Il a l'air assez particulier ton film d'animation Dup, j'ai pas tout compris le pourquoi du comment de cette compétition pour la meuf.. mdr. Puis les voyages dans le temps... on va juste dire... non. :D
Je pense je le regarderai, par curiosité
############Et nous revoila reparti pour un "aujourd'hui j'ai vu" !
Pour savoir qui m'a suggéré ce film, lisez ce post. la réponse s'y trouve dedans
.
C'est donc en toute connaissance de cause que j'ai alloué environ 8Go de stockage pour Moonfall_2022_1080p_VFF_x264_Team-GiTGuD.mkv. Mon HDD vient de passer en rouge, c'est mauvais singe.
D'ailleurs avant toute chose, si on regarde le titre du film, "Moonfall", "Lune qui tombe" donc, il y a clairement une référence Zelda Majora's Mask selon moi.. Est-ce que cela se vérifiera durant le film ? On verra
Je précise que ce film a été réalisé par Emmerich, on lui doit notamment : 2012, Le jour d'après, Indépendance Day 2, Godzilla (1998)... Des chefs d'oeuvres quoi
Vous voila prévenu.
Phrase d'accroche sur la jacquette du film : "In 2022, Humanity will face the dark side of the moon".
Commençons par la meilleure partie, la création des personnages !
Personnages porteurs de fragments lunaires Sam : Complotiste de la théorie des megastructures ; éminent technicien de surfaces plane (ayant volé 2 serpillières) à ses heures gagnées ; il dirige une secte affirmant que la lune est une méga structure alien (dite extra-lunaire). Il ne sait pas nager, il se fait passer pour un docteur car c'est classe, et il met son téléphone en mode avion au moment opportun. En outre, il considère Majora's Mask comme le plus grand jeu de la saga Zelda. Dans un univers perpendiculaire, il tient le rôle de Samwell dans Game of Thrones
| Jocinda: Ex-astronaute, elle devient sous chef en chef de la NASA. Marié puis divorcée a un militaire bien viril et musclé 4 étoiles, elle possède dans son inventaire 1 enfant et 1 étudiante asiatique. Elle possède une maison de vacances dans le Berry. Sa musique préféré est l'Opus 27 n°2 de Beethoven, la Sonate "au clair de lune". Dans une galaxie très lointaine, elle joue Tornade dans X-Women ; et une James bond girl dans un très mauvais 007 (il mériterai un Hier j'ai pas voulu voir d'ailleurs)
| Brian: Ex-astronaute lunatique très mal luné surtout après la 1ere scène du film, il est prof vacataire contractuel en prestation non titulaire à Los Angeles. Sa grande passion est de nettoyer sa ford mustang cela même quand le monde est sur le point de s'effondrer. Il est marié puis divorcé après avoir été viré de la NASA. Il possède dans sa poche un fils délinquant de 19ans. Dans un monde plus joyeux, il est chasseur de diableries dans les dossiers Warren. |
Pour des raisons de flemme et de limitation quantique de caratères, je ne vais pas développer les sous intrigues des personnages secondaires.
Chapitre 1 : Gravity le retour du tourni IIIl était une fois une mission de routine dans l'espace ; 3 astronautes (dont Brian et Jocinda, osef du 3e) sont dans l'espace en train de faire un petit entretien de satellite.
Et d'un coup, un truc volant s'approche dangereusement de la navette (imaginez ce truc ressemble a un mimic dans Edge of tomorrow)
Le mimic percutte violemment la navette, le satellite et nos amis dehors ! le 3e astronaute osef est propulsé dans l'espace et on en parle plus il est deja mort !
Brian arrive a retourner dans la navette grande ouverte et Jocinda était déjà dans la navette mais évanouie.
Après avoir fait un 129600° avec la navette qui se stabilise enfin ; Brian observe la lune et voit que le mimic a foncé sur la lune et semble creuser à la surface de la lune, en témoigne cette MINI TORNADE tout a fait possible dans l'espace !
M o o n f a l l
Chapitre 2 : Samus contre NASA ! Métal ! (voix de smash bros)10ans plus tard.
Nous faisons la connaissance avec Sam, un mec qui nettoie un couloir d'une université le soir ; et il guète la sortie d'un prof pour s'introduire dans son bureau, se connecter à sa session Windows et passer un appel a un professeur russe ; celui-ci lui fait parvenir des résultats intriguants..
Direction maison de Jocinda. La NASA l'appelle en urgence avant que le jour ne se lève pour lui dire de venir urgemment et vite. Alors que jocinda s'apprète à partir, l'étudiante au pair asiatique lui demande pourquoi elle est debout à cette heure-ci.
- Réponse attendue : "mais ptdr c'est ma maison j'suis une adulte je fais ce que je veux non ? Puis tu n'as rien d'autre à foutre que de me fliquer ?"
- Réponse obtenue : "ne t'inquiètes pas ca va aller, je serai rentré pour le diner
."
Arrivée à la NASA ; elle apprend que ses collegues ont découvert que l'orbite de la Lune à changé, qu'elle se rapproche de la Terre. Elle apprend en même temps qu'il y a une activité gazeuse bizarre à la surface de la Lune. AU MÊME ENDROIT QU'AVAIT DIT BRIAN AU TOUT DEBUT TIENT TIENT TIENT (la mini-tornade souvenez vous!)
Retournons chez Sam !
De retour chez lui, il constate que ... L'ORBITE Lunaire de la lune a changé !! Il tente d'appeler la NASA mais celle-ci s'en balec total de son appel (puis elle est déjà au courant surtout).
Il imprime donc les résultats et se rend le lendemain à l'observatoire Griffith de Los angeles (j'y suis allé IRL héhé) rencontrer Brian, qui doit donner une conférence pourrie à des gosses.
Sam arrive en avance (car Brian a oublié son reveil le bougre !); il se fait passer pour Brian et commence la conférence et explique aux gamins que la Lune est creuse car durant Apollo 12 quand ils ont largué le carbu ca a résonné quand le reservoir à heurté la Lune...
Lorsque Brian arrive, Sam tente de lui expliquer sa découverte :
Extrait :
Sam : - Un corps naturel ne change pas d'orbite du jour au lendemain !
Brian : - Ouais. Bah mon corps naturel à moi va s'éloigner de vous et tout de suite !
Sam : - Il doit y avoir un problème avec la source d'énergie de la Lune !
Brian (mode balec): - Ouais c'est surement ça...
Sam : - Je savais que vous vous me croiriez ! Tout le monde croit que je suis qu'un pauvre cinglé !
...
La source d'énergie de la lune... On est qu'au chapitre deux :SUEUR:
Revenons à la NASA :
Le grand reponsable regarde une animation de l'orbite de la lune et demande "quelqu'un peut me dire ce que je suis en train de regarder ?"
Jocinda : "La lune est entrée dans une orbite ellyptique.."
Chef : "Ptdr j'ai toujours pas compris, jsuis trop con pour comprendre ça, ce qui veut dire ??"
Jocinda : "LA LUNE VA NOUS TOMBER SUR LA GUEULE COMPRIS ?"
Chef : "bon ok, faut faire une mission vite sur la Lune ! Par contre NE DITES RIEN PERSONNE NE DOIT RIEN SAVOIR HEIN"
Et la, sur tous les portables : ALERTE INFO CNEWS BFMTV IFOP: "La lune vient de modifier son orbite. Le metaverse de Majora's Mask vient d'être racheté par Elon Meusque"
Quelques scènes plus tard,
Le chef de la NASA et Jocinda se retrouvent face aux cameras ; Le chef rassure : "tout va bien on contrôle la situation, pas la peine de paniquer ! Gardez clame ! Merci ce sera tout"
Chapitre 3 : Apollo GreedGrace à un effort INTERNATIONAL de la NASA et des agences européennes (états unis 95%, 4% france et 1% chine) ; une mission spéciale est lancée en quelques jours afin d'aller voir la lune de plus près.
Sur terre, la population panique... Nous constatons d'apres des sources concordantes : pénurie de PQ, pénurie de pates et d'huile de soja à base de tournesol d'origine UE/non UE non garantie par CETA.
Pendant ce temps là, Brian répare sa mustang en mode OSEF total de la lune qui tombe sur la terre.. Et d'un coup il se dit... "hmm peut etre que sam le complotiste des megastructures a peut etre raison... hmmm... allez je vais voir son seminaire eclaté au sol dans un hotel !"
Il rejoint donc Sam et voici la théorie de ce dernier :
Les megastructures ont besoin d'une source d'energie style naine blanche, et il pense que la naine blanche contenue DANS la lune déconne et c'est pour ça qu'elle a dévié de sa trajectoire.
Retournons dans l'espace :
La navette s'approche de la Lune et survole le 'trou' énorme formé la paar tornade au début du film, une sonde est donc balancé dans celui-ci...
Au bout de 25km de chute (même l'anneau du chat n'empechera pas le YOU DIED), la sonde fait demi tour.. et durant ce demi tour de la sonde.. la lune reprend sa trajectoire d'origine..
ca va mal tourner moi je vous le dit... !
Et juste ensuite .... :
ET D'UN COUP YA LE MIMIC QUI SORT DE LA LUNE ET QUI DEFONCE LA NAVETTE !! LES GENS DANS LA NAVETTE Y MEURENT TOUS EN SE FAISANT ONE SHOT !!!!!!! ET TOUT CA ETAIT EN LIVE TWITCH EN DIRECT ENTRE 2 HOT-TEUB !! Stupéfaction et stupefix dans lassalle de contrôle la NASA ! je crois que c'est le moment de
Le directeur, courageux, viril et musclé du cerveau, portant ses boules comme un vrai cis mec qui les pose sur la table s'il le faut, décide soundain de .. démissioner. C'est trop nul d'être directeur de la nasa et de gérer la fin du monde.
"Tiens Jocinda, je ragequit c'est toi la chef. A+ dans le bus !"
Pendant ce temps, l'armée américaine prend le relai des opérations et s'oriente vers une toute autre stratégie : TOUT FAIRE PETER A COUP DE GROS MISSILES NUCLEAIRES.
La NASA envoie son "armée ?" chercher Sam et Brian et leur expose la vérité :
Une creature technologique semble vivre dans la Lune et a détruit la mision de reconnaissance. Et quand le mimic est sorti de la lune, celle-ci a essayé de retrouver la trajectoire. Donc le mimic c'est LE MECHANT DU FILM.
Sam le complotiste apporte son explication : "Ca affecte le noyau energétique de la mégastructure. Je suis sur que cette lune a été construite par des aliens ! Faut qu'on y aille pour établir un Hello World"
Chapitre 4 : Tema la taille de la luneNous nous retrouvons donc dans un Hangar où est préparé la dernière mission : envoyer un bombe mega forte pour tuer le mimic de la lune.
Lorsque Jocinda arrive et voit que la NASA a ressorti une navette d'un musée car plus de stock, on a le droit à une réplique incroyable :
"On est là depuis je sais pas combien de temps et personne n'a pris un moment pour passer un coup de peinture ?! è_é"
:paume du visage:
EH BIEN NON ! ON S'EN BALEC DE LA COULEUR DE LA NAVETTE QUI VA TRES PROBABLEMENT EXPLOSER DANS L'ESPACE ! ON S'EN BALEC UN PEU VU LA SITUATION TU VOIS !
Et puis même si c'est une tentative d'humour dont seul Emmerich a le secret, c'est complètement hors propos, et c'est pas drôle du tout.. y'aura d'autres tentatives de blagues pas drôles par la suite
.
Alors que TOUT ce beau monde prepare la navette et la fusée... un tremblement de terre a lieu car la lune s'approche de la terre (?).
ET LA ! c'est le drame ! un des 3 moteurs de la fusée est endommagé et IRREPARABLE ! Impossible de décoller avec 2 moteurs...
Jocinda annonce donc que la mission est annulée.. et que la vie c'etait cool même si la fin on reste sur sa faim.
Alors que tout le monde s'apprète à partir (Il reste Sam, Brian, Jocinda et 2 nerds de la nasa).. Jocinda a une idée !!! :
"Mais bon sang mais c'est bien sur ! on attend le prochain passage de la lune ! comme elle sera mega pres de la terre, la force de gravitation sera + forte ! et ducoup on peut décoller avec 2 moteurs ! MAIS GG EZ quoi ! Le seul truc c'est qu'on doit décoller dans 28minutes quoi."
MAIS ! Pendant que le seisme défoncait le hangar, Sam a calculé la trajectoire de lancement de la fusée, le tout avec prise en compte d'une nouvelle constante G (bah oui la lune est proche donc la constante de gravitation change.). Vraiment un génie ce mec.
Mais il a peur de l'espace Sam.. il souffre du
syndrome du côlon irritable. Ils vont donc en chier... C'est lui qui le dit.
23 minutes plus tard..
Ils décollent dans la souffrance alors qu'il font face a des vagues de gravité, causé par le point G qui a changé de valeur.
Une vague de gravité est une vague d'eau salée (imaginez tout ce sel deversé sur Dark Souls) qui ressemble a une mini-tornade, celle ci part du sol et tourbillone vers le ciel. Pour plus d'explications sur ce phénomène, demandez à
@Cap Une fois arrivé à l'ISS pour charger leur portables, ils commencent à voir ce qui va frapper la terre d'ici tout de suite :
Cette pluie de météorites lunaires sur la Terre n'est pas sans rapeller une attaque Goa'uld contre la Terre, dans Stargate-SG1. Je pense qu'il n'y a aucun rapport entre les deux, sauf lui : Emmerich. (Il a réalisé Stargate le film).
Nos 3 astronautes reprennent la navette pour se diriger vers le Trou de balle de la Lune ; Sam immortalise le moment en prenant des photos et rassure Jocinda "tkt j'ai mis le mode avion"
:paume du visage:
Alors qu'ils larguent le module de la bombe juste au dessus du trou et attendent que le mimic s'approche du module pour tout faire pé&ter a distance.. Celui-ci sort et se dirige vers la navette ! AAHH ! OWNO IL EST PAS TOMBE DANS LE PIEGE ! ON VA MOURIR !!!
ET LA ! ils comprennent que c'est "l'electronique+matière organique" qui attire le mimic ! Ils coupent donc tout, ils détruisent la télécommande de la bombe et sam explose son smartphone !
ET CA MARCHE !
Le mimic se rebarre dans le trou. Nos amis décident donc de le suivre et n'oublient pas de prendre la bombe avec eux.
Et à partir de là, ça devient n'importequoi.Chapitre 5 : L.S.D (Lune Sans Danger) et Gros Bang ThéorieAprès avoir foncé durant 25 kilomètres (je parcours cette même distance pour aller au boulot c'est pas incroyable comme fun fact ?), ils arrivent dans la lune, et constatent donc que c'est bien une megastructure...
Les anneaux tournoient et forment un système de gyroscopie géant.. et la... on commence à voir... le centre, le noyau, la graine, le pépin, le coeur de la lune... eh bien c'est :
UNE NAINE BLANCHE !
Wouahou !!! vous aussi vous avez déviné ! Vous etes trop fortiches ! Postulez à la NASA sur Linkedin pour votre conclusion parfaitement juste ! J'irai moi même vous recommander en mettant des emojis fusée pour booster votre carrière !
Mettez vous dans le crane que toutes les théories de Sam le complotistes sont actuellement justes et vérifiées.
Alors qu'ils s'approchent de la naine blanche (qui chauffe pas soit dit en passant
), le mimic fonce droit sur eux !!!
MAIS ! Au moment de larger le module de la bombe, la navette devient incontrolable et essaie de fuir le mimic !
Apres une course poursuite entre les anneaux gtroscopiques, ils terminent dans un hangar et la porte se ferme juste avant que le mimic arrive sur eux !
LE MIMIC EST PAS CONTENT il frappe et re frappe la porte du hangar de toutes ses forces !!
L'atterrissage dans le hangar ne fut pas glorieux, ils se sont tous évanouis, sauf Brian qui en profite pour sortir de la navette et commence a visiter les lieux OKLM. (oui, ya de l'air respirable dans le hangar).
Brian termine dans une... hallucination ? et discute avec son fils hologrammé par la Lune et apprend la vérité ULTIME DE TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR !
Je met sous spoil tellement je suis sur le cul de ces révélations.
1/ La Lune n'est pas naturelle. C'est une megastructure créée par des umains, ancêtres des humains
2/ Ces lunes se servent de nainent blanches pour donner vie a des systèmes solaires et faire apparaitre la vie sur des planetes.
3/ Le mimic etait à la base un joujou doué d'une IA qui s'est rebellée et a pris le contrôle de l'univers. Ces mimics ont tout détruit car les umains et les "lunes" sont des menaces.
4/ La Lune de notre système solaire est LA DERNIERE EVER qui est pas détruite et qui a permis la vie sur Terre.
Comme la Lune est sympa, elle leur génère une nouvelle navette avec la bombe équipée et C'EST PARTI POUR DEFONCER DU MIMIC !!
Après une nouvelle course poursuite entre le Mimic et la navette, Sam se sacrifie en se portant volontaire pour armer la bombe (la télécommande n'a pas été remake par la Lune déso les gens mais faut bien qu'un perso principal crève non ?), Car le mimic va etre attiré par le mecanisme manuel local de celle-ci ! Ben oui !!
Ils s'engouffrent dans le tunnel de 25km pour sortir... Le module de la bombe se détache.. Sam attend que le mimic soit QUASIMENT sur lui pour activer la bombe et lacher un :
"VOUS NOUS AVEZ SOUS ESTIMÉ !"
Et la...
BOUM !!!!! EXPLOSION SUPERNOVAESQUE !!!
LE MIMIC A EXPLOSE !!!!! VICTOIRE !!! FELICITATIONS !!
VOUS AVEZ VINGT CUL !!
L'ONDE DE CHOC EST TELLEMENT ÉNORME QU'ELLE PROPULSE LA NAVETTE OÙ SE TROUVENT JOCINDA ET BRIAN DIRECTEMENT SUR LA TERRE ! ALL PLANNED !
Et tout ce beau monde se retrouve sur terre quelques minutes plus tard. Et tout le monde se fait des calins car ils ont sauvé le monde !
La dernière scène qu'on pourrait terminer par un "TIN TIN !!!" nous apportes plusieurs éléments :
- Sam (qui est mort mais pas vraiment car "La lune" a sauvegardé son esprit
) se retrouve soit dans le vaisseau extraterrestre de "Mission to Mars", soit à Kings Cross dans la tête de Harry, soit en Terre d'Or dans le temple de la lumière, ou encore mieux, dans une simulation Asgarde de Stargate SG-1. Ou alors au paradis.
- Emmerich veut faire une suite vu que la fin est un énorme cône VLC qui tourne.
Conclusion : Vous l'aurez compris, ce film est très mauvais : même les scènes de destructions (qui est peut etre le seul point fort d'Emmerich dans ce genre de films ?), eh bien elles sont ratés & moches !
Il y a beaucoup de dialogues fades et sans intêrets; certaines attitudes/réactions de la part de nos personnages sont juste incompréhensibles.
Les 2/3 tentatives d'humour sont.. nulles ? et n'ont clairement pas leur place dans ce genre de films qui plus est.
Bref, une daube qu'on va très vite oublier.
Ma note :
#DIV/0!