat est juste catastrophique.
Les loups ne font pas du tout peur. Surtout le costume des loup enfant… ca fait juste pas loup quoi ! Et en plus ils sont identifiables car ils gardent certains traits de la version humaine, ce qui va faciliter « « l’enquête » »
Même le loup Garou du film Van Helsing est beaucoup plus réussi, c'est dire.. !
Allez illustration avec quelques screenshot des fameux lopus !
Piti Lopu
Cosplay Louve Graou
Loup pas content je crois.
Des références musicales en veux-tu en voilà.
Notre cher Frank dubosc (la voyante) se fera passer pour un artiste, un menestrel. Se baladant avec son Luth sur le dos, il ne manquera pas de chanter du Balavoine, du Johnny, du Sardou (dont certaines très mal, aie aie aie). Sur ce point la il me fait plus penser au personnage du menestrel dans le dernier film Donjon & Dragons sorti en date. Et il est tellement puissant qu’il va jouer du Luth électrique pour distraire la foule et les soldats du village en interprétant Allumer le feu, pour permettre à 2 innocents de s’enfuir en toute discrétion ..
QUOI ? Comment ça personne ne les voit ?
OK film, tu veux jouer au plus malin ? je remonte de quelques frames
Le capitaine est bien tourné vers les poteaux de bois. Notre ami le ménestrel va gueuler pour attirer le regard du capitaine a ce moment-là. Mais je suis désolé, il aurait du voir qu’ils sont plus attachés, en plus ils s’enfuient par la droite ! Merci le montage
Wokistan
Titre provocateur je sais, mais en même temps, hein.
On à la fille ainée, métisse, influenceuse faisant du drop shipping en live, dont sa visibilité sur les réseaux sociaux est sa préoccupation majeure. Elle va faire un discours à un bouseux du moyen âge parce qu’il la dévisage. Quitte a foutre des ref musicales partout, autant aller au bout en mettant quelques lignes de rap. Je suis sur que ya de quoi faire avec le groupe Sniper.
On a le cadet, un mec rebelle de la chevelure, qui cherche son identité parce qu’il se met du vernis à ongles, que sa mère lui dit que c’est bien de chercher son identité toussa. Tout ça car il montre ses pouvoirs (voleur) en prenant l'apparence d'un forgeron viril est musclé :hap:
On a un autre personnage secondaire, gay et travesti à ses heures perdues qui fera office facilitateur scénaristique grâce a ses inventions qui aideront carrément à faire avancer l’intrigue.
Et puis on à la mère, avocate, qui va passer son temps à donner des leçons de féminisme … en l’an de grâce 1497. Oui oui, au moyen-âge. On va avoir à peu près le même discours que dans Barbie, sauf que dans le contexte de Barbie, celui-ci faisait sens.
Je n’ai rien contre la diversité dans les films/séries/jeux/etc ; À dire vrai je m'en fout un peu l’orientation sexuelle des personnages, ou des genres auxquels ils s’identifient, sauf si c'est le sujet dudit film ; mais dans le contexte de ce film-là, cela n’apporte absolument RIEN (à part fait un gag visuel à la fin du film). Tout ce que je vois, c’est un cahier des charges bien respecté par Netflix qu’on te balance à la gueule.
Puis a chaque fois que nos personnages se rendent compte du fossé entre les mœurs de 2024 et ceux de 1497, quelqu’un sort « le moyen âge.. ». C’est bon on a compris que les mœurs sont différentes, ya vraiment besoin de le préciser à chaque fois ?
:LOURD:
Bref, c’est bien tout ça,
Main sinon…
ELLE EST OÙ L’ENQUÊTE ? :whip:
Le cœur du LG c’est soit de buter tout le village pour les loups, mais c’est surtout pour le village de débusquer les loups. Et comme ici nous avons l’habitude des LG, nous savons tous que le bluff, les trahisons, la persuasion, la discrétion (ou non) des différents rôles est crucial
Bah le film passe complètement à côté de l’esprit du jeu. Seul le rôle de la sorcière est « correct ».
Présentation des autres rôles :
Le voleur peut prendre l’apparence et la voix de n’importequi, il lui suffit de voler un objet (bracelet, casque, etc). Plus fort que le polynectar. Raven, tu as un sérieux concurrent dans la place !
La chasseur : bah il frappe très fort des poings, en gros il a un effet de potion magique très localisé, pratique ! Mais sinon où qu’il est le fusil ? Bon ok en 2024 faut surtout pas montrer une arme à l’écran ! sinon c’est speedrun vers la censure et le cancel ?
La petite fille, elle est invisible et muette.
La voyante peut lire dans les pensées de qui elle souhaite, il suffit d’être en face de la personne et de se concentrer.
Cherchez les autres rôles, y’en a pas. Enfin si ya Cupidon qui arrive comme un cheveu sur la soupe m’enfin est osef-tier.
--
Je vois plus le jeu « Loup garou » utilisé comme pretexte pour justifier l’espèce de sauce Jumanji/Visiteurs qu’est ce film.
On a bien l’attaque des loups la nuit, mais c’est très mal foutu. On a l’exécution par le village mais ya même pas de débat, en gros le capitaine dit « C’est Lui ! » boum peine capitale.
Certains rôles sont dévoilés très tôt (les 1ere minutes de film vous spoile carrement qui est qui pour certains personnages), ce que je trouve vraiment dommage.
Ils auraient pu tourner le film autrement, pour nous faire vivre « une partie de LG » en même temps que les personnages, par exemple.
Jumanji (celui de 1995) le fait très bien ! et malgré des effets spéciaux qui vieillissent mal, le film reste globalement très bon !
Conclusion
Passez votre chemin.
Le cinéma populaire français c’est vraiment claqué en ce moment. M’enfin ça reste toujours mieux que le Asterix de Canet qui reste la plus grosse purge pour moi
Le jeu des acteurs est globalement mauvais. Frank en fait trop, Jean Reno je ne sais pas trop ce qu’il fait là. Les enfants passent peu à l’écran. Le capitaine c’est une catastrophe par contre. Idem les soldats c’est vraiment très médiocre.
L’humour tombe à plat quasiment tout le long. La seule scène qui m’a fait sourire c’est le coup de la flèche.
À quant un film Loup Garou dans le genre thriller ? v.v
Duplucky:
La scène de la flèche, je l'ai vue dans le trailer et j'avoue, elle m'a fait rire. :hihi:
Enfin, quand je lis ta critique, je me dis que je ne regrette absolument pas de t'avoir conseillé ce film, c'est parfait et ça m'épargne 1h35 de mon temps. :R
Du coup, je te dis merci pour ton noble sacrifice @Snai :lol:
Kurkumai:
Le film Loups-Garous est excellent.
Enfin, ça c'est en théorie si on se réfère à la formule selon laquelle le produit de deux nombres négatifs devrait donner un résultat positif.
(−)×(−)=(+)
(production Netflix moisie)×(concept de film français moisi)=(œuvre réussie)
Sur le papier, je ne vois pas comment il pourrait déplaire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile