Raah Princesse Mononoké, je cherche désespérément le dvd tellement ce film était génial *O* (il a été créé avant le voyage de Chihiro et je le trouve plus nulle part, meme pas à la Japan Expo >_<)
Sinon, hier, j'ai vu La Communauté de l'Anneau version longue.
Vous vous rappelez tous de la trilogie du Seigneur des Anneaux: l'une ds plus belle trilogie au monde, mais aussi remplie d'incohérence, pas vrai? Et bien j'ai vu le premier film en version longue. Le deuxième film devrait pas tarder et le troisième aussi :yeah:
Bon que dire sur ce film? Les scènes bonus ne sont pas vraiment un plus au scénario et ne servent pratiquement à rien dans l'évolution du film. Mais alors, tout ca pour rien? Ben non, ces scènes permettent d'approfondir les personnages, d'en apprendre plus sur leur caractère. (Notamment Sam qu'on se rend mieux compte de sa relation avec Rosie
). Certains dialogues ont été rajoutés, rendant certains dialogues originaux cohérent XD (genre Frodon qui discute avec Gandalf avant d'enchainer avec un "Très bien, gardez vos secrets" qui n'avait aucun rapport)
Certaines scènes rajoutées permettent d'enlever d'autres incohérences, notamment Frodon qui change de places sur la barque en quittant la Lothlorien (avant, il était à l'avant de la barque, puis juste après, il se retrouve entre Sam et Aragorn). On découvre qu'entre les deux, ils ont accostés avec une scène poignante concernant Boromir. D'ailleurs, on en apprend plus sur les motivations de ce personnage, le rendant d'autant plus admirable et tragique. D'ailleurs la fin du film, grâce à une rallonge du dernier combat est devenu vraiment plus triste, bien que provoquant de nouvelles incohérences:
Faut le faire pour assommer un soldat en armure en lui balançant un petit caillou sur son casque
:conf:
Enfin bref, j'ai été agréablement surpris par cette version longue qui redonne un nouveau souffle sur ce premier film de la trilogie, approfondissant la psychologie des personnages, ce qu'il me manquait dans ces films *O* A conseiller donc, surtout qu'une nouvelle version longue de la trilogie est sortie récemment, avec en bonus, la version cinéma du film :yeah:
--------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui, j'ai vu la version longue des Deux Tours. Alors commençons le massacre
Dés le début, on commence sur le comique avec la scène de la corde elfique et la scène bonus de Gollum, toutes deux assez comiques: pas très intéressantes, mais un peu d'humour dans ce monde de brutes ne fait pas de tort
A cela on rajoute une scène supplémentaire qui montre d'où viennent ces foutus orques qui veulent bouffer les hobbits et depuis lors, on se ramasse des scènes bonus et surtout des dialogues qui rendent la version cinéma bien plus cohérente, mais rien de bien intéressant.
Vient ensuite la scène des Ents ou on se ramasse d'énormes scènes bonus qui suivent directement l'histoire du bouquin,
notamment la journée complète pour dire Bonjour aux membres de l'assemblée XD et la boisson magique qui fait grandir les hobbits
Mais pour le reste, ce sont des scènes inutiles et qui approfondissent à peine les personnages.
Par contre, Saroumane n'est pas radin en scène bonus, toutes plus intéressantes les unes que les autres et passionnantes à souhait *O*
Avec ca, on enchaîne sur deux scènes que je trouve vraiment regrettable qu'on les a supprimé:
-Eowyn qui montre qu'elle cuisine comme un pied et le pauvre Aragorn qui se retrouve dans une situation pas possible, limite désespérée XD
-La scène de Boromir qui explique pourquoi il a rejoint Fondcombe: franchement, cette scène est énorme, et je trouve vraiment dommage qu'elle n'a pas été gardée dans la version cinéma du film: Boromir, Faramir et Denethor sont vraiment approfondis dans cette scène qui en plus montre la gloire du Gondor et leur victoire contre le Mordor. Franchement, c'est dommage qu'elle a été supprimée >_< Elle était trop belle, avec le thème de Minas Tirith en fonds *O*
Puis presque rien de nouveau à part la fin ou on a été servi de scènes bonus à foison, tantôt hilarante, tantôt approfondissant les personnages et gommant d'autres incohérences.
On comprend mieux la rancune de Gollum envers les autres, maintenant et Sam qui essaie de défendre Frodon devant lui :niais:
Mais bon, ces scènes bonus n'ont pas réussis à gommer toutes les incohérences, comme dans la Communauté de l'Anneau, dommage :conf:
--------------------------------------------------------------------------------------
Anaconda 2, à la recherche de l'orchidée de sang.
Ayant bien aimé Anaconda, premier du nom, j'avais hate de voir ce film. Douche froide, au début avec ces scènes totalement stupides typique des nanards, j'ai crains le pire.
Ensuite, la scène du grand méchant monstre qui va attaqué les membres de l'équipage avant de se révéler être le singe du capitaine, c'est du vu, vu et revu! Et une fois, ca suffisait amplement >_<
Mais bon, après, on entre enfin dans le film en lui-même et que dire si ce n'est qu'il est bien intense, il nous lâche plus du tout. On a peur de cette saleté de serpent qui pointe son nez à tout moment. C'était franchement bien trouvé. Dommage que la fin, c'est plus un combat contre le sadique de service et pas comme dans le 1, une recherche désespérée de s'échapper du nid de serpent.
J'ai adoré la tite référence au premier film ^_^
Mais bon, y a une énorme différence par rapport au premier film: dans le 1, y avait un seul anaconda super dur à tuer. Ici, on en tue 4-5 trop facilement à mon gout, mais ils réapparaissent chaque fois par surprise, donc c'est pas vraiment un tort *O*
Enfin bref, à part le début nul à chier, Anaconda 2 est un très bon passe-temps, prenant à souhait même si y a beaucoup mieux en la matière :niais: