Art > Longs métrages et Télévision

Aujourd'hui j'ai vu...

<< < (242/314) > >>

Suijirest:
Je sors moi aussi du premier Terminator et je vous laisse imaginer la critique de vos rêves, moi je n'ai rien de particulier à partager, d'autant que D_Y a dit à peu près tout ce qu'il y a à en dire.

En tout cas je partage cette vidéo :

Ah, j'ai aussi vu Absolutely Anything et même si je lui reproche un gros problème de rythme et une absence totale de profondeur ou de réflexion, il était divertissant et ça m'a suffi. Mais j'ai préféré Le Dernier Pub avant la fin du monde. v.v

Nuko-Minish:
Aujourd'hui j'ai vu Alice in Wonderland de Tim Burton.
Ah..c'est une critique diffile. D'une part je ne savait pas à quoi m'attendre. D'autre part je m'attendais à mieux. D'un autre côté, je l'ai trouvé très... Grandiose ? Je ne sais pas comment décrire le sentiment que j'ai ressentit. En tout cas, je m'attendais à mieux et pourtant ce film allait au-delàs de mes attentes. Je dirais que c'est Alice plutôt qui m'a déçue. Trop naïve, cette expression mélancolique et effrayée sur son visage dans toutes situations. Dans le livre, j'ai le souvenir d'une Alice avec plus de caractère. Certes, un peu naïve, mais une naïveté qui la poussait à tout explorer. Dans ce film, Alice est vraiment perdue.
Je crois que ce qui m'a le plus "émerveillée" dans ce Wonderland c'est ce Mad Hatter. Jonny Depp était celui qui jouait le mieux son personnage. C'était un Chapelier Fou différent de celui de Lewis Caroll, mais j'ai beaucoup aimé celui-ci. Un personnage plutôt complexe qui donnait de la couleur au film déjà assez magique.
J'ai beaucoup rit aussi, merci à la Reine de Cœur. Son caractère extrêmement marqué, féroce, son autorité exacerbée (comme sa tête XD). Elle horriblement génialement méchante.
Pour ce qui est du chat du Cheshire, Son effet de vaporisation est vachement mieux rendue. Graphiquement, il est extrêmement bien réalisé. Et pour ce qui est de son sourire et ses yeux, c'est parfait. J'aime bien son air moqueur. Mais il n'est pas mon préféré. Le Mad Hatter le restera longtemps. ^^

L'OST est absolument magnifique :
Bonne écoute !

D_Y:

--- Citer ---Dans le livre, j'ai le souvenir d'une Alice avec plus de caractère. Certes, un peu naïve, mais une naïveté qui la poussait à tout explorer. Dans ce film, Alice est vraiment perdue.
--- Fin de citation ---

Non non, Alice n'est pas une exploratrice, elle est baladée d'un événement à l'autre sans grande cohérence ni vraie logique. Elle n'a d'ailleurs qu'un seul but au début de l'histoire, aller dans le jardin qu'elle entraperçoit dans le trou de la serrure. Ce qui lui arrive entre temps n'est que le prolongement logique de comment le livre a été conçu : un rêve. Tu ne peux pas explorer un rêve, c'est le rêve lui même qui te montre ce qu'il veut te montrer.
De même elle est encore plus paumée dans le livre, car elle n'est qu'une enfant (contrairement au film de Burton), donc moins rationnelle sur pas mal de choses, rajouté au fait que le rêve lui même n'a aucune logique, donc difficile de pas être perdu (en fait, le lecteur lui même est censé être perdu ;)).

Quant au film je trouve que c'est une purge ultime. Ce n'est que du vomi numérique indigeste, avec des personnages pitoyables (sérieux tu aimes bien le Mad Hatter ? Je trouve que c'est le pire rôle de Depp) et une histoire inintéressante au possible. Le coup de grâce vient du fait d'avoir travesti l'histoire d'origine en une pseudo-guerre sous-Narnia (qui est elle même une sous-SdA), c'est dire le niveau. Un des meilleurs textes de la littérature sacrifié sur l'autel d'Hollywood avec une morale à deux centimes (et malsaine en plus : quoi de mieux pour s'émanciper qu'aller coloniser un autre pays ?).

(parlerais-je du Jabberwocky, un des plus grands poèmes de la langue anglaise, transformé ici en un dragon lambda en images de synthèse ? Non vaut mieux pas )

Bref, une grosse daube, l'un des pire blockbuster que j'ai vu ces dernières années, et pourtant y'a de la concurrence.

Guiiil:

--- Citation de: D_Y le mercredi 19 août 2015, 21:00:25 ---Le coup de grâce vient du fait d'avoir travesti l'histoire d'origine en une pseudo-guerre sous-Narnia (qui est elle même une sous-SdA),

--- Fin de citation ---

Je tiens à nuancer ce fait. Le film a mis cela en avant ce coté SdA pour enfants, alors que le livre part dans une direction assez différente dans son traitement (il y a bataille, mais c'est plus une bataille comme on peut en habituellement dans les contes pour enfants, de mémoire, elle est en fond, et l'auteur se concentre sur les agissements des personnages qui regardent et observent).

Duplucky:
Faudrait vraiment que je me procure le tome 2 d'Alice un jour, ne serait-ce pour voir ce fameux Jabberwocky dans toute sa splendeur. v.v

Après, le film, je l'avais assez bien aimé, à part le début et la fin qui se déroulent en dehors du pays des merveilles. Mais bon, j'avais pas encore lu les bouquins et n'avait que de vagues souvenirs du Disney, du coup, ça restait une piqûre de rappel assez sympa. (Par contre je note que les gens avec lesquels j'ai été voir le film se sont endormis devant. ;D )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile